Invité curve Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ok, je regarderai de près les AAC. S'ils sont tout rond, c'est que c'est pas bon du tout! Pourquoi un V6 turbo? Bonne question! Peut-être parce que ce moteur réunit (presque) tout ce que j'aime... La cylindrée de 2 litres, c'est quelque chose que je connais bien, Le V6 parce que ce type de moteur est magique. Surtout quand il est beau comme un Arese... Turbo parce que j'aime bien les moteur turbo compressés (mais je n'aime pas les compresseurs), j'ai des turbo diesel depuis des années et quand je conduis une atmo (essence), il me manque quelque chose. Je n'aurais pas pris un 3 litres ou un 3,2, même plus puissant. Le rendement moteur de 100ch/litre est juste parfait! Quand j'avais 18 ans (dans les années 80,hé oui, je n'ai plus 18 ans), on rêvait tous de ce chiffre magique! Et quand on voyait une voiture qui affichait ce rendement, c'était une vraie sportive! C'était une Escort ou une Sierra Cosworth, une Delta Intégrale, Une M3. Donc dans mon esprit, un 2 litres de 200ch, c'est une candidate sérieuse. A part que le GTV fait 200kg de trop! Il ne lui manque qu'une culasse multisoupapes, j'aurais bien vu un 18 soupapes à la place du 12. Mais bon, je ne suis pas motoriste! Et pour les 40 kms que j'ai fait à son volant, sans pousser au delà de 3500t/min (cause distribution douteuse), j'ai constaté un gros potentiel! Je sens que je vais me faire plaisir à la conduire dès qu'elle sera remise en état.... C'est LE moteur qui me manquait pour être heureux. J'ai un peu l'impression d'avoir une Dino 206...sauf que moi j'ai un Turbo! A la limite, je dirais même que j'aimerais bien avoir ce moteur dans le Spider, mais je crois que le TS lui correspond mieux. .... Là, j'ai l'impression de m'être livré à une séance de psychanalyse...
Invité curve Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 J'ai craqué, demain, je vais voir ma (pas encore) belle? il va y avoir des photos....
vdue Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 (modifié) Là, j'ai l'impression de m'être livré à une séance de psychanalyse... Boarffff.. pour le prix qu'elle t'a coûté celle-ci, tu aurais eu tort de te priver! Après le rapport puissance/cylindrée émotionnel, tu viens de te livrer pour un rapport soulagement/prix aérien! C'est pas rien! Quant à ce v6 TB, il me tente bien beaucoup sacrément à moi aussi... Modifié le 7 Mai 2014 par vdue
Invité walfa Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Si les aac sont bouffés ils ne seront pas tout rond,mais au contraire pointu.
Forza!!! Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Hello merci de ta réponse ! Moi je suis devenu accro et ce bruit tu verras (magiiiiique)! Tiens je vais même le prendre cette aprèm pour aller bosser c'est le pied!!!!
Sylkill Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Un nouveau sujet que je vais suivre avec curiosité
Invité curve Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Donc aujourd'hui je démonte le cache pour vérifier l'état de la courroie de distribution et là, oh, surprise, il n'y en a pas! Cette voiture tourne sans distribution! Nan, je déconne bien sûr! Par contre, je l'enfonce pour voir la tension et là, mauvaise limonade, je n'avais jamais vu une courroie aussi détendue, une amplitude de jeu de 2 ou 3 cm au moins! Donc J'ai pris la décision de ne pas la bouger d'un centimètre, ni de la mettre en route! Les pièces n'étant toujours pas arrivées, j'ai un peu glandouillé autour de la voiture, à faire des bricoles à droite à gauche et aussi des photos.... que j'ajouterai tout à l'heure!
bzeded Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 On attend les photos, bon sang. Glandouille pas trop car c'est un sport national dans le sud profond.
Invité curve Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 A vos ordres! Un petit retour sur le moteur, les pipes ne sont pas piquées, bonne nouvelle! Là, il manque quelque chose par rapport à là La jantes avant droite, aïe! Toujours le PC à repeindre Faut être débile pour essayer d'ouvrir un rétro avec un tournevis, c'est pas une boite de conserve!
