Creatix Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, je suis malheureusement des vôtres car ma belle fait des siennes pour la seconde année consécutive.La première année, elle était repassée dans les mains de mon garagiste qui avait nettoyé les vannes etc, mais bon je ne vais pas faire cela chaque année j'ai donc besoin de vos conseils et expérience vu que cela semble récurrent sur ce modèle.En gros, il s'agit d'un modèle 2.4 JTDM 210chx.Le problème : Lors du démarrage, elle tourne environ 2 secondes en broutant, elle fume blanc, à fond, puis se coupe.Je peux redémarrer 20 fois , elle ne prendra pas. Et puis par magie deux heures après ca peut fonctionner sans problème.Le danger n'est pas qu'elle me le fasse à l’arrêt (bien que très chiant :)) , mais qu'elle s'étouffe et se coupe net, genre sur autoroute comme elle me l'a déjà fait une fois...ultra dangereux ! :) J'ai donc vu de tout sur le forum et je fini par m'y perdre sur la meilleure façon de résoudre le problème.Est-ce la vanne EGR ? Les papillons à bloquer ouverts ? Cela me gêne un peu si je perds en nervosité dans les bas régimes en laissant le papillon ouvert. Après si c'est la seule solution ?!Sinon, si un nettoyage d'une pièce une fois tout les six mois suffit, cela me convient.En gros, je veux garder un moteur nerveux, régler le problème, au détriment de polluer plus si nécessaire même si ( qu'on ne me dise pas que cela a gêner les millions de VW depuis quelque années hein :D) Que conseillez-vous ? (et si possible tutorial ? N'ayant jamais laissé traîner mes mains dans ce moteur, plus j'ai d'infos, mieux cela sera :)) Merci !
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 SAlut.Rassure toi toutes les marques souffrent du même problème.Nettoie le capteur de pression turbo sur le collecteur d'admission.Fis nous une photo de son état.
Creatix Posté(e) le 9 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 SAlut.Rassure toi toutes les marques souffrent du même problème.Nettoie le capteur de pression turbo sur le collecteur d'admission.Fis nous une photo de son état.Yep,Merci du retour. Par contre il y a un tuto de la pièce a démonter, ou comment s'y prendre? j'ai bien une idée mais pas envie de me mettre à tout démonter et me rendre compte après coup que ce n'était pas du tout ce que je pensais lol !
Tyler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Vérifie les connectiques de tes injecteurs
Creatix Posté(e) le 9 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Tout ce que vous voulez :) encore faut-il que j'identifie les bonnes pièces à nettoyer ou vérifier :D Pas de schéma ou tuto qui traîne pour etre sur qu'on parle de la même chose ? :)
blhermitte Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 hello,la mienne fume au démarrage pendant 2 secondes, prend du temps pour trouver son régime normal et après c'est bonma garagiste a vérifié chaque injecteur, le problème ne vient pas de làmême après 2 heures d'autoroute à bonne allure (ce qui devrait avoir décrassé le tout), pas de changementje sèche sur le problème, comme toi
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Salut Pour commencer nettoie vanne EGR et capteur de pression turbo indiqué par la flèche rouge. fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/fpZvj04c5 fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/niGIK8Xp0. Reviens ici si ça ne règle pas le problème.
Creatix Posté(e) le 10 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 SalutPour commencer nettoie vanne EGR et capteur de pression turbo indiqué par la flèche rouge.fichier sera accessible à l'adresse suivante:http://dl.free.fr/fpZvj04c5fichier sera accessible à l'adresse suivante:http://dl.free.fr/niGIK8Xp0.Reviens ici si ça ne règle pas le problème.Super ! Merci pour la précision de la réponse. Je tente cette aprèm si possible et je vous reviens
Forza!!! Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 as tu essayé les additifs nettoyants vanne ego et fap? Tes injecteurs sont ok?
Creatix Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 as tu essayé les additifs nettoyants vanne ego et fap? Tes injecteurs sont ok?Hello,Je vais tenter le démontage cette aprèm, manqué de temps avant.Pour les additifs, oui essayé. cela n'a pas suffit la première fois. Mais mon garagiste m'avait conseillé d'en mettre de temps en temps...
