Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous tim

 

@Laorita : effectivement, c'est le même type de capteurs que l'on voit sur les voitures récentes. On devrait les voir comme il faut sur les photos ci-dessous.

 

 

Fin des travaux :

 

 

Le bocal double-pompes est installé (je l'ai nettoyé ensuite) :

 

final_1.jpg

 

 

Je câble le faisceau du relais à peu près proprement, et installe celui-ci devant la baie de pare-brise, à l'abri.

 

J'installe du double-face sur les caches lave-phare, qui sont clipsés de façon un peu légère à mon goût sur les gicleurs :

 

final_3.jpg

 

 

Les ballasts sont fixés avec du double-face miroir comme prévu, mousse d'1mm d'épaisseur (déjà fait sur la 156 avec succès) :

 

final_5.jpg

 

 

 

Réinstallation des anciens phares afin de relever la hauteur du faisceau :

 

final_2.jpg

 

 

On les regarde une dernière fois :

 

final_6.jpg

 

 

 

Montage des nouveaux phares avec les xénons :

 

final_9.jpg

 

final_8.jpg

 

final_7.jpg

 

 

Et comparaison du nouveau faisceau :

 

final_11.jpg

 

final_10.jpg

 

 

Mise en place des gicleurs et du réseau de durits (celui-ci passe au même endroit que le faisceau des clignotants, c'est simple)  :

 

final_12.jpg

 

 

Et un fois le test de fonctionnement effectué, on range le tout dans les passe-câbles :

 

final_13.jpg

 

 

 

La suite est basique : repose du pare-chocs, des passages de roues et des roues. Le résultat (presque) terminé :

 

final_15.jpg

 

 

 

A ce stade, il restait à contrôler le niveau d'huile, brancher l'EGR Simulator, nettoyer le carter plastique de protection moteur, et refermer le tout. Ce qui a été fait ce matin, avant de sortir cocotte.

 

Ouf....

 

 

Pour rappel, au cas où...

 

avant1.jpg

 

avant2.jpg

 

avant3.jpg

 

avant4.jpg

 

avant5.jpg

 

avant6.jpg

 

 

avant7.jpg

 

avant8.jpg

 

avant9.jpg

 

 

 

Et photos du jour :

 

 

sortie1.jpg

 

sortie2.jpg

 

sortie3.jpg

 

sortie4.jpg

 

sortie5.jpg

 

sortie6.jpg

 

sortie7.jpg

 

sortie8.jpg

 

sortie9.jpg

 

sortie11.jpg

 

sortie12.jpg

 

sortie13.jpg

 

sortie14.jpg

 

 

Caméra et radars de recul en action (il faut que je désinstalle 1 des 2 applications sur le Parrot, afin d'éliminer le message que l'on entrevoit au passage de la marche arrière) :

 

 

Voilà...

 

 

L'EGR Simulator fait parfaitement son boulot, le voyant moteur a disparu et un peu de couple supplémentaire fait son apparition tout en bas du compte-tours.

 

Il reste encore beaucoup de travail : remise en place des monogrammes, rénovation de quelques parties du cuir (j'ai le matériel), nettoyage du diffuseur, 1 ou 2 rossignols à exterminer du côté de la console centrale, nettoyage des joints au silicone, et bien sûr des jantes en 17".

 

Mais le plus gros est fait.

 

Merci pour vos encouragements, c'est toujours un plaisir ;)

 

 

 

 

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Punaise t'as pas bossé pour rien!! Vraiment bravo!

Et ton nouveau faisceau est tellement puissant qu'il en a décollé ton scotch sur la porte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton Gt!!!Tu fais vraiment du bon travail,le changement entre le avant apres est flagrant.Je sais pas si c'est prévu mais pour moi,juste une petite paire de 18 et elle sera parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la classe ton GT! 

 

J'adore!

 

si seulement je pouvais donner a ma 159 une cure de jouvence carosserie... ca serait top!

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Splenden : plutôt 2 paires, non ? ;)

 

Je vise du 17", car le prix des pneus...avec mon km annuel (un peu plus de 40 000) ça pique. Mais j'ai besoin de me renflouer, là. Il est clair que non seulement mes jantes en 16" font trop petites, mais de plus elles sont bien rincées.

