Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Ça doit te faire plaisir ça!! Top!

Ceci dit, ça manque de photos tout ça... ;)

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouep ça fait grave plaisir. A tel point que j'ai encore repoussé de quelques jours sa mise en hivernage pour rouler un peu. Les photos la foi, elle est dégueu et j'ai pas trop le temps. Mais ça viendra 🤣🤣

• Administrateur
Posté(e)

justement, on dissertait de la propreté de nos voitures sur mon showroom... ;)

Posté(e)

J'ai vu ça ouep 😂😂😂

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

3 semaines tranquille, et hop, petite alerte au tableau de bord.... Avarie système contrôle moteur.... Mais sans soucis au roulage. Bref, branchement de la valise. Le message m'amène à penser qu'il y a un soucis de connections quelque part, mais où? Bref.... Sinon je me suis aperçu que ma durite d'admission d'air est coupée sur le dessous.... Faisant un gros appel d'air, avec petit bruit d'aspiration.... Le débitmètre doit pas trop aimer.... Bref.... Je vais regarder ça dans le week end.

IMG_20210127_110732295.thumb.jpg.9bca8e1453a2a4b445a4513de339b67c.jpg

Posté(e)

À 99% sûr que ça vient de là. Et le débitmètre n'en souffre pas puisque le problème et en aval. Par contre c'est sûr que ça, ça t'allume les voyants. J'ai eu ça aussi sur la GT.

Posté(e)

Bon vous me rassurez 😁. Demain je vais commencer par colmater proprement avec un adhésif, avant de commander la durite. Je vais en profiter pour changer les bougies, ça ne lui fera pas de mal. 

Posté(e)

Tu fais bien ;)  Moi c'est chez ZAR932 que j'avais trouvé un bon manchon d'origine.

Posté(e)

Merci pour le tuyau ( ou la durite 🤣🤣 ). Je vais voir de ce pas.

Posté(e)

Les news. Ce matin, j'ai rafistolé rapidement la durite avec de l'adhésif. Après 20 bornes de roulage, plus de témoin. Je commande la durite dans la semaine du coup. 

Posté(e)

Ce n'était pas grand chose, bonne nouvelle donc

Lodein

Posté(e)

Bonne nouvelle - tu as quand même beaucoup de persévérance et d’abnégation...

Moi cela fait longtemps qu’elle serait retournée à l’envoyeur, honnêtement 

Posté(e)

La réflexion a été longue, et le vendeur était prêt à la reprendre. Mais vu que toutes les réparations étaient faites sans rechigner, je repartais sur de bonnes bases. S'il l'avait reprise, je serait reparti sur le même modèle, car c'est vraiment celle que je voulais. Et potentiellement, je m'exposais aux mêmes soucis, sans être sur de retomber sur quelqu'un d'honnête. La maintenant, on est sur le domaines des bricoles qu'on rencontre sur quasi toutes les alfa... Et je dois reconnaître que lorsqu'elle fonctionne bien, enchaîner les km a son volant est un vrai plaisir. Certes, la boîte n'est pas au niveau des standards actuels, mais elle procure un réel plaisir, le moteur boit pas mal, mais dispose d'une sonorité sympa et d'un agrément tout a fait actuel.... Et cette ligne.... Et ce cuir ... Bref.... Je me suis obstiné, et ça a l'air de payer.... Sachant que pour aller bosser j'ai gardé ma vieille clio, du coup le GT est plus la comme voiture plaisir. 

Posté(e)

Je pense que tu as eu raison de persévérer, rester sur le même modèle t'exposait à revivre les mêmes mésaventures. Les gros soucis mécaniques sont derrière maintenant.

Et je confirme, c'est un réel plaisir de conduire un GT selespeed. 

Posté(e) (modifié)

Je pense que le combo GT, jts et selespeed combine tout l'esprit de ce coupe. C'est performant, ça donne envie de rouler, ça a de la gueule.... La boite se montre d'une grande douceur en conduite Calme, surtout si l'on anticipe un peu le changement de rapport en lâchant l'accélérateur. Le coup de gaz au retrogadage s'adapte à la vitesse... Si l'on veut la faire ronfler elle sait faire d'une façon très sympa. En mode sport, quand on soude l'accélérateur, ça devient violent, et c'est franchement ludique. 

Modifié par donguigui
Posté(e) (modifié)

Une bonne auto fiabilisé. La boîte selespeed est bien niveau fonctionnement, quand tu vois la vitesse de passages des boîtes actuels franchement je trouve ça nul. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Disons que les boîtes actuelles ont pour elles un passage dans coupure, niveau confort c'est quand même top. Après, la s'elespeed, une fois bien apprivoisée, permet beaucoup de souplesse. Et on sent bien travailler la bête, ça c'est cool.

Posté(e)

IMG_20210206_130648318.thumb.jpg.e9ebec0235d77a75ab4f5e42bccc7e89.jpg

IMG_20210206_130701968.thumb.jpg.0edae7a849141d8f642f8d7bef825d6a.jpg

IMG_20210206_130755293.thumb.jpg.fb628da58e8ddfa2855a51284fcfd3f4.jpg

Petite réception matinale. Je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper ce week end, la voiture étant stockée chez ma belle mère. J'attends de recevoir aussi le manchon d'admission d'air, que j'ai commandé directement chez alfa. A noter, pour ceux qui cherchent ces bougies sur le jts, je les ai trouvées sur autodoc. 85 euros les 4.

Posté(e)

Et là je suis de plus en plus chaud pour un beau silencieux ragazzon.... Voir un intermédiaire avec..... A voir 

Posté(e)

IMG_20210209_144021436.thumb.jpg.62f606833f2b6740f985c7af3a962fa3.jpg

IMG_20210211_145904146.thumb.jpg.502d75b4a74430bb8cfd41e6dc10626f.jpg

IMG_20210211_145910340.thumb.jpg.c205ca81a72c421931b70339355f18ba.jpg

Le reste des pièces est arrivé. Demain, montage de tout ce petit monde, et gaaaaazzz!!!!

Posté(e)

Nikel. Le filtre à air Green en remplacement c'est top ça. J'ai sur ma 155 de puis plus de 10 ans .

Un nettoyage de temps en temps, un peu de spray d'huile, je dis un peu et parfait. 

• Créer...