Lodein Posté(e) le 11 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2019 ...Suite Zoom sur la voiture qui était à découvrir, l'Alfa Romeo Giulia Sprint 1600 Coupé Comme vous devez le savoir, à cette époque Alfa Romeo était distribué en France par la RNUR (Régie Nationale des Usines Renault) !!! J'ai eu la chance de faire un tour à son bord et hormis un problème de tambour de frein de temps en temps (pourtant refait entièrement), ce ne fut que du bonheur. Le 1600 double arbres est vraiment envoutant et chante merveilleusement bien Lodein
Waka56 Posté(e) le 12 Août 2019 Signaler Posté(e) le 12 Août 2019 Magnifique ! Je ne saurai pas où regarder dans ce garage 🙂
Lodein Posté(e) le 12 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2019 Il y a 16 heures, GTA 3.7 a dit : Ça se voit à ton sourire dans le rétro Je n'étais que passager, c'est le sourire du propriétaire que tu vois. Quand on dit que certaines voitures donne la banane, la preuve en image !!! Lodein
dirty Posté(e) le 12 Août 2019 Signaler Posté(e) le 12 Août 2019 Quelle belle auto, tu as dû te régaler à son volant.
CaptainBigleux Posté(e) le 12 Août 2019 Signaler Posté(e) le 12 Août 2019 merci pour le partage. Jolie balade et rencontres. J'adore la XJC... même si ce n'est pas la meilleure couleur pour elle.
Invité Posté(e) le 13 Août 2019 Signaler Posté(e) le 13 Août 2019 Merci pour le partage, belles rencontres et bien sympathique cette giulia sprint 1600
Administrateur moon Posté(e) le 14 Août 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Août 2019 Garage sacrément bien rempli !!
Lodein Posté(e) le 13 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2019 Ce dimanche, c'était le 6ème anniversaire du rassemblement à Jarnac. J'ai vu @jack1716 et sa petite famille et de bien belles voitures. Voici une toute petite sélection de voitures que je n'avais jamais vu (ou rarement) a ce rassemblement On commence par les Italiennes bien sur Une très belle Ferrari 308 GTS Une autre Ferrari, mais plus récente puisqu'il s'agit d'une F430 Pour rester dans le même groupe, une Maserati Grandsport On passe chez le concurrent avec ce Lamborghini Urus Et pour finir avec les italiennes, une Alfa Romeo avec cette très belle 33 1.3l. Une superbe Renault 5 L de 1977 tout juste sortie d'une rénovation complète, qui plus est, une voiture de famille achetée neuve Je n'ai pas pensé à faire une photo de l'intérieur, mais il est neuf !!! Pour les puristes de la Renault 5 (Si si il y en a !!!, le hayon ayant été changé, le logo n'est pas le bon) Pour finir une américaine en la présence de cette Corvette C7 Z06 pack carbon 65 forte de 650 Ch Lodein
dimmouth Posté(e) le 14 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2019 décidément ces 4200 GS me font toujours autant de l'oeil.... 😍
Lodein Posté(e) le 21 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 Ce dimanche j'organisais un rassemblement Jaguar Rendez vous sur le parking du musée de la BD Les protagonistes présentes étaient par age une XJ6d (savant mélange de plusieurs séries et d'une Nissan), une Daimler Double Six Vanden Plas, une XJ8 X308, une S Type V8 4.2l, une XK8 Cabriolet et 3 XJ8 X350 soit un 6 cylindres, 6 V8 et un V12. Après avoir fait connaissance, direction le rassemblement d'Angoulême au parc de Fregeneuil En ce temps maussade, il y avait peu de voitures, mais il y avait cette Citroën Trèfle de 1925 (soit 6 ans après la création de la marque) Cette superbe Chevrolet Bel air de 1958 Une autre Américaine des grandes années avec cette Rambler Ambassador de 1961 Nous avons été rejoint par une autre anglaise avec calandre et coffre : une Riley Elf A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 ...Suite Nous partons ensuite visiter Angoulême et la campagne charentaise pour rejoindre le restaurant ou un parking est réservé pour les Jaguar XJ Assez étonnamment la voiture la plus représentée est la XJ8 X350 Aprés un bon repas, nous repartons pour Cognac en passant par la routes des ponts A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 Nous arrivons à l'abbaye Saint Etienne de Bassac, abbaye construite