Aller au contenu

Tres Gros Probleme Moteur


cavalli

Recommended Posts

bonjours a tous,

je suis propriétaire d'une alfa romèo gt 1.9 jtd16v de 150ch de 2007 avec 149.000km

mais voila il i a 2 jours ma voiture roulais très bien un d'un coup le moteur c'est mis à me faire des rater avec perte de puissance

le moteur tournais comme un camion et vibrais et puis d' un coups sens prévenir il i a eu un gros claque dans le moteur

mnt quand j'allume l'auto elle claque comme ci tous dans le moteur allais cassé mais ce que je ne comprend pas aucun témoin dans le tableau de bord ne sais allumé au moment du problème.

de plus la couroi de distribution à été faite.

tous les entretient on été fait à chaque fois à heure et date .

mon niveau d'huile étais bon.

pourriez-vous m'expliquer svp car je sais plus quoi faire la réparer ou lui changer le moteur ou la vendre car ce n'est quand meme pas logique

que un moteur claque dans les main ainsi sens raison

de plus pourriez-vous me dire ci d'autre alfa Romeo gt on eu ce meme problème ou un moteur équivalent

merci de vos futur réponse et bon weekend a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla !!! ça sent pas bon ton affaire là ..

courroie de distrib cassé !!!!! tu l'a fait faire quand ? c'est un pro qui te l'a fait ?

Car ça pourrait être un mauvais calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un injecteur pourrai claquer ci fort que ca car le claquement est puissant limite on dirait que les pistons vont traversé le capot et aussi lors du problème j'ai remarquer queel fumais pus et bleute avec une odeur de movaise combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu démarre ton moteur tourne? Le bruit s'intensifie t'il lorsque tu monte ( un peu ) dans les tours?

En premier temps essaye de faire un check visuel de l'état de la distribution si celà t'es possible.

Sinon en général, de gros claquages viennent du bas moteur, penche toi sur et sous l'auto pour écouter d'où ça peut venir. Si ça vient du bas moteur fais toi dépanner de suite vers un garage agrée parce que ton affaire, telle que tu la décrie semble grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas bon pour le moteur, c'est peu etre l'embiellage qui à lacher.

Pour etre fixer il faut prendre les compressions du moteur.

Tu as regarder si il y avait encore de l'huile?

Modifié par jérémy87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

soupape tordue, ouvres le cache culbuteur et tourne le moteur à la main avec une clé et regardes si les soupapes travaillent . au pire tu vidanges et tu regardes dans le carter moteur si un coussinet ou une bielle est tordu.sinon un injecteur car il y a quand meme une pression tres élevée. bonne chance. surtout ne roules plus avec

Modifié par mecano67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami mécano qui est venu voir l'auto et l'écouter tourner et il ma dit la meme chose mais il a trouver une piece qui est casser a l arriere de mon moteur mais on ne sais pas a quoi ca sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le retour d'huile venant de l'entrée d'air au dessus du turbo ?

Elle est branché sur la pièce 3 :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33310-tuto-changement-du-manchon-dair-vers-ladmission-156-jtd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GROS claquage me rappelle quand j avais un injecteur HS..je reveillais tout le quartier......

Sinon , si tu ne tournes que sur 3 cylindres , une connectique d injecteur debranchee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit du tuyau de retour de vapeur d'huile, c'est tout à fait normal qu'il bouge, rien d'inquiétant là dedans

Par contre si tu as des soucis d'injection, tu n'as qu'à faire un test de retour GO et tu sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...