laorita Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Salut, je déterre ce post car je viens de recevoir mon rétro (je remercie au passage jackonoir pour la livraison de la pièce) et je cherche à me connecter à ce connecteur laisser vacant car il sert pour le toit ouvrant. Or je recherche la prise femelle qui pourrait aller dedans. Si quelqu'un connait, je suis preneur de l'info.
@rnaud Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Salut, A titre perso je l'ai alimenté en me repiquant sur la lumière de courtoisie. En reprenant l'alimentation du toit ouvrant je me demande si le fait que celui-ci soit actionné par un bouton ne risque pas de poser problème ?
laorita Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Non, j'ai testé il n'y a que du 12V que quand la clé est sur contact donc ok. En plus, ça ferait encore plus propre de se brancher sur ce connecteur.
@rnaud Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Ok, je me coucherai moins bête ce soir. Peut-être trouveras-tu une connectique similaire en centre auto ? Ou en casse sur un faisceau Alfa ?
grego77 Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 si tu as du rab en longueur de câble, tu peux trouver une prise complète (male/femelle) à raccoder dessus. Ou par cosses
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Salut, je déterre ce post car je viens de recevoir mon rétro (je remercie au passage jackonoir pour la livraison de la pièce) et je cherche à me connecter à ce connecteur laisser vacant car il sert pour le toit ouvrant. Or je recherche la prise femelle qui pourrait aller dedans. Si quelqu'un connait, je suis preneur de l'info. Regarde dans leur catalogue http://www.mouser.fr/Connectors/Automotive-Connectors/_/N-1ehb5
laorita Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Merci antinomique, je pense trouver. As tu déjà commander chez eux?
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Salut. Non, je n'ai pas eu besoin pour le moment.
laorita Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bon, j'ai trouvé ce qui va bien, mais j'ai plus de port que de matière. Y a t il un magasin sur Lyon susceptible de vendre ce genre de chose car j'y vais ce week end.
laorita Posté(e) le 23 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Bon, le rétro est posé, suis allé dans une casse et j'ai trouvé l'embout qui va bien donc travail propre et niquel.Reste plus qu'à trouver des toutes petites cosses (style cosse informatiques comme sur les CM) pour relier mon plafonnier de mito. Je vais vois ça cet après m sur Lyon.
kbass Posté(e) le 23 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Ça aurait été bien de mettre quelques photos...en tous cas moi ça m’intéresse sachant que j'ai toujours pas posé de rétro éléctrochrome depuis tout ce temps!
laorita Posté(e) le 23 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Je devrais redemonter pour poser le plafonnier de mito donc je ferai des photos à ce moment là.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Ça aurait été bien de mettre quelques photos...en tous cas moi ça m’intéresse sachant que j'ai toujours pas posé de rétro éléctrochrome depuis tout ce temps! Et alors même que j'ai fait un tuto dessus!
laorita Posté(e) le 23 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Il est vrai, qui plus est très bien fait. La seule différence pour moi, c'est que je me suis repris sur cette broche femelle seule, qui est l'alimentation du toit ouvrant (précablé d'origine). J'ai donc trouvé un connecteur mâle (celui des éclaireurs de miroir de courtoisie), un rétro de 166 avec son câble et soudé les fils entre eux. Comme ça, c'est plug and play si je devais revendre la voiture, aucune trace de bidouille.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 C'est clair que comme ça c'est parfait !
kbass Posté(e) le 24 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 (modifié) C'est pour çà que je demande des photos, d'autant plus que "laorita" m'a contacté en MP pour la ref du plafonnier Alors j'estime être en droit de demander en retour quelques images...je suis sûr que ça me motivera pour enfin poser le mien! (qui ne sera finalement pas celui de la 166...donc affaire à suivre...) Modifié le 24 Mai 2015 par kbass
@rnaud Posté(e) le 24 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 Et alors même que j'ai fait un tuto dessus! Je m'en étais fort inspiré en montant le rétro-électrochrome de 166 dans la mienne (payé 20€...). J'ai juste ajouté deux ou trois détails comme des soudures et de la gaine thermo (patapé).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 C'est pour çà que je demande des photos, d'autant plus que "laorita" m'a contacté en MP pour la ref du plafonnier Alors j'estime être en droit de demander en retour quelques images...je suis sûr que ça me motivera pour enfin poser le mien! (qui ne sera finalement pas celui de la 166...donc affaire à suivre...) Tu en as trouvé un avec écran intégré pour y coller une caméra de recul?
kbass Posté(e) le 24 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 Je cherche encore celui du crosswagon. Autrement ce sera probablement celui des 159
laorita Posté(e) le 24 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 Il est vrai que celui du cross doit être sympa avec la boussole.
Thouvenot Posté(e) le 15 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2023 Hello, petit déterrage pour apporter un peu d'eau au moulin... 😉 Je suis passer à l'électrochromatique ce week-end, sur la Mito de ma femme. L'avantage aujourd'hui c'est que l'on trouve ce genre de rétroviseur dans les casses ou sur le net et ce sont des modèles "Alfa Mito". Comme indiqué dans ce topic, il y a 3 fils sur ces rétros. Le +12v, la masse et la détection de la marche arrière. Sur une 2nd monte, la marchez arrière on s'en fou, du coup il nous faut juste un + après contact et une masse.... Le très gros avantage de la Mito (contrairement au Picasso que j'ai fait le mois dernier et sur lequel j'ai bien galéré), c'est qu'il y a déjà une alim pour l'indicateur de ceintures. Si on vous livre le rétro avec le câble il y a juste à le brancher, les fils d'alim des voyants ceintures sont les même que pour le rétro (il y a un Y dans le cable). Tout s'adapte sans problème, fixation et connectique. J'ai mis 1h à le monter
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