Aller au contenu

[Note D'information] Faisceau Coffre/hayon


Invité loulou192

Recommended Posts

As-tu regardé ton faisceau pour savoir si il présente une déterioration?

Si oui, il se peut que tes soucis viennent aussi de là. As-tu fais un diag via la valise?

Bonjour à tous,

Oui, j'ai contrôlé le faisceau du coffre qui est en excellent état sous le caoutchouc, je n'ai aucuns problèmes avec les feux de reculs et antibrouillards arrières. Mon souci se porte sur les feux de positions (veilleuses) arrières et l'avant gauche qui ne fonctionne plus.

Pour le moment je me suis repiqué sur l'éclairage de plaque pour être éclairé la nuit.

J'ai le fusible F2 et F3 qui sont en défaut.

Le F2, quant la voiture est arrêtée me consomme 0.50 A par heure, ceci me vide la batterie à court terme, donc je le débranche à chaque fois.

J'ai un rendez-vous pour Jeudi prochain chez Alfa.

Merci pour votre aide.

Modifié par alfajet 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton soucis ne vient pas d'un simpe fil coupé si tu as une surconsommation éléctrique qui te vide la batterie à l'arret.

A quoi correspondent tes fusibles en défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton soucis ne vient pas d'un simpe fil coupé si tu as une surconsommation éléctrique qui te vide la batterie à l'arret.

A quoi correspondent tes fusibles en défaut?

F2 et F3, feux de croisement droite et gauche + feux stop droite et gauche.

Modifié par alfajet 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, il faut allumer au moins les veilleuses pour allumer les antibrouillards. D'ailleurs, je n'avais jamais remarqué qu'en mettant les veilleuses, il fallait d'abord allumer les antibrouillards avant pour pouvoir allumer ceux de derrières alors qu'avec les phares, les deux fonctionnent indépendamment.

Donc tout fonctionne à nouveau correctement, pour l'instant.

Et effectivement, mieux vaut tout démonter et faire ça tranquillement dans ça cuisine, surtout quand on n'est pas un pro de la soudure à l'étain.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle! Il ne reste que notre ami Alfajet12 qui reste dans le noir...

Mais si tes fusibles sautent comme ça et que ta batterie se vide rapidement c'est que tu dois avoir un court circuit.

Il existe peut-etre un tuto pour essayer de trouver un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas le chou! si tu as bien mis la gaine, tu n'auras pas de problème tout de suite. Tu peux passer le CT sans te poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle! Il ne reste que notre ami Alfajet12 qui reste dans le noir...

Mais si tes fusibles sautent comme ça et que ta batterie se vide rapidement c'est que tu dois avoir un court circuit.

Il existe peut-etre un tuto pour essayer de trouver un faux contact.

Bonjour alfa-V6,

Je n'ai jamais marqué que mes fusibles grillent. :quoi:

Je l'enlève quand je ne me sers plus de la voiture.

Je vais fabriquer un système pour couper avec un interrupteur le fusible sans l'enlever.

Cette interrupteur sera à côté du bouton de température extérieure.

Si cela intéresse, je pourrai faire quelques photos.

Ma dernière solution, c'est de vérifier le body.

Je ne sais pas où il se trouve, je crois sous le volant.

Si quelqu'un le sait, merci de m'éclairer.....

Modifié par alfajet 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais compris que tes fusibles grillainet quand tu les disais en défaut.

L'interrupteur, pourquoi pas, mais le mieux est de déterminer quel élément provoque cette surcvonsommation à l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais compris que tes fusibles grillainet quand tu les disais en défaut.

L'interrupteur, pourquoi pas, mais le mieux est de déterminer quel élément provoque cette surcvonsommation à l'arret.

Oui, mon dernier recours avant d'installer un interrupteur (CT en octobre), c'est d'inspecter le body pour voir un éventuel défaut de surchauffe.

J'ai eu le problème sur mon circuit imprimé de porte de garage que j'ai réparé avec un peu d'étain et un relais tout neuf pour quelques €uros.

Modifié par alfajet 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après avoir lu ce post, j'ai été vérifié car chez moi meme symptôme, pas de feu de recul ni anti brouillard.

Résultat : faisceau intégralement sectionné dans le soufflet (qui lui est impeccable...).

Je fais refaire les raccords, par contre, il y a 3 fils noirs de part et d'autre du faisceau... C'est la masse, je peux les raccorder un à un sans inquiétude ?

Au pire, j'irai trouver un multimètre pour tester.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je me suis posé la même question et je les ai rebranchés au hasard me disant qu'ils avaient probablement la même utilité pour chacun des trois blocs raccordés. Soit j'ai eu un bol monstre, soit il n'y a pas de difference entre les trois.:-) mais j'ai peut être été imprudent...

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfajet,

Bah non alors, tu es sencé régler les problèmes avant qu'ils ne nous arrivent.Lol

Tu es sur que tes fusibles F2-3 ne correspondent qu'aux feux? J'ai été surpris de voir à combien de fonctions complètement hétéroclites correspondait celui qui sautait chez moi. Les joies du multiplexage.

Je suis aussi surpris que ton faisceau soit resté intacte vu que tu as le même kilométrage que moi. Les fils sont intactes ou c'était juste la gaine textile collante qui avait l'air intacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfajet,

Bah non alors, tu es sencé régler les problèmes avant qu'ils ne nous arrivent.Lol

1) Tu es sur que tes fusibles F2-3 ne correspondent qu'aux feux? J'ai été surpris de voir à combien de fonctions complètement hétéroclites correspondait celui qui sautait chez moi. Les joies du multiplexage.

2) Je suis aussi surpris que ton faisceau soit resté intacte vu que tu as le même kilométrage que moi. Les fils sont intactes ou c'était juste la gaine textile collante qui avait l'air intacte?

Salut nouais,

1) Les fusibles F2 et F3 correspondent au feux de positions avant arrière D et G, feux de stop D et G, feux de plaque d'immatriculation D et G.

2) De chaque côté j'ai retiré le caoutchouc et sous l'autocollant qui pègue, les fils sont en excellent état, depuis que j'ai acheté ma 156 en 2001 elle couche au garage. Peut être que le niveau de conservation est meilleur pour tout les matériaux d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, possible qu'en évitant les coup de froid et les coup de chaud les câbles vieillissent mieux.

A part désosser tout le câblage, je sais pas s'il y quelque chose à faire. Labreponse jeudi après ton passage au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, possible qu'en évitant les coup de froid et les coup de chaud les câbles vieillissent mieux.

A part désosser tout le câblage, je sais pas s'il y quelque chose à faire. Labreponse jeudi après ton passage au garage

Je me fais pas trop d'illusion pour jeudi chez Alfa.

La semaine dernière un électricien auto a jeté l'éponge en m'envoyant chez Alfa directement car il ne trouvait pas la cause.

Je ne sais pas encore si je vais chez Alfa jeudi ou si je fabrique mon interrupteur qui me coûtera moins cher.

Quand j'aurai trouvé le Body de ma 156, je vais l'ausculter à la loupe. :ph34r:

Modifié par alfajet 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...