Céd77 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 Salut à tous, Certain aurait il deja essayer ce type de liquide de refroidissement sans eau "Evans" sur leur GTA??? Si oui, quelle différences avez vous noter, et ou l'avez vous acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 bonjour....c est quoi ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 j'ai vu ça sur une emission sur RMC decouvert, le mec mettait ça dans une TR6 (Triumph), et il disait que c'était le top... mais avoir un retour concret est mieux que de croire un mec sur une emission télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 Dans wheeler dealers. Je l'ai vu et je me posait aussi la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 oui c'est ça... Comme je vais changer mon liquide de refroidissement( elle chauffe que je tape dedans et le liquide à 5ans) je me tate à le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 qu'entends tu par chauffer ? quand tu tapes dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibis35 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 j ai fais des recherches sur internet pas beaucoup de retour, je pense que sa etre a base de glycole, en plus j ai vu le prix 85€ pour 5l, sa commence a faire, je pense que c est encore un produit miracle a se faire plumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 Y'a peut etre un interet sur une ancienne et encore... une gta normalement sa chauffe pas avec du ldr normal!!! si elle chauffe cherche ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain147GTA Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 Regarde l'état de ton radiateur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 Merci pour votre retour, concernant le produit je suis septique aussi d'ou ma question. Concernant le faite qu'elle chauffe, mon garage penche pour une pompe à Eau qui fatigue...surtout qu'elle à 5 ans, et que au demarrage j'ai un bruit de courroie. elle chauffe que je passe les 4000T, des que je redescent en regime elle regule et redescend à la normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 Fais attention alors, car si c'est vraiment la pompe à eau qui fatigue, elle peut se gripper pour de bon, entrainant la casse de la courroie de distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain147GTA Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 Si tu as la pompe à eau d'origine version plastique, cherche pas, c'est ça, un pote à eu la même sur sa GTA, Pompe à eau, il a eu de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 oui, avec un doute sur la pompe à Eau (meme si j'ai fait faire la distrib et pompe à eau lors de l'achat mais par des non spécialiste) je vais clairement pas jouer. Le garage Alfa qui la suit depuis 3 ans est fermé en Aout, du coup je la depose le 31/08 pour faire la distrib complète, et il me regarde les sondes et calorstat en meme temps. Le radiateur doit avoir 7 ans je crois, changer suite à un chocs avant par l'ancien proprio, donc peut de chance que ça vienne de ce coter surtout que je l'ai depuis bientot 6 ans et j'ai fait a peine 40000KM avec. Du coup, pour le LDR, je vais rester sur un produit standard, vu que je vais deja devoir laisser un bras et une jambe avec la distrib...mais c'est le prix de la tranquilité et du savoir faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2015 en attendant évite de rouler avec. Tu vas la faire faire où ta distri? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 1 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2015 pas de risque la dessus Alfa-V6. Je vais a Corbeil Essonne chez Passion Auto, garage Alfa et Fiat, et ils font 80% d'alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 1 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2015 Merci du renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2015 salut c'est pas du liquide de refroidissement mais de l'antigel comme on mettait avant et c'est bien du glycole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 A priori, l'avantage de mettre ce liquide de refroidissement est que vu qu'il n'y a pas d'eau, il n'oxyde pas les conduit et le radiateur, donc pas de dépôt et ça ne se bouche pas. Et pas de phénomène d'évaporation non plus. Par contre en cas de fuite, ca peut commencer a coûter un peu cher mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=61&t=22960Un peu de lecture...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italienne For ever Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 A priori, l'avantage de mettre ce liquide de refroidissement est que vu qu'il n'y a pas d'eau, il n'oxyde pas les conduit et le radiateur, donc pas de dépôt et ça ne se bouche pas. Et pas de phénomène d'évaporation non plus. Par contre en cas de fuite, ca peut commencer a coûter un peu cher mdr. +1 Pour ma part, je pense que cela peut être bien vu l'état de beaucoup de bocal de LDR ! Je serais pret à essayé quand je vais faire la distri. Mais est ce qu'Alfa voudra mettre ce liquide à la place du paraflu ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 Euh personne n'a lu le lien ? Il y a un gars qui a l'air de s'y connaître qui déconseille....après chacun voit midi a sa porte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 C'est effectivement de la grosse merde à même titre que le mocool. Le meilleur liquide caloporteur reste l'eau et si elle n'est pas utilisée pure c'est surtout pour éviter les problèmes en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
147 GTA DJEP Posté(e) le 6 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2015 (modifié) C'est effectivement de la grosse merde à même titre que le mocool. Le meilleur liquide caloporteur reste l'eau et si elle n'est pas utilisée pure c'est surtout pour éviter les problèmes en hiver. Salut Cava, Pour revenir sur l'eau pour remplacer le LDR dans le radiateur, que doit on mettre comme eau, déminéralisée, distillée, ou du robinet ? A savoir que sur certain circuit, on te demandes de ne pas rouler avec du LDR. Modifié le 6 Août 2015 par 147 GTA DJEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 6 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2015 Distillée est le top, mais déminéralisé va aussi. Le robinet à éviter, même si la plupart des garages l'utilisent pour le mélange. Sinon c'est nouveau qu'on interdit le glycol sur circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 6 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2015 Pourquoi certain circuit ne veulent pas que tu roule avec du liquide de refroidissement? surtout avec les conditions extrême sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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