Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur


Recommended Posts

Invité curve
Posté(e)

Ok, je regarderai de près les AAC. S'ils sont tout rond, c'est que c'est pas bon du tout!

Pourquoi un V6 turbo?

Bonne question!

Peut-être parce que ce moteur réunit (presque) tout ce que j'aime...

La cylindrée de 2 litres, c'est quelque chose que je connais bien,

Le V6 parce que ce type de moteur est magique. Surtout quand il est beau comme un Arese...

Turbo parce que j'aime bien les moteur turbo compressés (mais je n'aime pas les compresseurs),

j'ai des turbo diesel depuis des années et quand je conduis une atmo (essence), il me manque quelque chose.

Je n'aurais pas pris un 3 litres ou un 3,2, même plus puissant.

Le rendement moteur de 100ch/litre est juste parfait!

Quand j'avais 18 ans (dans les années 80,hé oui, je n'ai plus 18 ans), on rêvait tous de ce chiffre magique!

Et quand on voyait une voiture qui affichait ce rendement, c'était une vraie sportive! C'était une Escort ou une Sierra Cosworth, une Delta Intégrale, Une M3.

Donc dans mon esprit, un 2 litres de 200ch, c'est une candidate sérieuse. A part que le GTV fait 200kg de trop!

Il ne lui manque qu'une culasse multisoupapes, j'aurais bien vu un 18 soupapes à la place du 12. Mais bon, je ne suis pas motoriste!

Et pour les 40 kms que j'ai fait à son volant, sans pousser au delà de 3500t/min (cause distribution douteuse), j'ai constaté un gros potentiel!

Je sens que je vais me faire plaisir à la conduire dès qu'elle sera remise en état....

C'est LE moteur qui me manquait pour être heureux.

J'ai un peu l'impression d'avoir une Dino 206...sauf que moi j'ai un Turbo!

A la limite, je dirais même que j'aimerais bien avoir ce moteur dans le Spider, mais je crois que le TS lui correspond mieux.

....

Là, j'ai l'impression de m'être livré à une séance de psychanalyse...

  • Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité curve
Posté(e)

J'ai craqué, demain, je vais voir ma (pas encore) belle? il va y avoir des photos....

Posté(e) (modifié)

Là, j'ai l'impression de m'être livré à une séance de psychanalyse...

Boarffff.. pour le prix qu'elle t'a coûté celle-ci, tu aurais eu tort de te priver!

Après le rapport puissance/cylindrée émotionnel, tu viens de te livrer pour un rapport soulagement/prix aérien! C'est pas rien!

Quant à ce v6 TB, il me tente bien beaucoup sacrément à moi aussi...

Modifié par vdue
Invité walfa
Posté(e)

Si les aac sont bouffés ils ne seront pas tout rond,mais au contraire pointu. ;)

Posté(e)

Hello merci de ta réponse ! Moi je suis devenu accro et ce bruit tu verras (magiiiiique)! Tiens je vais même le prendre cette aprèm pour aller bosser c'est le pied!!!!

Invité curve
Posté(e)

Donc aujourd'hui je démonte le cache pour vérifier l'état de la courroie de distribution et là, oh, surprise, il n'y en a pas!

Cette voiture tourne sans distribution!

Nan, je déconne bien sûr! Par contre, je l'enfonce pour voir la tension et là, mauvaise limonade, je n'avais jamais vu une courroie aussi détendue, une amplitude de jeu de 2 ou 3 cm au moins!

Donc J'ai pris la décision de ne pas la bouger d'un centimètre, ni de la mettre en route!

Les pièces n'étant toujours pas arrivées, j'ai un peu glandouillé autour de la voiture, à faire des bricoles à droite à gauche et aussi des photos.... que j'ajouterai tout à l'heure!

Posté(e)

On attend les photos, bon sang.

Glandouille pas trop car c'est un sport national dans le sud profond.

Invité curve
Posté(e)

A vos ordres!

Un petit retour sur le moteur, les pipes ne sont pas piquées, bonne nouvelle!

Là, il manque quelque chose

par rapport à là

La jantes avant droite, aïe!