Creatix Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Et bien voila, démontage de la sonde de pression pour le turbo et la vanne EGR. Je pense que le problème venait bien de là ! En tout cas j'espère et je vous dirais d'ici quelques jours si le problème a totalement disparu.1. La sonde Turbo : Ultra sale et totalement bouchée... AVANT APRES Concernant l'EGR, l'intérieur n'était "pas trop" sale par rapport à ce que je m'attendais de trouver...mon garagiste l'avait bien démonté et nettoyé y a quelque mois (5 mois +/-). Ouf j'ai pas payé pour rien lol :)Par contre le mécanisme de ressort était totalement bloqué. Il fallait pousser super fort pour l'ouvrir, et il ne revenait plus en place sans une aide.Un bon coup de décale tout, de grooooos nettoyage, et il remarche comme un neuf :)AVANT : Reste que la continuité des conduits qui vont et partent de l'EGR sont vraiment pas "clean" non plus..j'ai nettoyé un peu ce que j'ai pu, mais sans faire pour autant tomber des tas de crasses énormes dedans...si c'est pour que cela aille boucher ailleurs après, pas d’intérêt :) Mais quel crasse le Diesel :) Ma première et surement ma dernière :) (mais j'adore la Brera quand même, qu'est-ce qu'elle roule bien..quand elle roule :)) En tout cas merci pour votre réactivité, et maintenant je croise les doigts :-)
Tyler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Pour la sonde, là elle est propre... J'en ai déjà vu des bien plus sales!!Vanne egr pareil.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Bon boulot, ça doit changer, tu retrouves tous le cheveaux. Le capteur n'est pas saturé d'huile, la vanne EGR non plus le moteur fonctionne parfaitement.
Creatix Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 (modifié) Oui je m'attendais à trouver le tout plus crade c'est vrai. Mais faut dire qu'elle avait été nettoyée par mon garagiste il y a 5 mois donc bon... Néanmoins le ressort lui était totalement bloqué, donc il n'ouvrait plus le passage quand il fallait, donc comme dirait l'autre "ça marchait tout de suite moins bien hein" :) Modifié le 11 Novembre 2015 par Creatix
Forza!!! Posté(e) le 12 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2015 ah oui bien encrassé effectivement!!!
jivasasha Posté(e) le 15 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2015 Je te conseille de faire une reprogrammation et d'annuler ton fap. Personnellement je n'ai eu plus de soucis depuis que ça a été fait. Par contre lors des fortes accélérations (5000tr/min) sa fume un peu....:)
Creatix Posté(e) le 15 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2015 Il y a 11 heures, jivasasha a dit : Je te conseille de faire une reprogrammation et d'annuler ton fap. Personnellement je n'ai eu plus de soucis depuis que ça a été fait. Par contre lors des fortes accélérations (5000tr/min) sa fume un peu....:) LOL j'imagine :) Reprogrammer et gagner des chevaux oui Annuler les Fap, voir polluer un peu plus pour éviter les problèmles, pourquoi pas Fumer noir quand je tire dedans (très souvent :)) non pas moyen lol :) pas envie que les gens derrière se demandent si ils suivent un tank panzer :D Si je dois me dire que tt les 4/5 mois je suis bon pour nettoyer ma vanne et sniffer de turbo, ca me va :) En tout cas ca fera l'affaire jusqu'à la Guilia... :D
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2015 Vu l'état de ton EGR tu n'a pas de souci particulier, le capteur de pression turbo, un nettoyage par an suffit où quand tu constate un manque de puissance ou d'éttouffement.
jivasasha Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 Le 15/11/2015 22:06:27, Creatix a dit : LOL j'imagine :) Reprogrammer et gagner des chevaux oui Annuler les Fap, voir polluer un peu plus pour éviter les problèmles, pourquoi pas Fumer noir quand je tire dedans (très souvent :)) non pas moyen lol :) pas envie que les gens derrière se demandent si ils suivent un tank panzer :D Si je dois me dire que tt les 4/5 mois je suis bon pour nettoyer ma vanne et sniffer de turbo, ca me va :) En tout cas ca fera l'affaire jusqu'à la Guilia... :D Ahhhh la Giulia....
Recommended Posts