156 TI Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 <_< contact sport rien a voir avec les eco contact
clicmaster Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 salut clicmaster en faisant le choix de prendre les exaltos et bien contenue du comportement du pneu, pour le grip tu serras pas déçu mais pour la longévité, c'est pas le top gommes super tendre!! :P qui a déjà roulé avec des BF goodrich, car franchement je n'ai pas était deçu par ces pneu!! Yo J'te dirais !! Mais dans 15000 bornes :P
GJ12 Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Salut : 4 GoodYear F1 GSD2 AL (AL pour spécial Alfa, c'est la monte d'origine) en 215/45/17. Un tout petit peu bruyant c'est vrai, mai je trouve qu'ils accrochent bien. Côté usure, peu pas encore dire : 5000 km au compteur. Sachant que je fais beaucoup de montagne, on verra. Sinon sous la pluie : excellents. Pour la tenue de route, je pense que le chassis a tout de même son mot à dire ... Sur la TI, j'ai un chassis sport et franchement, ça le fait !
Gilù Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Après des P ZERO ROSSO (le bonheur sur sec et mouillé) et 15 000 boernes d'usures je suis revenu au P 7 (je les avais sur mon ancienne 156). Et là un peu moins bien sur mouillé, mais faut pas pousser non plus, mais question longévité il n'y a plus photos ... ça dure.
Joker Posté(e) le 19 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2006 continental sport contact2 en 225-45-17 pour l'été et continental winter contact en 205-55-16 pour l'hiver. En été, ça accroche top sur sec et mouillé ... et quand ça décroche c'est en douceur. pour l'hiver, bonne tenue sur le sec avec une bonne bande de roulement et très très bon sur la neige, super accroche latérale. Dans les 2 cas, j'use les 4 en 30.000kms environs. Je précisie que je roule en tdi 4 roues motrices avec beaucoup de routes de montagne (Jura) et beaucoup d'autoroute asser rapide ... D'origine, c'était des Bridgestone Potenza RE050 ... très très bon pneu mais usure à 25000kms (en plus y'avais du rodage).
leogriffe Posté(e) le 19 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2006 j'ai eu 2 Primacy (Michelin) : bonne longévite = 40 000 km mais moyen en courbe sur le mouillé (en fait bon pneu pour rouleur pépère). J'ai maintenant 4 Brigestone Potenza RE 720 et j'"en suis très content : très bonne évacuation de l'eau, bon grippe sur l'eau tout comme le sec. La motricité n'est pas prise en defaut. Pas assez de recul pour dire quand à la longévité... Ce qui est sympa sur ce pneu, c'est qu'il rend l'auto légère en courbe et on peut placer l'auto. Il me fait penser à l'ancien Exalto de chez Michelin. Un pneu très typé sport.
Darkside Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Hello... :P perso en Hiver Pirelli (c est pas ce qu on fait de mieux mais ca va) et été Goodyear F1 Yabon... A peluche
lllfredolll Posté(e) le 28 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2006 Moi personnellement j'ai eu des P ZERO NERO pour me faire plaisir à une époque. Et je me suis dit que c'était de l'incitation aux virages tellement ils accrochaient sur sec comme sur mouillé. Par contre ca s'use trés vite, c'es cher et surtout il n'existe vraiment pas dans toutes les tailles. @+ FRED
peter57 Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Bonjour. J'ai des P7 sur ma 159 jtd 120, et je trouve qu'elle flotte en ligne droite. Il faut reprendre le cap sans arret. Même impression sur le véhicule d'essais avec ces mêmes pneus. Puis bonne impression avec une autre 159 équipée en Vredestein. Ou les deux voitures sont mal rêglées! ou c'est bien les pneus. Le concessionnaire me propose l'échange. Que pensez-vous de Vredestein ? Ciao
Mooloodjee Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 (modifié) Si tu regardes sur le site Pneux test tu verras que les vredestein sont plutôt bien placés. Modifié le 31 Mars 2006 par Mooloodjee
peter57 Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 Merci pour le site des pneus. Je connaissais Vredestein pour la moto de cross, et là , super. Si c'est aussi bon pour les voitures à présent: cool
Mooloodjee Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 J'ai aussi cherché n moment avant de trouver un site qui comparait les pneus, maintenant avec elui-là c'est quand même plus facile
christopheb451 Posté(e) le 2 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Si tu regardes sur le site Pneux test tu verras que les vredestein sont plutôt bien placés. excellent site pour comparer les pneus.