 

@Dimmouth : merci encore. Mais plus on part de loin et plus le résultat est visible. Vos encouragements sont une super récompense.

 

@Seb : merci coupaing. Mais tu ne dirais pas ça parce que ma caméra fonctionne..? :unedent:

 

Pour ta 159, sache que la polisseuse et tous ses produits en provenance directe de Maniac-Auto sont encore dans le carton, neufs chez pas utilisés. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rnaud y'a un peu de ça.

 

pour le matos je dis pas non, mais pas sur d'avoir le coup de main. Tu as tout rénové tout seul sérieux?

 

Va falloir que tu me donnes des cours 😂

 

je pense que la mienne a quand meme besoins d'un coup de peinture sur les pare choc et sur une porte minimum...

 

Du coup j'ai peur qu'au final ça me coute hyper cher! ^^

 

Enfin on en parlera en privé, tu me diras! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des rénovations n'aurait pas sauvé les bosses ni enfoncements ;)

 

Pour le "detailing", on prendra le temps. J'ai vu des tonnes de tuto sur le net, notamment de types hyper réputés en France et outre-atlantique.

 

Pour la peinture pour ce dont je me souviens, rien de grave mais un poil de mastic et un voile ne feraient pas de mal afin que ta belle soit rutilante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, @rnaud a dit :

Mékilékon :unedent:

 

Merci El Commandante. Il revient de loin, ce GT.

 

La différence entre les 2 faisceaux est impressionnante, non ?

 

C'est plus qu'impressionnant, c'est monstrueux tu veux dire ! Tu nous diras ce que ça rend en conduite de nuit.

 

Et puis au-delà des félicitations, merci de t'être fendu à faire des photos pour la communauté 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@lilins t'as l'air de dire que tu ne sais rien faire, mais tant que tu ne te lances pas, tu ne sauras jamais rien faire... Il faut tenter de comprendre, réfléchir à la solution, être minutieux et méthodique et normalement, tu devrais y arriver. 😉

Quand j'ai commencé à rénover mon bertone je n'avais jamais rien fait de ce genre, ça m'effrayais un peu et puis je me suis lancé. Et je ne dis pas que j'ai pas tâtonné, que j'ai pas fait des âneries, que je n'ai pas galéré au point de me demander si je devais vraiment continuer, mais j'ai persisté, j'ai réparé mes âneries et au final, j'ai réussi.

 

Essaie toi déjà sur de petites choses et ensuite tu verras si tu passes à plus gros.

Par contre, pour la peinture, si vraiment tu as des pocs partout, alors économise et va voir un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ton Bertone....:wub:

 

100% d'accord avec El Commandatore, qui a parfaitement bien résumé le début du comment, et toutes les angoisses que l'on ressent.

 

D'autant que Seb est modeste mais est un vrai touche-à-tout qui a bossé comme un fou sur son Range Rover (et une bête en info).

 

Je comprends que sur un Daily c'est flippant, mais si on peut se permettre de bosser sur des pièces en double, c'est rassurant.

 

Après le net est la plus grande bibliothèque du monde, et est d'une aide monstrueuse dans la préparation et la réalisation des projets.

 

Pour les xénons, c'est assez impressionnant à première vue. Je vais faire un peu de route demain soir pour confirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Commandatore a dit :

@lilins t'as l'air de dire que tu ne sais rien faire, mais tant que tu ne te lances pas, tu ne sauras jamais rien faire... Il faut tenter de comprendre, réfléchir à la solution, être minutieux et méthodique et normalement, tu devrais y arriver. 😉

Quand j'ai commencé à rénover mon bertone je n'avais jamais rien fait de ce genre, ça m'effrayais un peu et puis je me suis lancé. Et je ne dis pas que j'ai pas tâtonné, que j'ai pas fait des âneries, que je n'ai pas galéré au point de me demander si je devais vraiment continuer, mais j'ai persisté, j'ai réparé mes âneries et au final, j'ai réussi.

 

Essaie toi déjà sur de petites choses et ensuite tu verras si tu passes à plus gros.

Par contre, pour la peinture, si vraiment tu as des pocs partout, alors économise et va voir un pro.