début 11ème siècle Au dessus de la porte est gravé la phrase de Robespierre : " Le peuple français reconnaît l'être suprême et l'immortalité de l'âme " Allez on entre A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 On se dirige vers l'ancien cloitre Pour rejoindre les jardins donnant sur la rivière la Guirlande L'abbaye vue de la rivière Le potager avec une jolie balance Nous partons ensuite nous promener dans Bassac le long de la rivière A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 Nous repartons ensuite pour Cognac, où nous terminerons cette balade La porte St Jacques La maison Hennessy Le Château de Cognac datant du 12ème siécle où François 1er est né. Il appartient maintenant au Cognac Otard Le balcon du Roi Il est l'heure de se quitter Lodein
mixu Posté(e) le 21 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 (modifié) Voilà j'ai rattrapé les 32 pages de ce superbe topic, et dès les 1iers post j'ai tout de suite accroché, la raison est plutôt simple, la passion pour les autos ne m'a pas été transmise par mes parents qui n'y voient qu'un objet utilitaire dénué de plaisir pour aller d'un point A à B, ils sont toujours restés fidèles à Citroen et avec de petites motorisations diesel vu les kilomètres quotidien parcourus. Malgré mon amour pour les Majorette, (j'accompagnais mon père à chaque fois qu'il allait acheter un paquet de clope car le bureau de tabac avait un bac avec les fameuses voitures miniatures de notre enfance), mais l'élément déclencheur est certainement venu d'un de mes oncles, je pense au milieu des années 90 (genre 92/93/94) quand j'avais une petite dizaines d'années est passé à la maison avec l'auto d'un ami, une superbe et rarissime Audi UR Quattro, de couleur beige/sable, "vient gamin on va faire un tour" ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, la 1iere fois que je prenais 180 km/h à bord d'une voiture et surtout en si peu de temps, et avec le râle du 5 cylindres bien différent du 1.9d de la Citroen familiale, pour en rajouter une couche cette auto avait un compteur digital vert et j'ai aussi mémoire du bruit que produisait le combiné. Mais là ne s'arrête pas l'histoire, toujours ce même oncle repasse peu de temps après avec une autre auto de ce même ami, une Daimler Double Six, ma mémoire est un peu plus trouble, bleue marine, intérieur cuir beige, boite auto, je ne jurerai pas que les phares AR étaient identique à la tienne Lodein. Le tour avec tonton était inévitable, beaucoup plus calme qu'avec l'Audi mais l'effet limousine et l'ambiance à l'intérieur, la poussée et la sonorité du V12, la 1iere rencontre avec une BVA. Pour la petite histoire ces 2 autos ont eues une fin tragique, ma mémoire est un peu confuse mais c'est soit elle ont brûlées les 2 ensemble ou l'une a subit un incendie et l'autre a été volée. Pour la Mercedes cabriolet là aussi c'est une auto que les actuels trentenaires/quadra ont grandis avec, les SL ont souvent été vues dans à la télé avec des séries US ou tout simplement dans des clips de Rap US pour ceux qui ont rapidement eu MTV, j'ai mémoire de 2PAC et Dr Dre avec des 500SL, ou plus simplement mon tapis de souris (à boule) bien évidemment! avec une 500SL noire revue par Carlsson. Pour la 406, évidemment le superbe modèle Coupé Pininfarina, dévoilé pour le salon de l'auto de Paris de mémoire, avec sa couleur jaune pâle, je me rappelle avoir bavé dessus en regardant sa présentation sur M6. Du coup avec ce Coupé V6 dans ce coloris, tu as encore frappé en plein dans le mille de ma jeunesse. à mes yeux Peugeot à une image bien différente de Renault et doit à ses clients des modèles de bon goûts, tant à l’extérieur qu'a l'intérieur, ça doit être sobre, qualitatif pour la gamme et bien vieillir, (Renault est plus dans l'expérimentation à l’extérieur et leur planches de bord sont quasi toutes ratées) forcement ce sont des autos de "notre" génération, mais la 205/405/605 étaient des réussites, tout comme la génération 206/306/406 symbolisait ce bel équilibre. Les 207/307/407 sont esthétiquement ratées a mes yeux, le tir a été corrigé avec les "8". à l'heure actuelle