petitpuma Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Sur mon ancienne auto, j'avais aussi des bridgestone RE 720. Tres bon pneus ! Super comportement aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Par contre ils s'usent assez vite (apres cela dépend de la conduite) En conduite nerveuse il font 15000 a 20000 kms. Guère plus, mais apres cela dépend aussi de la voiture.
156_loire Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Pour les pneumatiques, c'est pas evident. Mon premier coupé, C'etait genial avec des Pirelli. Avec mon deuxieme vehicule, Uniroyal etait impeccable alors que Pirelli telephonais trop tot l'arrivée du décrochement. Quant à ma 156, elle etait equipé de michelin à l'achat et je n'aime pas du tout, je trouve qu'il ne telephone pas assez et que le décrochement est brutal . Mon avis serait à dire: ça depend de la voiture et du touché que tu veux en voir tout en prenant en le comportement que tu recherche. ( sans oublier si tu vie dans une region ou les routes sont plus longtemps seches que mouillees ) En ce qui me concerne, j'aime une monte que previens avant de décrocher et qui favorise legerement le sur virage :P .
a33romeo Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 pour ma part, sur ma 33 se sont des formula gt a l'avant, qui ont 45000 km et qui peuvent en faire encore. Et pour l'arrière, se sont des pirelli P2000, qui avoisinent les 75000 km. JAMAIS REUSSI A GLISSER
Mooloodjee Posté(e) le 24 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2006 Bon be j'ai viré les Firestone Firehawk 700 d'origine pour des Bridgestone Potenza RE720. La différence est saisissante Super grip, silencieux et jolie (plus petit bourrelet protecteur de la jante).
Lovalfa Posté(e) le 24 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2006 Les firehawk sont pas bruyants allons ! si ?
Alfiste042 Posté(e) le 24 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2006 Sur la 166 2.4 JTD que je viens d'acheter la concession me monte 4 pirelli P Zero Nero en 225/45/17 est ce que quelqu'un connait?
futuralfiste Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 Sur la 166 2.4 JTD que je viens d'acheter la concession me monte 4 pirelli P Zero Nero en 225/45/17 est ce que quelqu'un connait? je n' ai jamais essayé ces pneus mais je pense que tu ne seras pas décu par ces supers pneus
Alex6cylV Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 C'est du pneu de sportif ! ça tient le pavé super mais par contre tu vas les changer souvent !
Alfiste042 Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 Merci pour ces renseignements, si j'arrive a faire 25 Mkms avec le train de pneu avant je serrai content .
JBT Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 Bon be j'ai viré les Firestone Firehawk 700 d'origine pour des Bridgestone Potenza RE720. La différence est saisissante Super grip, silencieux et jolie (plus petit bourrelet protecteur de la jante). Je ne comprend pas que le bourelet protecteur ne soit pas sur tous les pneus sportifs et/ou de 16" et plus. Ils savent bien qu'on a de jolies jantes à protéger des vilains trottoirs :P
ayor Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 pour ma part, j'ai 2 pirelli p6000 à l'arriere et 2 dunlop sp sport à l'arriere ! mais je vais changer bientôt et je pense prendre du : - pirelli zero nero - dunlop SP Sport Maxx - bridgestone RE050 tout ca part 4 et en 17 bien sûr ! voici un tres bon article sur certains pneus sportifs http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 j'espere que ca aidera certains a choisir !
alfa life Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 c'est clair joli pour le liens au moins leurs commentaires sont clairs et précis!!! :P
Recommended Posts