@rnaud Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Quand tu pars d'une telle surface, si tu veux un poli miroir il n'y a pas 36 solutions : un gros grain pour enlever les défauts et mettre à niveau, et ensuite descendre les grains jusqu'à ce que toutes les rayures soient effacées. Dur... Ton kit permettra d'obtenir une belle brillance, mais le dégrossissage restera pour tes petits doigts. Si tu ne veux souhaites pas descendre trop bas, alors tu ne pourras pas obtenir un reflet parfait dans tes pipes (non, s'pa sessuel). Mais est-ce bien utile sur une partie de la voiture qui ne se voit que lorsque tu le décides ?
Fredlutt68 Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Habituellement j'attaque au 80 ce qui me permet d’effacer un maximum de défaut, de travaillé la surface pour faire de beau arrondis ou de belles arrêtes, puis je descend au fur et a mesure en grains, en suite je passe a l'eau 600 et je continu a descendre jusqu'au 3000. Si je travaille sur du lisse, le 3000 me permet déjà d'avoir un polis dépolis, il me suffit alors de passé au polissage pour obtenir un bon résultat. Mais la, je travaille sur du rugueux, j'attaque a la lime et je dégrossi au 40 pour être sur de bien effacé les défaut. Ce qui ma permis d'arrivé a ce résultat. C'est pas top top, mais bon, pour le peu qu'on va voir, je trouve que c'est déjà pas mal. Je me dis que j’aurais pu descendre encore plus, Mais bon, voila ce que sa donne, lime + 40.
@rnaud Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Tu peux descendre plus mais mis à part pour un showcar je n'en vois pas l'intérêt. Le résultat de la première pipe est très bon (s'toujours gênant d'écrire ça...), et avec le collecteur repeint ça va rendre super bien. C'est déjà un boulot de malade !
Tonioalfisti Posté(e) le 4 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 Oui dèjà super beau! Ton 2.4 va etre bien beau!
Fredlutt68 Posté(e) le 4 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 J'en suis arrivé aux même conclusion que toi, je pense que ca sera suffisent, il est vrais que pour le moment tout est a l'état brute et c'est le rendu fini qui compte. J'espère avoir le résultat que j'ai en tête, et que les pipes polis apporteront le contraste que j'attend sur le collecteurs et le cache culbuteur qui seront rouge. C'est d'ailleurs le seul bute de cette manœuvre. Petite rencontre du jours 😊
159_90 Posté(e) le 5 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2016 Je suis plus que fan de ta 166, Bravo !
Fredlutt68 Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 Merci @159_90 Au plaisir de te croisé un jours, Belfort n'est pas loin, et il n'est pas rare de me trouvé dans le territoire . Notre groupe d'Alfiste est basé sur Belfort.
dimmouth Posté(e) le 7 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2016 Bien belle 166! Et beau travail effectué dessus surtout!! Pour tes pipes tu peux essayer avec des tampons jex pour la finition, c'est plutôt efficace!
@rnaud Posté(e) le 7 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2016 ....On m'avait bien dit que les gars qui roulent en GTA partagent des moeurs pour le moins...abrasives.
dimmouth Posté(e) le 7 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2016 (modifié) il y a une heure, @rnaud a dit : ....On m'avait bien dit que les gars qui roulent en GTA partagent des moeurs pour le moins...abrasives. Mdr! ca part en couille! 😁 Modifié le 7 Septembre 2016 par dimmouth
Fredlutt68 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 On va faire une petite pause sur le sujet... Hein les gas? V'l'a les news: Lame Zender reçu aujourd'hui
Alfiste042 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Sa lui fais une gueule.
@rnaud Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Joli, Fred. Ca va lui aller comme un gant. Tu as trouvé un peintre ou tu te lances ?
Fredlutt68 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Merci, c'est vrais qu'elle est juste magnifique avec la lame Zender. Je l'ai monté a blanc pour voir ce que ca donne, j'en est profité pour prendre les photos. Ben... Je peu plus la voir sans C'est exactement ce que je recherche depuis le début @GTA 3.7 trouvé le bon mélange entre classe et sportivité. @@rnaud Je.... Me lance Mais je vais quand même demandé l'avis d'un carrossier pour le montage de la lame parce qu'il y a pas mal de travaille pour l'ajustement et de collage.
@rnaud Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Un peu limite les ajustements pour le prix :/ D'autant que si tu veux faire propre tu ne vas pas pouvoir coller partout. Mais je suis persuadé que ça va rendre super bien. Déjà sur tes photos, le look est terrible.
Fredlutt68 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 C'est malheureusement souvent le cas quand tu achète une reproduction en fibre de verre issu d'un moule. Je me rappel du kit aile 12 pouce que je voulais monté sur la R8 et qui provenais pourtant d'une boite réputé pour leur réalisation... Il a fallu recoupé toute l'aile sur sa hauteur pour l'allongé de quelque cm et pour que l'ajustement tombe pile poile. La de ce que j'ai pu voir, sa a l'air d'aller.
159_90 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Effectivement y'a quelques heures d'ajustements ! et la plaque décalée sur le coté, tu n'y pense pas ?
@rnaud Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Si, il l'a dit quelques posts en amonts
Fredlutt68 Posté(e) le 10 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 Oui oui, c'est prévu 😉. Je pense aussi remplire la lame de mousse polyuréthane une fois collé, ce la renforcera et lui donnera un collage supplémentaire.
Fredlutt68 Posté(e) le 11 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 L'idée ce précise Future par choc, avec laves phares et plaque décalé
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2016 (modifié) Carrossier vue aujourd'hui. Donc pour la lame, colle a par brise pour le collage, mousse polyuréthane pour renforcé, fibre de verre pour les ajustements et mastic pour les finitions. Modifié le 13 Septembre 2016 par Fredlutt68
SuperBeri Posté(e) le 14 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 T'es allé manger des pizzas chez Domino's ? Elle est belle, ces jantes lui donnent un petit coté sportif je trouve.
Fredlutt68 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 Tu connais le coins ou tu est devin ? Merci. . Pour les jantes, j'ai décidé de les gardé ce sont les plus belle sur 166 en 17" je trouve. Mon voisins me propose de les refaire pour 75€ la jantes (décapage chimique sablage et thermolaquage). Pour le reste, encore le kit Zender et j'en arrête la, la partie extérieure sera terminé.
Recommended Posts