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Posté(e)

bonjours a tous,

je suis propriétaire d'une alfa romèo gt 1.9 jtd16v de 150ch de 2007 avec 149.000km

mais voila il i a 2 jours ma voiture roulais très bien un d'un coup le moteur c'est mis à me faire des rater avec perte de puissance

le moteur tournais comme un camion et vibrais et puis d' un coups sens prévenir il i a eu un gros claque dans le moteur

mnt quand j'allume l'auto elle claque comme ci tous dans le moteur allais cassé mais ce que je ne comprend pas aucun témoin dans le tableau de bord ne sais allumé au moment du problème.

de plus la couroi de distribution à été faite.

tous les entretient on été fait à chaque fois à heure et date .

mon niveau d'huile étais bon.

pourriez-vous m'expliquer svp car je sais plus quoi faire la réparer ou lui changer le moteur ou la vendre car ce n'est quand meme pas logique

que un moteur claque dans les main ainsi sens raison

de plus pourriez-vous me dire ci d'autre alfa Romeo gt on eu ce meme problème ou un moteur équivalent

merci de vos futur réponse et bon weekend a vous

Posté(e)

Oulla !!! ça sent pas bon ton affaire là ..

courroie de distrib cassé !!!!! tu l'a fait faire quand ? c'est un pro qui te l'a fait ?

Car ça pourrait être un mauvais calage

Posté(e)

je crois pas que ca pourrais etre la couroi car normalement je ne pourrai plus savoir démarer la voiture ma elle démare

Posté(e)

Bon la courroie se change tous les 5 ans ...

Sinon ton claquement c'est genre injecteurs qui claque où bruit mécanique ?

Posté(e)

un injecteur pourrai claquer ci fort que ca car le claquement est puissant limite on dirait que les pistons vont traversé le capot et aussi lors du problème j'ai remarquer queel fumais pus et bleute avec une odeur de movaise combustion

Posté(e)

Tu devrais la passer à la valise FES . avant toute chose .. pour voir ce qui s'y passe .

Posté(e)

la valise FES c'est le l'ordinateur que l'on connecte à l'auto pour dètécter les pannes

Posté(e)

Lorsque tu démarre ton moteur tourne? Le bruit s'intensifie t'il lorsque tu monte ( un peu ) dans les tours?

En premier temps essaye de faire un check visuel de l'état de la distribution si celà t'es possible.

Sinon en général, de gros claquages viennent du bas moteur, penche toi sur et sous l'auto pour écouter d'où ça peut venir. Si ça vient du bas moteur fais toi dépanner de suite vers un garage agrée parce que ton affaire, telle que tu la décrie semble grave.

Posté(e) (modifié)

Ca sent pas bon pour le moteur, c'est peu etre l'embiellage qui à lacher.

Pour etre fixer il faut prendre les compressions du moteur.

Tu as regarder si il y avait encore de l'huile?

Modifié par jérémy87
Posté(e)

oui c est la première chose que j ai regarder meme ci je le contrôle régulièrement et il étai bon

Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

soupape tordue, ouvres le cache culbuteur et tourne le moteur à la main avec une clé et regardes si les soupapes travaillent . au pire tu vidanges et tu regardes dans le carter moteur si un coussinet ou une bielle est tordu.sinon un injecteur car il y a quand meme une pression tres élevée. bonne chance. surtout ne roules plus avec

Modifié par mecano67
Posté(e)

Une casse moteur ce serait étonnant, le JTD est increvable, en revanche 1 injecteur hs serait plus plausible.

Posté(e)

j'ai un ami mécano qui est venu voir l'auto et l'écouter tourner et il ma dit la meme chose mais il a trouver une piece qui est casser a l arriere de mon moteur mais on ne sais pas a quoi ca sert

Posté(e)

voila la piece que l' on pense foutue car la connection du tyaux bouge dans tous les sens

Posté(e)

Le GROS claquage me rappelle quand j avais un injecteur HS..je reveillais tout le quartier......

Sinon , si tu ne tournes que sur 3 cylindres , une connectique d injecteur debranchee ?

Posté(e)

S'il s'agit du tuyau de retour de vapeur d'huile, c'est tout à fait normal qu'il bouge, rien d'inquiétant là dedans

Par contre si tu as des soucis d'injection, tu n'as qu'à faire un test de retour GO et tu sera fixé

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