Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:quoi::quoi::quoi:

L'Arese fragile?! sa réputation est à l'opposé. ;)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut apracing.

J'ai eu Banet ce matin et soi-disant il est à 100% sur ma voiture, mais il lui manque toujours le compresseur qu'il à commandé ou tu sais, mais il en à un en stock, mais il préfère attendre celui en commande, comme je lui est dis, si c'est le même, je ne vois pas ou est le problème, quant il arrive il le remet en stock !!! voila le genre de discussion que j'ai avec lui, rien n'est logique chez cet homme. Je lui est dit que je viens chercher ma voiture le vendredi 9 mai au matin avant midi, car avec chinois nous devons rouler au Castellet le dimanche 11 mai, c'est déjà payé et je ne veux pas perdre 410 €, il va faire son possible pour y arriver. Ce matin Banet m'a expliqué qu'il a eu un problème avec les bielles qui touchaient le bas des pistons (donc contrairement à ce qu'il m'avait dit il y a 15 jours, le moteur n'est toujours pas refermé) il a demandé à Saenz l'autorisation de retravailler les hauts de bielles pour que cela ne touche pas. Donc rien n'a avancé. Voilà les news. Pour le tarif il n'a pas encore regardé, mais il va voir ça il me l'a promis, pour l'instant il se concentre sur ma voiture.

Salut

Bizarre ton affaire ... il n'était pas sensé avoir déjà fait une GTA ? si oui, il a déjà du avoir ce problème de bielle.

Bizarre Banet ...

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est bien d'avoir un avis d'un mec qui si connais, les pneu je pense resté sur de bon pneu sport car c'est ma seul et unique voiture.

Le pack sur alfisti des etrier 330 est bien? niveau plaquette ect. les silent bloc c'est quoi se qu'il faut?

Une reprog, j'ai peur pour le moteur quand meme, il est reputé fragile

réputé fragile ? par qui ? par des passionnés Honda ? Toyota, ...?

Mouais, ils ont raison, comme ça on nous laisse tranquille ... lol ... Nous on sait ce qu'il vaut.

213000 km et il marche toujours fort.

Modifié par Jose60
Posté(e)

Salut

Bizarre ton affaire ... il n'était pas sensé avoir déjà fait une GTA ? si oui, il a déjà du avoir ce problème de bielle.

Bizarre Banet ...

En fait je crois qu'il n'a jamais fait de GTA, Banet il dit n'importe quoi et son problème c'est qu'il ne se rappelle plus les conneries qu'il a racontées !!! Son commercial n'est pas au courant. Lorsque Alex38 est passé le voir pour lui demander s'il pouvait lui faire un devis pour un compresseur sur sa 147 GTA (maintenant il a une Masérati), il lui a bourré le mou en lui disant qu'il venait de faire une 156 GTA à un mec de Grenoble pour l'accrocher, mais à mon avis, c'est pas vrai. Il n'a jamais fait d'Alfa. Il fait plutôt des BMW avec des GPOWER;

Posté(e)

Merci, c'est bien d'avoir un avis d'un mec qui si connais, les pneu je pense resté sur de bon pneu sport car c'est ma seul et unique voiture.

Le pack sur alfisti des etrier 330 est bien? niveau plaquette ect. les silent bloc c'est quoi se qu'il faut?

Une reprog, j'ai peur pour le moteur quand meme, il est reputé fragile

Des Powerflex, pour les plaquettes , si tu veux que ça freine un peux prends des yellow stuff et du liquide de frein blue haute température, le tout chez Alfisti. Pour la reprog et le BMC, tu ne risques rien le Arese c'est un char d'assaut. (il suffit de faire l'entretien normal et de mettre de l'huile 10w60 Castrol Edge par exemple) de préférence, tu vidanges tous les 10 000 km avec les filtres si tu lui tires dessus, autrement si tu es sage, tu respect le carnet d'entretien, vidange et filtres à 20 000 km. Voili Voilou. Pour un bon rendement et une meilleure consommation, c'est préférable de changer les bougies avant les 100 000 km préconisés par Alfa, à 50 000 c'est mieux.

Posté(e)

En fait je crois qu'il n'a jamais fait de GTA, Banet il dit n'importe quoi et son problème c'est qu'il ne se rappelle plus les conneries qu'il a racontées !!! Son commercial n'est pas au courant. Lorsque Alex38 est passé le voir pour lui demander s'il pouvait lui faire un devis pour un compresseur sur sa 147 GTA (maintenant il a une Masérati), il lui a bourré le mou en lui disant qu'il venait de faire une 156 GTA à un mec de Grenoble pour l'accrocher, mais à mon avis, c'est pas vrai. Il n'a jamais fait d'Alfa. Il fait plutôt des BMW avec des GPOWER;

Le problème, c'est que ta GTA soit toujours dans ce garage..