Toujours le PC à repeindre

Faut être débile pour essayer d'ouvrir un rétro avec un tournevis, c'est pas une boite de conserve!

Invité curve
Posté(e)

Démontage des 4 BTR

Le contacteur d'Airbag

Déclipsé

Et hop! Un transat bain de soleil pour bronzer devant le GTV

Etape suivante, nettoyage et réfection des cuirs

Et un gros nettoyage de la moquette...

Même pas peur! Pour mémoire, avec la BMW j'étais parti de loin aussi

Pour arriver à çà (là, il est encore "en huile"

Je l'ai ramené à la maison, demain, je le commence!

Posté(e)

Bon courage pour la suite des travaux!

Mets un max de photos.

Posté(e)

Par contre, je ne sais pas si c'est comme sur la 156, mais me semble que coté gauche, y pas de grille devant l'entree d'air (on dirait qu'il y a un conduit d'air qui part de cette ecope)..je laisse les pros du GTV confirmer...

Posté(e)

Petite question , tu débranche la batterie pour couper l'air bag ?

Pour ta grille demande à alfa156jtd il connait ..

Invité curve
Posté(e)

Non Alfisto, j'attends qu'il me pète à la tronche!

Effectivement, je sais qu'il faudrait le faire et attendre 20 minutes, mais là, j'ai juste opéré sans contact.

En théorie, il n'y a pas de risque de déclenchement.

  • Administrateur
Posté(e)

non pas de déclenchement, par contre si vous débranchez les sièges avec la baterie branché vous aurez un voyant dysfonctionnement d'airbag au tableau de bord.

Posté(e)

Batterie brancher et contact mis ;).

Les airbag sont actif uniquement contact mis.

Ce qui risque de déclancher les airbag, c'est l'électicité statique. En effet, il faut une décharge électrique pour qu'il s'enclenche.

Même batterie débrancher, les risque de manipulé 1 airbag reste entier. C'est pour ça qu'il faut des précautions comme ne jamais débrancher ou brancher l'airbag avec la tête devant. Pour info, les accidents sont très rare mais si il sont tant redouté c'est qui sont grave à mortel si les précaution de manipulation ne sont pas fait.

Posté(e)

non pas de déclenchement, par contre si vous débranchez les sièges avec la baterie branché vous aurez un voyant dysfonctionnement d'airbag au tableau de bord.

Qui s'efface quand on rebranche, ou c'est un petit malin qui s'installe ?

  • Administrateur
Posté(e)

j'ai le mien allumé depuis 1 mois maintenant, il faut que je passe la valise :unedent:

Posté(e)

Alors pour les grilles sur le parechoc c'est tout simple

sur les T.S, il n'y en a pas. le PC est fermé.

sur les V6, le PC est ouvert. les grilles sont fonctionnelle des 2 cotés sur la Turbo. Et que du coté droit sur le V6 de l'autre c'est une grille factice (fermé).

;)

Invité curve
Posté(e)

Bon, là on ne parle pas d'un nettoyage des sièges mais d'une réfection donc c'est... euh.... pareil!

à quelques détail près....

Comme il y a des sujets spécifiques à l'entretien des cuirs, je ne vais pas trop développer...

Voici mon matériel

Donc nettoyage à l'éponge magique 2 passes vu que l'eau était noire à la première passe.

Produit de nettoyage cuir (gracieusement offert par le garage Maserati) dont je ne connais pas la composition mais qui est ultra-performant, mais aussi ultra-décapant - à ne pas utiliser pour l'entretien courant!

Eponge, brosse douce, chiffon mouillé rincé fréquemment pour rincer

Ensuite séchage. Comme il fait 21° avec du soleil et du vent, ça va vite! Sec en 10 minutes!

Invité curve
Posté(e)

On arrive à la teinture. Chacun sa technique, chacun ses produits, voici les miens!

Re-séchage 10 minutes puis produit entretien cuir

Pose et essuyage immédiat.

Et voilà, le siège est fini! Durée 1H30 environ

Je fais un petit montage avant/après et je vous le mets en ligne dans quelques minutes


×
×
  • Créer...