 

Merci! Je vais tenter, autant la petite mecanique me fait pas trop peur - quoique pas toujours faisable en copro - mais la j'ai vraiment les jetons de flinguer ma peinture encore plus 😭. Mais merci de l'encouragement je vais me laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, @rnaud a dit :

Ah ton Bertone....:wub:

 

100% d'accord avec El Commandatore, qui a parfaitement bien résumé le début du comment, et toutes les angoisses que l'on ressent.

 

D'autant que Seb est modeste mais est un vrai touche-à-tout qui a bossé comme un fou sur son Range Rover (et une bête en info).

 

Je comprends que sur un Daily c'est flippant, mais si on peut se permettre de bosser sur des pièces en double, c'est rassurant.

 

Après le net est la plus grande bibliothèque du monde, et est d'une aide monstrueuse dans la préparation et la réalisation des projets.

 

Pour les xénons, c'est assez impressionnant à première vue. Je vais faire un peu de route demain soir pour confirmer cela.

Merci 😊 mais le Range Rover c'était plus accessible et c'était pas la caisse dont j'avais besoins tout les jours effectivement c'était moins sous pression :)

 

Ensuite j'ai pas trop de doublons, n'ayant pas de garage, ma place est limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui je comprends que sur un daily, on n'a pas envie de le pourrir encore plus. Je t'avoue que pour les questions de peinture sur mes ex-156, j'avais toujours une grosse appréhension à tenter de maquiller des rayures car - la faute aussi au rouge paf qui met bien en évidence les imperfections - c'est souvent que c'est tout aussi moche après qu'avant! lol

C'est différent comme mocheté, mais c'est toujours moche! :unedent:

 

C'est pour ça que je te disais, soit tu te testes sur de petites surfaces pas trop visibles, soit tu files chez ton garagiste préféré.

Mais si tu es un tantinet manuel, alors t'as déjà fait 50% du chemin. Certains ont beau faire tous les efforts du monde, ils n'arrivent pas à faire un truc correctement, profite d'avoir cet avantage! ;) 

Mais en même temps, j'ai envie de dire que si vraiment ta carrosserie est abîmée, elle va avoir besoin des soins d'un vrai pro, alors ça ne coûte pas grand chose de s'essayer dessus avant de la porter au garage.

 

Bon et puis pour finir, c'est clair que bosser en sous-sol, on a vu mieux pour être tranquille, mais console toi en te disant que c'est ce que j'ai toujours fait! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commandatore ouai, je vais essayer, c'est pas en sous sol mais genre je peux pas me lancer sur quelque chose qui va prendre plus de quelques heures, je peux pas remettre le remontage au lendemain, etc... pour la polisseuse, va surtout me falloir une mega rallonge pour faire tomber du 8eme etage dans le parking... 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, @rnaud a dit :

 

Je vise du 17", car le prix des pneus...avec mon km annuel (un peu plus de 40 000) ça pique. Mais j'ai besoin de me renflouer, là. Il est clair que non seulement mes jantes en 16" font trop petites, mais de plus elles sont bien rincées.

 

Je rebondis aussi la dessus car avec ses jantes 16 ma 159 fait un peu voiture majorette.

 

tu penses que 17 ça suffit? Sur un 18 les pneus s'usent plus vite? Y'a aussi une histoire de confort je pense...

 

moi je fais 10-15000 km/an je suis petit joueur.

 

dans l'ideal mon reve serait jantes cannes (ti) ou savona qui sont jolies aussi, (voir style 8c de la brera mais pas sur que ça rende bien sur la 159) mais j'en aimerais des pas trop cheres forcement :D et je pensais plutot 18, mais peut etre vait mieux pas :)

 

tu m'inspire toujours sur les conneries à faire @@rnaud 😂

 

Ps: je renvois sur mon thread sur ces questions la pour pas pourrir le tiens :)

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, en hivers on se les pince un peu

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message situé juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎01‎/‎2017 à 16:06, @rnaud a dit :

@Laorita : effectivement, c'est le même type de capteurs que l'on voit sur les voitures récentes. On devrait les voir comme il faut sur les photos ci-dessous.

 

Merci, mais ca me dit toujours pas la marque de ton kit radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...