je trouve que Citroen s'est historiquement perdu, Renault c'est toujours le chaud et le froid leurs productions (délocalisées), reste Peugeot qui garde encore ma sympathie ( j'habite à 1h de Sochaux, les franc-comtois sont forcement un peu chauvin de "leur" marque) et surtout quand on travaille dans l'industrie comme moi, le fait que Peugeot produise encore largement en France, garde une notion de qualité, est un point notable. ( Je vise particulièrement Renault via l'arnaque Dacia et le pseudo véhicule pour le tiers monde/pays en voie de développement qui se retrouve être chez nous au final, cher, vilain et qui tire vers globalement tout vers le bas!) Tes photos et les modèles choisis sont globalement superbes, je te remercie aussi pour nous apporter ici sur un plateau l'histoire (fantastique) de Jaguar. (J'ai vu qu'il y avait un club non officiel d'amoureux de la F355 ici, et vous pouvez m'y inscrire aussi avec le rêve d'une Berlinetta bleue). Modifié le 21 Octobre 2019 par mixu
Lodein Posté(e) le 21 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 Bravo d'avoir eu le courage de tout lire. C'est marrant que tu ais plusieurs souvenirs marquants avec des voitures comme les miennes (Ou proche, car malheureusement mon Audi, n'est pas une Ur Quattro). Effectivement la 406 Coupé a été dévoilé au salon de Paris 1996 en Jaune Louxor (C'est le petit nom de la teinte) Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2019 Il y a 20 heures, Lodein a dit : savant mélange de plusieurs séries et d'une Nissan J'avoue ne pas saisir en quoi une XJ6 serait un mélange avec une Nissan ?!? En tout cas, merci pour ce reportage photos, une nouvelle fois l'occasion de belles découvertes tant automobiles qu'en termes de patrimoine.
dimmouth Posté(e) le 22 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2019 il y a 27 minutes, EtienneSoissons a dit : J'avoue ne pas saisir en quoi une XJ6 serait un mélange avec une Nissan ?!? Surement le moteur pour une version "D" non? Encore de belles balades ici!!
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2019 Ben je crois pas, non : le V6 diesel des XJ6 était le moteur PSA-FORD, très réussi au demeurant. Diesel, certes, mais réussi !
Lodein Posté(e) le 22 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2019 Effectivement, je n'ai pas été très clair. La XJ6d est la voiture noir mat qui a une caisse de XJ série 3, un avant de XJ série 1, des parechocs de XJ série 1 et 2 mais sans butoirs, un intérieur de série 1, 2 et 3 mais surtout un moteur diesel 6 cylindres Nissan. Concernant les XJ X350, ce sont toutes des V8 4.2l comme la mienne, seule la gris clair a pour particularité d'être une ex voiture d'ambassade américaine, d'où un coffre différent. Mais effectivement elles ont existé, comme la S type d'ailleurs, avec le V6 biturbo PSA-Ford qui donne entière satisfaction et qui est encore monté dans le groupe Jaguar Land Rover en version 3l et 300 Ch. Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2019 Un moteur Diesel Nissan dans une Jaguar XJ6 !!!! Je me coucherai moins bête ce soir ! Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette version ! J'imagine que ça a dû faire grincer quelques dents chez les puristes à l'époque...
Lodein Posté(e) le 23 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2019 Désolé, je me suis encore mal exprimé (je dois être fatigué !!!) mais c'est un montage personnel. Jaguar n'a jamais monté de moteur diesel et encore moins un moteur Nissan dans les XJ séries (Ni dans les XJ40 et XJ X300 qui ont suivi) Le premier Diesel monté par Jaguar date de la S type en 2004 et a été monté sur la XJ X350 en 2005. (V6 biturbo 2.7l PSA/Ford de 206 Ch) Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 23 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2019 Ah ben me voilà rassuré !! Le gars qui remplace son 6 cylindres Jaguar par un Diesel Nissan, on ne le sort pas à coups de pied au derrière quand il se pointe à vos rassemblements ?!? 😅
Lodein Posté(e) le 23 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2019 Non, on est tolérant... Lodein
Recommended Posts