Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Aaaah en voila une bonne nouvelle, déjà le faite que tu est un délai pour la récupérer c'est bien.

J'ai hâte de voir le résultat final et ton ressenti.

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Voiture terminée?

Toujours pas, mais Banet est dessus, il m'a téléphoné hier pour me demander l'autorisation de supprimer la serrure du capot moteur par des goupilles style rallye pour avoir de la place afin de passer de la durite.

Donc il est cette fois bien dessus. Maintenant c'est pas gagné pour le Rasso. Il m'a renforcé le berceau moteur (voir photo) en soudant certaines parties.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Il lui reste quoi d'autre à faire dessus?

En gros, mettre en place, le moteur, la boite avec le quaife et l'embrayage, le compresseur est monté, mais maintenant il doit installé tout le système de refroidissement avec l'intercooler et l'admission d'air les 2 radiateurs d'huile sont à déplacer. Après le nouveau faisceau avec les gros injecteurs et toute la reprogrammation avec le nouveau boitier et tout le système de pompe à essence haut débit et le réservoir tampon et j'en oublie surement. Donc il y a encore beaucoup de taf. ( je ne sais même pas si les arbres sont réglés et la distribution calée)

Posté(e)

Oui, mais la modif c'est sur lers bielles.

ok je confondais...

il reste encore beaucoup de tafs à réaliser sur ton auto :zen2:

Posté(e) (modifié)

ok je confondais...

il reste encore beaucoup de tafs à réaliser sur ton auto :zen2:

ça avance petit à petit, mais ça avance.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

la vache le coup de bélier qu il a mit!!!!!

pour la gestion programmable il a attaqué ou pas?

Je ne sais pas. Je dois l'appeler demain matin. J'ai un collecteur CF2 qui est fendu et pas réparable, car pas accessible. Donc je suis à la recherche d'un CF2 sans les fronts pipes en bon état, si quelqun du forum à ça en stock, je suis preneur, cela m'éviterait d'avoir du délai et d'être obligé d'acheter un ensemble CF3 complet.

Posté(e)

Je ne sais pas. Je dois l'appeler demain matin. J'ai un collecteur CF2 qui est fendu et pas réparable, car pas accessible. Donc je suis à la recherche d'un CF2 sans les fronts pipes en bon état, si quelqun du forum à ça en stock, je suis preneur, cela m'éviterait d'avoir du délai et d'être obligé d'acheter un ensemble CF3 complet.

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur avec une paire de CF2. Bien réfléchi, il est possible que ma casse moteur vienne de la rupture du collecteur qui était fendu jusqu'en haut. Cela devait créer des turbulances, c'est jamais bien bon.

Posté(e) (modifié)

euh.... je crois pas djep.
ta casse a plusieurs raisons qui sont mécaniques et électronique.

d ailleurs banet ta confirmé ce que je t avais déjà dit et il en était de même pour pascal.

Modifié par ap racing
Posté(e)

euh.... je crois pas djep.

ta casse a plusieurs raisons qui sont mécaniques et électronique.

d ailleurs banet ta confirmé ce que je t abais déjà dit et même à pascal.

Ok, C'est vrai que Banet m'a dit que j'avais une avance à l'allumage de folie, encore plus que Pascal d'ailleurs, et que ma mécanique a beaucoup été torturée.

Posté(e)

Encore pas mal de boulot, mais comme tu dis cela avance , hâte de te retrouver sur piste ;)

Posté(e)

Encore pas mal de boulot, mais comme tu dis cela avance , hâte de te retrouver sur piste ;)

Merci buson, en effet ça avance, mais Banet me découvre sans arrêt des merdes sur la voiture, la dernière c'est un collecteur fendu. Donc, j'ai cherché pendant plusieurs jours pour trouver une paire de collecteurs, mais c'est livrable cette fin de semaine. Donc encore 15 jours de perdu. Moi aussi j'ai hâte de rouler.

Posté(e)

Salut djep,

un peu de nouvelle?

il c'est pas arrêté parce que tu n'avais pas les collecteurs quand même??

Posté(e)

Salut djep,

un peu de nouvelle?

il c'est pas arrêté parce que tu n'avais pas les collecteurs quand même??

Salut ap racing,

non il continu a bricoler dessus la voiture. Les collecteurs arrivent cette semaine, Banet je pense va me finir la GTA pour fin juin au plus tard. Merci pour le message.

Invité Fredo252583
Posté(e)

j ai passer ma 156gta au banc 262.5cv au banc et 31mkg tout d origine dijon auto racing va mettre la video en ligne donc y a des gta qui sortent plus que 250 d origine je vais la faire reprog ver septembre

Posté(e)

cool! mais quel gain vas-tu avoir en faisant une reprog sur ue voiture full-stock qui sort déjà plus que l'origine?

Posté(e)

j ai passer ma 156gta au banc 262.5cv au banc et 31mkg tout d origine dijon auto racing va mettre la video en ligne donc y a des gta qui sortent plus que 250 d origine je vais la faire reprog ver septembre

Salut FREDO,

alors là, je suis sur les fesses, c'est la première fois que je vois ça, à mon avis elle n'est pas full stok, c'est impossible. La majorité des GTA full stock tournent entre 240 et 245 cv, mais jamais 250 et encore moins 262,5. Soit le banc est optimiste de 10%,minimum, soit ta caisse n'est pas full stock et à déjà été reprogrammée et correspondrait à la puissabce annoncée. Je pense que l'ancien proprio a fait canard pour ne pas de faire peur. Demande l'avis de ap racing.

Posté(e)

d'accord avec djep; 262 c'est pas possible d'origine; pour la repro chez dijon auto ils te diront si cela à été modifié

perso j'avais gagné 12 sur une config avec de gros collecteurs et je sortais 279 (après repro); tes 262 si tu retire la repro, tu as peu etre la meme config que moi au départ, il a fait peter les précatas; c'est bien car ça ouvre beaucoup plus

Posté(e)

Moi j'ai sorti 270cv/305nm chez Dijon Auto Racing en plein hiver, sur leur ancien banc 2rm rotronics (c'est 4 maintenant?),

et j'avais collecteurs/downpipe EL / décata ;)

• Créer...