Posté(e)

ca me fait penser a la 147 gta a jack75 qui avait ramener sa voiture chez md racing qui ne connaissait rien a cette voiture,on sait comment ca a finit!!

Posté(e)

Tu devrais lui mettre dans la g**** cette histoire avec la 156 ... une bonne raison pour lui retirer la voiture a mon avis ...

Posté(e) (modifié)

Tu devrais lui mettre dans la g**** cette histoire avec la 156 ... une bonne raison pour lui retirer la voiture a mon avis ...

Le problème principal, c'est un client à mon gendre qui fait du turbo. Je lui est donc fait confiance. Après je lui est versé un gros acompte, alors je n'ai pas trop le choix. Je pense que le problème va se régler rapidement, il sait que je viens chercher ma voiture le vendredi 9 mai avant midi et que j'ai payé un roulage au Castellet pour le 11 mai non remboursable. Donc je patiente encore avant de me fâcher. Si le Rotrex arrive la semaine prochaine, la voiture sera faite.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Le problème principal, c'est un client à mon gendre qui fait du turbo. Je lui est donc fait confiance. Après je lui est versé un gros acompte, alors je n'ai pas trop le choix. Je pense que le problème va se régler rapidement, il sait que je viens chercher ma voiture le vendredi 9 mai avant midi et que j'ai payé un roulage au Castellet pour le 11 mai non remboursable. Donc je patiente encore avant de me fâcher. Si le Rotrex arrive la semaine prochaine, la voiture sera faite.

je t ai dit tout à l'heure au tel ce que je pensais...je souhaite sincèrement qu il respecte pour une fois son engagement mais j y crois pas.

je crois que tu as compris qu il n a jamais installé un rotrex à part en kit GPOWER...c est à la porté de tout bon mécano patient et méticuleux.

pour ton cas, je connais trop bien l ampleur du taf à réaliser les emmerdes qu il va rencontrer.

tu as aucune lisibilité avec cette prépa qui a été commencé par cet escroc et le mot est faible...commence à prendre les devant et renseigne toi auprès de ceux qui font de la vraie prépa et qui savent construire et mener un projet du début à la fin.

Posté(e)

désolé que ça se passe comme ça;mais je suis d'avis que ton gars n'a jamais mis les main dans une italienne..tu est parti sur un tres gros truc, on en avait parlé ; dommage que lorsque qu'on s'est vu à ales j'ai pas pénsé à te donner l'adresse d'escuret à montpellier car ton moulin il ronronnerait ds ta caisse et tu serais paré pour le castellet

mais .. le truc avec les bieles c'est du n'importe quoi..; en plus comme je le sens , il va te faire le coup des ponts... on travaille moins.. moins de temps... les pieces avec le mois de mai c'est tjrs problématique

aujourd'hui meme si ça fait mal c'est pas pour les 400 roros du castellet que je m'inquiète car ce n'est malheureusement que 400 euros; mais pour le reste...premièrement est ce que la solution technique va marcher et quelles garanties il te fait (fait un écrit); deux si ça ne marche pas est ce qu'il est capable de te remettre le moteur ds son jus et qu'il fonctionne?

Posté(e)

Si, Banet a déjà monté du rotrex sur un V6. Sur la Xantia Activa d'un copain. L'auto fonctionne remarquablement bien d'ailleurs... quand elle fonctionne. Le problème c'est que tu viens de comprendre qui est vraiment Banet. Mon ami n'a toujours pas son auto terminée. Ca fait pourtant bien 4 ans qu'elle est chez lui.

Stéphane

Posté(e)

Il y a juste un truc que je comprends pas .. après c'est clair que tu fais ce que tu veux, ...

Mais d'après ce que j'ai pu lire avant, il n'a pas fait de devis, ou du moins il doit te donner la somme pour l'opération, mais toi tu lui a déjà donné un acompte ... sur quelle base ? On donne rien si il n'y a pas un prix annoncé, enfin il me semble...

Mais peut être que j'ai loupé un épisode.

Faire confiance a un gugus qui raconte la messe, surtout un préparateur, j'aurais jamais fais... mais comme je dis, c'est clair que c'est toi qui voit.

