Moe Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Superbe en 18, ça change complètement la voiture!
kbass Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Magnifique! C'est clair que ça change tout de suite la gueule de la bagnole! Est-il possible de connaitre la réf exacte des ampoules led pour le feux de recul? merci d'avance.
Ndo Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Encore une truc que j'ai raté ! Content pour toi que tu te sois fait plaisir avec cette 166, mais dégoûté aussi pour ce qui est arrivé à ta portière. :-(
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Merci à tous pour elle! @Moe: tu vois j'en prends soin quand même, malgré le portière ridée... @Kbass: pour la réf. ce doit être ça @Ndo: LA 166 n'était pas prévue, mais l'occasioin c'est présentée et ça me faisait un peu mal au coeur de la voir partir chez un marchand...
titilem Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Magnifique cette 166 avec ces jantes 18 pouces. Par contre pour les nettoyer, cela ne doit pas être évident.
fredicot Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 J'ai eu la même réflexion sur le nettoyage! Ça l'a change carrément et bien plus belle comme cela
titilem Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Oui, vraiment superbe cette voiture de plus de 10 ans, qui n a pas pris une ride, contrairement à la concurrence.
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 (modifié) Merci! n'en jetez plus, je vais finir par la préférer à ma 156! Le nettoyage n'a pas été trop compliqué, vu que l'ancien proprio est un maniaque. Le plus dur fut l'intérieur qui a eu raison de moi. J'ai capitulé... Modifié le 5 Mai 2014 par alfa-V6
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Mon pauv' vieux... Tout comme toi je trouve dégueulasse de devoir prévoir un budget carrosserie pour réparer la lâcheté du petit trou du c... a chaque carrefour... Franchement j'espère que tu va trouver une solution économique. Mais pour la depose-reoaration-peinture d'une portière complète, 450 ça ne me semble pas totalement fou non plus... Moi aussi, j'aurais bien aimé avoir le son de cloche de Mr Curve sur cette portière ?!... Whouhou ?!... Curve doit etre trop pris par son GTV... Pour la portière j'attend un peu avant de refaire faire des devis.
Viké Piké Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 En tout cas avec ses nouvelles roulettes en 18" ça déglingue grave ! Franchement, quelle diva !
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Alors je vais faire appelle au Magasinier, encore appellé La Pointepour connaitre le prix du soufflet de cardan droit et gauche coté roue pour la 166. J'en ai un de percé et l'autre bien craquelé. Et si quelqu'un peut me dire quel est le temps d'intervention prévu par Alfa? (au hasard Cava? ) Je vais faire faire un devis à la concession à coté de chez moi. Mais j'ai peur qu'ils m'enfument sur la MO... Les prochains frais seront pour la distri avant la fin du mois car si elle n'a pas 5 ans elle est proche des 120.000 km
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 En tout cas avec ses nouvelles roulettes en 18" ça déglingue grave ! Franchement, quelle diva ! Tout ça grace à Moe! C'est lui qui m'a fournit l'ensemble... Encore merci à lui pour ce quasi cadeau! Surtout que ça m'a permis de rencontrer un Alfiste plutot tres sympa et de me rendre en Belgique, chose que je n'avais pas fait depuis de nombreuses années et ça m'a rappellé que de bons souvenirs.
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Voilà l'illustration de mon problème de passage de roue: le pli de la protection avec la roue qui frotte quand elle est légerement braquée: Le résultat du frottement: Sur les photos suivantes on voit la différence au niveau des bas de caisses entre le coté gauche et le droit qui a "touché": Mais comme on peut le voir, il n'y a pas de traces de choc sous le bas de caisse: Je vais donc essayer de trouver une solution, quite à faire un petit passage en carrosserie assez rapidement car j'ai trouvé de l'humidité au niveau de la petite trappe de numéro de chassis. C'est donc pas bon....
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Alors je vais faire appelle au Magasinier, encore appelé La Pointe pour connaitre le prix du soufflet de cardan droit et gauche coté roue pour la 166. J'en ai un de percé et l'autre bien craquelé. Désolé mais je ne te serais d'aucune utilité avec si peu d'information. Je ne sais pas de quel soufflet tu parles et encore moins de quel VIN il s'agit.