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Il y a vraiment des sagouins ...
Invité curve Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Démontage des 4 BTR Le contacteur d'Airbag Déclipsé Et hop! Un transat bain de soleil pour bronzer devant le GTV Etape suivante, nettoyage et réfection des cuirs Et un gros nettoyage de la moquette... Même pas peur! Pour mémoire, avec la BMW j'étais parti de loin aussi Pour arriver à çà (là, il est encore "en huile" Je l'ai ramené à la maison, demain, je le commence!
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Ben voilà de quoi t'occuper ces jours
Alfajedi Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Bon courage pour la suite des travaux! Mets un max de photos.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Par contre, je ne sais pas si c'est comme sur la 156, mais me semble que coté gauche, y pas de grille devant l'entree d'air (on dirait qu'il y a un conduit d'air qui part de cette ecope)..je laisse les pros du GTV confirmer...
alfisto Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Petite question , tu débranche la batterie pour couper l'air bag ? Pour ta grille demande à alfa156jtd il connait ..
Invité curve Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Non Alfisto, j'attends qu'il me pète à la tronche! Effectivement, je sais qu'il faudrait le faire et attendre 20 minutes, mais là, j'ai juste opéré sans contact. En théorie, il n'y a pas de risque de déclenchement.
Administrateur moon Posté(e) le 7 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 non pas de déclenchement, par contre si vous débranchez les sièges avec la baterie branché vous aurez un voyant dysfonctionnement d'airbag au tableau de bord.
Papa_Marco Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Batterie brancher et contact mis . Les airbag sont actif uniquement contact mis. Ce qui risque de déclancher les airbag, c'est l'électicité statique. En effet, il faut une décharge électrique pour qu'il s'enclenche. Même batterie débrancher, les risque de manipulé 1 airbag reste entier. C'est pour ça qu'il faut des précautions comme ne jamais débrancher ou brancher l'airbag avec la tête devant. Pour info, les accidents sont très rare mais si il sont tant redouté c'est qui sont grave à mortel si les précaution de manipulation ne sont pas fait.
Alfista(fisto) Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 non pas de déclenchement, par contre si vous débranchez les sièges avec la baterie branché vous aurez un voyant dysfonctionnement d'airbag au tableau de bord. Qui s'efface quand on rebranche, ou c'est un petit malin qui s'installe ?
Administrateur moon Posté(e) le 8 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 j'ai le mien allumé depuis 1 mois maintenant, il faut que je passe la valise
alfisto Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Merci , ce week end nettoyage des cuirs et de la moquette , tu viens m'aider moon !!!
alfa156jtd Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Alors pour les grilles sur le parechoc c'est tout simple sur les T.S, il n'y en a pas. le PC est fermé. sur les V6, le PC est ouvert. les grilles sont fonctionnelle des 2 cotés sur la Turbo. Et que du coté droit sur le V6 de l'autre c'est une grille factice (fermé).
Invité curve Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Bon, là on ne parle pas d'un nettoyage des sièges mais d'une réfection donc c'est... euh.... pareil! à quelques détail près.... Comme il y a des sujets spécifiques à l'entretien des cuirs, je ne vais pas trop développer... Voici mon matériel Donc nettoyage à l'éponge magique 2 passes vu que l'eau était noire à la première passe. Produit de nettoyage cuir (gracieusement offert par le garage Maserati) dont je ne connais pas la composition mais qui est ultra-performant, mais aussi ultra-décapant - à ne pas utiliser pour l'entretien courant! Eponge, brosse douce, chiffon mouillé rincé fréquemment pour rincer Ensuite séchage. Comme il fait 21° avec du soleil et du vent, ça va vite! Sec en 10 minutes!
Invité curve Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 On arrive à la teinture. Chacun sa technique, chacun ses produits, voici les miens! Re-séchage 10 minutes puis produit entretien cuir Pose et essuyage immédiat. Et voilà, le siège est fini! Durée 1H30 environ Je fais un petit montage avant/après et je vous le mets en ligne dans quelques minutes
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