Posté(e)

+1 avec josé

Tout commerçant doit faire un devis au delà de 150 euros ; c'est dans le code de la consommation!(dans le cas inverse, lorsqu'il présente la facture le client peut refuser de le payer)

Dans ton cas djep il a du te faire un devis ;car à moins que tu aies acheté les pièces en ton mon et que tu aies fait faire la pré^pa au black et la c'est mort

donc ton garagiste une fois le devis accepté ne peut plus y revenir et doit s'y conformer; il a une obligation de résultat avec une obligation de moyen (en rapport au devis; et ses compétences) dans un temps donné

Sur le devis il peut exiger un acompte , en cas de pièces à commander ,qui ne peut exéder de mémoire les 2/3 du montant total(généralement entre 30 et 50%)

maintenant si tu considères que le professionnel ne mets pas tout en oeuvre à réaliser ton devis(ce pour quoi tu le mandate) tu peux le dénoncer par lettre avec AR avec demande de remise en état à l'initial et exiger le remboursement des sommes versées(ce n'est pas des arhres , c'est un acompte)

Tu peux te faire aider d'UFC que choisir moyennant un abonnement annuel de 37 euros(ils sont très efficaces et aiment bien ce genre de loulou ; j'ai gagné contre la BNP avec eux!); ils se feront un plaisir avec leurs avocats de plaider ton cas et de trouver un accord amiable gagnant pour toi;

malheureusement comme je t'ai dit plus haut ce n'est pas de tourner au castelet qui importe, mais de sortir ta caisse de la en trouvant un bon mécano qui te la remette en état car c'est pour moi la seule issue crédible

si tu amenes ton moulin chez des préparateurs, des vrais; ils te le remonteront, ici, il y a escuret, enjoleras, almeras...il ya surement des bons chez toi aussi!

sans remuer le couteau, lorsque tu te décidais sur ce que tu voulais faire (voir dans le sujet lorsqu'on a parlé de palier , d"équilibrage de vilo, de prépa culasse...), je t'avais dit que moteur démonté tu le laissais chez mon ^préparateur (qui au pire peut te recouler ton bloc moteur au besoin) et qu'il te le ferait tourner comme un avion sans mettre de compresseur;

ce genre de type Djep tu l'as pres de chez toi et je suis sur que les membres d'ARO en connaissent des sérieux; un qui te fera retrouver le sourire quand tu t'eclateras avec ta 147 Néro sur la piste!

prenons le cas ou ton johnny la bricole termine ta caisse , quelle garantie te donne t-il ?car tout travail chez un pro de la méca implique une garantie; dans le cas d'un moteur, c'est comme un constructeur soit 6 mois(reconditionnement moteur) à 12 mois de garantie!

; si tu casses au Ricard, est-ce qu'il te change le moteur????

c'est maintenant que le Grizzely doit sortir ses griffes et je suis convaincu qu'il n'est pas capable de remonter ta caisse; lâche pas l'affaire et mets la pression

Courage ça va le faire

tiens nous au jus

Posté(e)

Si, Banet a déjà monté du rotrex sur un V6. Sur la Xantia Activa d'un copain. L'auto fonctionne remarquablement bien d'ailleurs... quand elle fonctionne. Le problème c'est que tu viens de comprendre qui est vraiment Banet. Mon ami n'a toujours pas son auto terminée. Ca fait pourtant bien 4 ans qu'elle est chez lui.

Stéphane

Elle fonctionne ou elle fonctionne pas? Que s'est il passé avec sa voiture depuis 4 ans?

Posté(e)

+1 avec josé

Tout commerçant doit faire un devis au delà de 150 euros ; c'est dans le code de la consommation!(dans le cas inverse, lorsqu'il présente la facture le client peut refuser de le payer)

Dans ton cas djep il a du te faire un devis ;car à moins que tu aies acheté les pièces en ton mon et que tu aies fait faire la pré^pa au black et la c'est mort

donc ton garagiste une fois le devis accepté ne peut plus y revenir et doit s'y conformer; il a une obligation de résultat avec une obligation de moyen (en rapport au devis; et ses compétences) dans un temps donné

Sur le devis il peut exiger un acompte , en cas de pièces à commander ,qui ne peut exéder de mémoire les 2/3 du montant total(généralement entre 30 et 50%)

maintenant si tu considères que le professionnel ne mets pas tout en oeuvre à réaliser ton devis(ce pour quoi tu le mandate) tu peux le dénoncer par lettre avec AR avec demande de remise en état à l'initial et exiger le remboursement des sommes versées(ce n'est pas des arhres , c'est un acompte)

Tu peux te faire aider d'UFC que choisir moyennant un abonnement annuel de 37 euros(ils sont très efficaces et aiment bien ce genre de loulou ; j'ai gagné contre la BNP avec eux!); ils se feront un plaisir avec leurs avocats de plaider ton cas et de trouver un accord amiable gagnant pour toi;

malheureusement comme je t'ai dit plus haut ce n'est pas de tourner au castelet qui importe, mais de sortir ta caisse de la en trouvant un bon mécano qui te la remette en état car c'est pour moi la seule issue crédible

si tu amenes ton moulin chez des préparateurs, des vrais; ils te le remonteront, ici, il y a escuret, enjoleras, almeras...il ya surement des bons chez toi aussi!