Moe Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Tout ça grace à Moe! C'est lui qui m'a fournit l'ensemble... Encore merci à lui pour ce quasi cadeau! Surtout que ça m'a permis de rencontrer un Alfiste plutot tres sympa et de me rendre en Belgique, chose que je n'avais pas fait depuis de nombreuses années et ça m'a rappellé que de bons souvenirs. Il n'y a pas de quoi, ce n'est pas un cadeau, juste une vente honnête pour les deux partie! J'espère que tu prendras autant de plaisir avec que je n'en ai eu :) Et au plaisir de te recroiser, alfa-v6 un vrai passionné comme on en a trop peu par chez nous!
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 mouais...un vrai passionné avec un pseudo de m**** faut le reconnaître...
Da_JuX Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Mouahahaha la dernière fois que je l'ai dit j'ai cru qu'on allait me jeter des cailloux Enfin cela dit c'est quand même vraiment un pseudo bidon
alfa-V6 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 (modifié) Désolé mais je ne te serais d'aucune utilité avec si peu d'information. Je ne sais pas de quel soufflet tu parles et encore moins de quel VIN il s'agit. C'est le VIN que je t'avais envoyé par MP pour connaitre la teinte exacte de ma voiture mais je comprend que tu ne puise pas te souvenir de tout. Tu as besoin que je te le renvoi ou tu peux le retrouver dans tes MP? mouais...un vrai passionné avec un pseudo de m**** faut le reconnaître... Mouahahaha la dernière fois que je l'ai dit j'ai cru qu'on allait me jeter des cailloux Enfin cela dit c'est quand même vraiment un pseudo bidon Continuez comme ça tout les 2! J'ai déjà dit que je n'étais pas du tout inspiré quand je me suis inscrit sur le forum, et j'avoue même que je ne pensais pas devenir accro... Mais je ne vais pas passer mon temps à m'excuser pour mon pseudo Par contre, si vous insitez vraiment, et juste parce que je sais que Kbass aime ça, je changerai de pseudo ET d'avatar! Voir même, je cloture mon compte en faisant des adieux fracassants (sans larmes) et je me recré un profil incognito... Il n'y a pas de quoi, ce n'est pas un cadeau, juste une vente honnête pour les deux partie! J'espère que tu prendras autant de plaisir avec que je n'en ai eu :) Et au plaisir de te recroiser, alfa-v6 un vrai passionné comme on en a trop peu par chez nous! Passionné je le suis surement moins que beaucoup d'autre (toi par exemple ), j'apprécie juste la belle mécanique et j'essaye de la respecter le mieux possible. Et n'oublie pas que si tu passes vers Paris ce sera avec plaisir d'au moins prendre un verre ensemble, voire même te laisser essayer mon petit V6 au grand coeur. Modifié le 6 Mai 2014 par alfa-V6
Moe Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Et n'oublie pas que si tu passes vers Paris ce sera avec plaisir d'au moins prendre un verre ensemble, voire même te laisser essayer mon petit V6 au grand coeur. Sans soucis, c'est super sympa de ta part! Je suis fort pris avec le boulot, le club quadrifoglio, le foot et encore un tas d'autres choses mais si je passe par Paris je n'y manquerai pas!
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 C'est vrai que tu m'avais envoyé çà quand on parlait de la couleur carrosserie. Seul soucis, j'ai supprimé le message croyant qu'on avait fini. Mais j'ai tout de même regardé pour la 166 2.4 150. S'il s'agit bien du kit joint homocinétique dont tu parles, tu le trouve chez alfa à 105€ (tête de cardan, soufflet, colliers et graisse) mais facilement trouvable chez SKF pour une cinquantaine d'euros sur yakarouler. Autrement si tu ne veux changer que les soufflets c'est 12€ le kit chez SKF
alfa-V6 Posté(e) le 7 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Pas de souci Kbass. Et merci des renseignements. Oui, je ne remplace que les soufflets coté roue, et n'ayant pas la place, les connaissances et encore moins le matos nécessaires, je le fais faire en garage. Je la laisse lundi pour ça à la concession à coté de chez moi. J'ai également pris RdV pour le 20/05 pour la courroie, mais là je vais dans le garage où notre "grand" modo laisse ses 2 belles et dont il semble entièrement satisfait.
