Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

J’avais bien reconnu les roulettes oui 🙃😊

pour les ressorts je ne suis pas sûr concernant le confort. C’est l’apanage de l’amortisseur ça. Le tarage du ressort va plutôt jouer sur la capacité de « rebond » pour faire revenir l’amortisseur en position normal. Si tu as peur du confort je t’invite plutôt à conserver les amortisseurs que tu as avec peut être les ressorts du pack sport ou de la gta. Le problème auquel tu risques de confronter derrière c’est la réduction du débattement. Les amortisseurs de la GTA ont ils un corps plus court? Si oui alors le mieux est de les monter pour conserver le débattement max et ne pas « taper » en butée au moindre trou ou dos d’âne. Mais clairement le confort va disparaître effectivement par l’amortisseur et non le ressort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si l’assise ressort est à la même hauteur, c’est en effet une inconnue dans mon équation. 
Tjs est-il que les amortisseurs de la GT sont ultra souples tandis que ceux de ma GTA ont déjà environ 130 000km, ils

sont donc moins fermes qu’à l’origine. Et les ressortes oem GTA, déjà qu’ils sont prévus pour 25kg de charge En plus chacun, c’est sur ça va tressauter! Et ça, pas question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Mais quelle petite peste que cette GT! Semaine dernière, la panne 😳 Remorquage jusqu’à la maison et début des investigations. Une auto qui s’arrête nette 5km après avoir fait le plein... j’ai déjà connu ça avec une essence frelatée dans la cuve de la station. Et le diag qui m’oriente vers le circuit d’alimentation avec P0191 « capteur HP rampe injection » (2,0 JTs). Du coup je sors la pompe du réservoir, persuadé d’y trouver tout un tas de cochonneries... Rien! Zobi! Super propre par là. La pompe basse pression tourne, FiatEcuScan m’indique 80bars dans la rampe HP, j’ai comme un doute... Super@zar932 m’expédie un régulateur HP et... Tjs point de démarrage, bougies sèches et allumage à l’ouest. 
Mais que vois-je?! Un fusible décédé, le 7,5A de protection allumage. Euh... et le P0191 alors? Je monte un fusible neuf, l’auto démarre, ratasse 2 secondes, fume depuis le couvre-culasse et cale. Bordel! Une bobine en court-circuit! La preuve en image. Mais comme bibi il avait un jour anticipé la panne de bobine, il en avait une en stock! Une NGK occasion pour remplacer la Bosch kapput. Et voilà miss GT de retour en vie. Quant à P0191, tu parles d’une belle ordure!  

E4D83BA7-7F42-4118-953C-04A7ED195EDF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à chier, ça vaut pas une GTA :italie27:

 

Et merci pour la photo de ton missile 3.2 NOMDIDIOU :bravo:

 

La bise mon ti vdue :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello! Miss GT se porte parfaitement avec ses bobines NGK. Elle vient de s’enquiller 800 bornes dans la journée, ceci avec les Veloce de la GTA. Tjs aussi love de cette rosso 😍
 

D7D2D7CE-6237-4506-8896-8AD9ACA8F56E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et quand c'est pas la bobine c'est sa connectique qui chie! Je l'ai aimé ce JTS mais punaise, il en demande de l'attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, après deux GT JTS, à part le coup d’une bobine sur chacune, je n’ai jamais rien eu d’autre jusqu’à maintenant. Ceci pour un total de presque 100 000Km. La première, je l’ai vendu à 210 000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait... je n'avais pas en tête que ton GT actuel était rouge... Je n'ai pas une super mémoire mais elle n'est pas si pourrie que ça finalement! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 06/08/2021 à 18:16, Commandatore a dit :

Ah!

Alors ma mémoire est finalement bien pourrie 😄

 
Voyons voir si tel est vraiment le cas... celle-ci, tu la reconnais? Et le grand sans trop de cheveux, également? Oui oui, il s’agit bien de l’ami @Fouine auquel je pourrais d’ailleurs chiper l’avatar puisque sa superbe 159 sw TBi est dorénavant mienne! 🎉 

C’était il y a un an, je le re-contacte pour prendre des news de lui et son fabuleux break. Là il m’annonce un projet de remplacement pour son beau TBi à l’horizon septembre 2021. Je passe à l’occasion d’un boulot par chez lui et nous voilà passant un accord de principe comme quoi la belle serait mienne 12mois plus tard. Et nous y voilà! 
Super merci @Fouine pour ton boulot de conservation, l’auto est superbe. Et super merci pour la confiance accordée 😉
Maintenant, le plus hard se profile... l’heure des choix sonne plus fort que jamais... lesquelles garder? Lesquelles vendre? 😬🤯

322056BC-E6E9-42A8-997B-BC0309B99B90.jpeg

B9FAAD6C-4FF4-4D87-92E6-416997DDB79D.jpeg

887A0F28-53F7-4396-95B0-DAD25E8AC6C6.jpeg

0F47F65C-DCF0-48ED-A256-1A99500BA551.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 159 SW Ti TBI, une des plus belles configurations ... Et bien content de voir @Fouine en photo

 

Tu as fait un superbe achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les garçons! Quand Fouine a débarqué avec cette 159 en 2011, je m'en souviens comme si c'était hier! Je la trouvais déjà particulièrement désirable, me disant qu'un jour peut-être elle serait mienne. Et paf! 10 ans plus tard c'est le cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’était THE 159 ! La plus belle ... et dieu sait que je suis attaché à la 159 ! 
 

Il repart sur quoi l’enfant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...