sans remuer le couteau, lorsque tu te décidais sur ce que tu voulais faire (voir dans le sujet lorsqu'on a parlé de palier , d"équilibrage de vilo, de prépa culasse...), je t'avais dit que moteur démonté tu le laissais chez mon ^préparateur (qui au pire peut te recouler ton bloc moteur au besoin) et qu'il te le ferait tourner comme un avion sans mettre de compresseur;

ce genre de type Djep tu l'as pres de chez toi et je suis sur que les membres d'ARO en connaissent des sérieux; un qui te fera retrouver le sourire quand tu t'eclateras avec ta 147 Néro sur la piste!

prenons le cas ou ton johnny la bricole termine ta caisse , quelle garantie te donne t-il ?car tout travail chez un pro de la méca implique une garantie; dans le cas d'un moteur, c'est comme un constructeur soit 6 mois(reconditionnement moteur) à 12 mois de garantie!

; si tu casses au Ricard, est-ce qu'il te change le moteur????

c'est maintenant que le Grizzely doit sortir ses griffes et je suis convaincu qu'il n'est pas capable de remonter ta caisse; lâche pas l'affaire et mets la pression

Courage ça va le faire

tiens nous au jus

Merci pour ton message.

Posté(e)

La voiture de mon ami fonctionne par intermittence. Elle est encore dans son garage. La préparation n'est toujours pas finie.

Stéphane

Posté(e)

+1

Pour ce qui est de la session.... serais tu vraiment capable de mettre ta gta sur un circuit sans rien roder ?

Avec des internes neufs.. un compresseur neuf, etc...

Perso je trouve tout ça bien ambitieux.

Posté(e)

C'est marrant de voir arriver tous ces avis après avoir sauté le pas plutôt que lorsque Djep nous à fait part de son projet.

Posté(e)

C'est marrant de voir arriver tous ces avis après avoir sauté le pas plutôt que lorsque Djep nous à fait part de son projet.

pour ma part j ai toujours été réticent danq le choix du préparateur.

Posté(e)

je n'étais pas d'accord avec son choix ; j'ai toujours dit qu'une optimisation de son moulin avec travail sur le bas moteur et un équilibrage global serait plus profitable qu'un compresseur; maintenant djep à fait son choix et je le respecte, nous sommes la pour l'aider;

déjà à ceux qui sont pres de chez de c'est lui donner des adresse de bons préparateurs sérieux, qui tournent en rallye et qui font des résultats pas des johnny la bricole

et surtout aider djep à retirer sa caisse de ce charlatant; quitte à ce qu'on vienne l'aider à la mettre sur une remorque et l'emmener chez un gars valable

maintenant je ne sais pas quel contrat ou devis il a passé avec banet, mais si c'est pas au black , il y a des recours possible, qu'il faut qu'il actionne;

chez les pros, le fait de parler d'auto plus, 60 millions de consommateurs, ufc que choisir, suffit souvent à faire avancer rapidement les choses car les professionnels connaissent la réputation et ne veulent pas faire parler d'eux

Posté(e)

Toujours est-il que les propos sont beaucoup plus virulent aujourd'hui et maintenant que la prépa est en route comparé au stade du projet

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour ,

Deja Bon courage à Djep, pour ces mesaventures, j'y suis passé il y a pas longtemps quand j'ai fait la peinture, c'est chiant et ça prend bien la tête!!!! Gère le comme tu veux ou plutot comme tu peux, mais pour le moment les cartes semblent etre dans les mains du Bidouilleur.

- En plus des autes avis, tu peux essayer la carte de l'expertise, le cout est léger et les resultats peuvent etre rapide.... A Mediter

Posté(e)

Bonjour ,

Deja Bon courage à Djep, pour ces mesaventures, j'y suis passé il y a pas longtemps quand j'ai fait la peinture, c'est chiant et ça prend bien la tête!!!! Gère le comme tu veux ou plutot comme tu peux, mais pour le moment les cartes semblent etre dans les mains du Bidouilleur.

- En plus des autes avis, tu peux essayer la carte de l'expertise, le cout est léger et les resultats peuvent etre rapide.... A Mediter

Merci Céd77. Je suis dans la phase finale, normalement d'ici une semaine environ, j'irais chercher ma voiture, toutes les pièces seront rentrées ou fabriquées (en ce moment il manque que la patte de fixation du Rotrex qui est en route ) et après c'est la reprogrammation et les réglages Rotrex-moteur.

J'espère être en accord avec Banet pour le tarif final. Après si ma voiture marche bien, je vais vite oublier le délai d'un autre monde et les mensonges à répétitions que m'a infligés Banet Sport.

• Créer...