alfa-V6 Posté(e) le 25 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 (modifié) Alors, des nouvelles de la 156 et de la 166! Cette dernière sort du garage pour la disrti. Garage cité plusieurs fois par Commandatore, et force est de consater que le contact fut très bon! J'y retournerai surement pour les nombreux petits travaux à faire sur le 156, et ce malgré les 30-35mn de bus pour y aller. Je disais donc distri faite sur la 166, mais également remplacement du cable d'ouverture de capot que je n'avais pas réussi à faire moi même. Nettoyage et débouchage des évacuations sous la baie de pare-brise, car j'avais une infiltration coté droit dans la voiture et madame avait les pieds légerements humides. Prochaine étape sera la vidange, mais là, je devrais pouvoir y arriver seul. La 156 roule beaucoup moins et du coup avec tous mes essais de photos avec les feux de reculs allumés pour le remplacement des ampoules par des leds, la batterie était bien "fatiguée". Heureusement que je m'en suis apperçu avant d'enmmener la 166 au garage, sinon j'étais bien bloqué. J'ai donc redemmaré la belle grace à la "diva" et pour recharger la batterie, je suis parti faire un tour de 10-15mn. Enfin, c'est ce que je pensais et que j'avais dit à madame: "j'en ai pour 25-30mn le temps de descendre la 166 dans le box de redemmarer la 156, de mettre la 166 dans le box à la place de la 156 et de la faire rouler 10-15mn, de revenir et de refaire l'échange de place". Vous me suivez? Non?! Elle non plus, je crois qu'elle avait laché à "25-30mn" seule info importante à ses yeux. Mais voilà, le sort en a décidé autrement. Me voilà parti gentiment au son rauque du 2.5 froid qui ne monte pas dans les tours. Je me dit qu'il faut éviter de caler, car même si ça n'arrive quasiment jamais, c'est forcément quand la batterie est vidée que ça doit se passer. (je suis méfiant car assez mal-chanceux) Je me dirige donc vers la voie rapide (limitée à 110) pour être sur de ne pas avoir à m'arreter. Et c'est là que fut mon erreur... Je m'engage donc sur la A104 en direction de l'A4. ça roule bien, la voiture commence à prendre des tours gentiment, les 110 sont vite atteinds et même parfois légerement dépassés. ça fait bien 10mn que je suis donc parti de chez moi et il faut donc que je fasse demi-tour à la prochaine sortie. Mais ça ne c'est pas fait comme je le désirais. Je n'ai jamais pu prendre cette sortie, mes bras et mon pied droit n'ont plus voulu m'obéir! Voilà la 156 filant (bien malgré moi ) vers l'A4 et sans crier gare s'engage en direction de METZ... Elle est maintenant sur une voie limité à 130, mais elle ne sait pas lire ces panneaux; Je suis propulsé (toujours malgré moi )à des vitesses inavouables, là où il y a deux 0 sur le compteur, l'aiguille à la verticale (celle du compteur) et avec dans les oreilles le chant de ce moteur magique. Une chose est sure, si la 156 n'est pas la diva, c'est MA Cantatrice! Elle ne veut plus quitter la voie de gauche, fait des clin d'oeil orangés à gauche et même écarquille ses jolis yeux en amandes pour reveiller les endormis de la voie de gauche qui n'ont plus l'habitude de voir arriver les fous du volants dans le rétro... J'arrive à reprendre le controle de la belle pour la faire sortir au niveau de DisneyLand, juste avant la section à péage. Après avoir essayé de la raisonner, j'arrive à la remettre sur le droit chemin (celui de la maison) mais lui laisse une nouvelle fois carte blanche pour qu'elle fasse ses vocalises. Me voilà rentré à la maison, la belle au chaud dans son box, mais plus d'une heure après en être parti... Madame sembla dépité quand elle appris pourquoi j'avais été si long. Car elle pensait que j'avais rencontré un voisin avec qui je discutais... Cette voiture est magique, ce moteur encore plus, finalement heureusement que ce n'est pas une GTA, sinon je ne me serai arreté qu'à Reims. C'est sur, je ne pourrai que difficilement m'en séparer. Elle mérite vraiment que je la remette à niveau. Modifié le 25 Mai 2014 par alfa-V6
Recommended Posts