Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui t'inquiète, c'est la première chose dont il m'a parlé, il va contrôler les cotes du vilebrequin pour voir s'il n a pas bouge. 

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Achete une Mercedes ne te fais pas ch*** avec ces Alfa pas fiables, regarde on a fait deux fois le trajet avec la mienne, elle est pas en panne!🤣

Posté(e)

Je te rappelle qu’elle était en panne aussi à la suite d’une boulette d’un mécano , on va rester sur la Mercedes 😅

Posté(e)

Mais le charme mécanique italien, ça n'a quand même pas d'équivalent :unedent:

Posté(e)
il y a une heure, Forza!!! a dit :

Achete une Mercedes ne te fais pas ch*** avec ces Alfa pas fiables, regarde on a fait deux fois le trajet avec la mienne, elle est pas en panne!🤣

Je te rappelle que la mienne a aussi fait deux fois le trajet 😂😂😂😂

Posté(e)

A mon avis, l'air de la Rochelle lui manque trop, du coup elle fait exprès pour y retourner à chaque fois 😁😁

Posté(e)

Tu n'as vraiment pas de chance, bon courage

Lodein

Posté(e)

Tu as été marabouté ma parole !!!

En tout cas, ton vendeur est top !!!

Bon courage 

Posté(e)

Le vendeur m'a appelé ce matin. Il vient samedi matin récupérer la belle, et me laisse une voiture diesel pour que cela me revienne moins cher d'aller la recuperer. J'avais prévu de lui faire une vidange, et donc avait acheté l'huile adéquat, Castrol edge en 10w60, du coup je lui laisse. En échange j'ai négocié la recharge de clim que je n'ai pas encore pu faire. 

Il m'a détaillé la réparation, à savoir démontage du carter d'huile, démontage des coussinets, vérification des cotes du vilebrequin, réctif si nécessaire, démontage de crépine pour voir si limaille et impuretés, et remontage. Il est en train de faire la même opération sur une Porsche 944. Au delà du fait qu'on n'a pas de bol avec cette voiture, échanger avec lui est très intéressant. C'est un passionné de voitures, qui connaît très bien son taf. Allez, cette fois on y croit très fort 😁😁😁

À côté de ça, j'avais un clignotant à l'avant qui ne marchait plus. Il a pris la flotte, comme beaucoup.... J'ai démonté, nettoyé le support d'ampoule, tout fonctionne nickel. A l'occasion je changerai ce clignotant. 

Posté(e)

De la 10w60 dans ce moteur,c'est pas un peu trop !

Posté(e)

C'est la préconisation alfa Romeo, et uniquement 10w60

Posté(e)
il y a 3 minutes, donguigui a dit :

C'est la préconisation alfa Romeo, et uniquement 10w60

ok.

Posté(e)

Au moins as-tu un vendeur qui semble prendre la situation au sérieux. On croise les doigts très fort pour toi !!!

Posté(e)

Oui franchement je me plaint pas, il est hyper sérieux, et bien dégouté pour moi, et pour l'image qu'il peut renvoyer avec ce type de soucis. Ça change de celui qui m'avait vendu la 156 1.8.... 

Posté(e)

Et voila, la belle est partie sur son plateau ce matin.... petit picement au coeur, mais bon, a force je vais recuperer une voiture toute neuve 😄 . On table sur une quinzaine de jours, il me tient au courant. En attendant, il m'a preté une vw fox tdi 😄 😄 😄 . Lui meme m'a dit que c'etait une grosse daube, mais que c'est economioque. Ce  sera deja pas mal.

Posté(e)

IMG_20200606_102557.thumb.jpg.897c78ce808e40452ab8f97f1e8e3c8e.jpg

Posté(e)

Oui c'est clair. Il m'a même dit que c'était cool pour moi que ça arrive pendant la garantie.... Mais que même si ça avait été dans 6 mois, il aurait fait quelque chose. Du coup il me repoussé la garantie d'un mois, pour tenir compte de l'immobilisation. Après il m'a bien dit que tout serait vérifié, le vilo rectifié si besoin, et si réctif, pose de coussinets tenant comptes de la rectif. Il connaît bien son job, et en plus aime beaucoup la marque... J'avoue être en confiance avec lui, et c'est déjà beaucoup. 

Posté(e)

console toi en te disant que ton moteur sera neuf.

Sur les M il n'y a pas de courroie de distribution mais les coussinés font office de fusibles... A changer tous les 80000kms. C'est une opération "basique" et connu des mécanos 😉

Posté(e)

Oui j'ai vu ça sur les forums bm, opération très courante. Après sur le jts, c'est très courant aussi, et si pris de bonne heure, ça se fait bien. Mais je pense que c'est un moteur qui demande à être surveille de très très prêt. La je repars avec une voiture qui sera révisée de fond en comble, à moi de faire en sorte qu'elle dure le plus longtemps possible. Franchement le peu de temps où je l'ai conduite, je suis vraiment tombé sous le charme. 

Posté(e)

Cette génération d’alfa avait vraiment un châssis exceptionnel je trouve. Avec un super train avant. Facile de prendre du plaisir au volant 😉

• Créer...