Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour ma part avec ma 159 SW 1,9 JTDm 120cv, je tourne à 5,9-6L/100, je fais 100km par jour, environ 60 km de voies rapides, 40km de nationale, ville et route de montagne confondu.

Je fait en moyenne 1100 km sachant que je vais toujours faire mon pleins quand le petit voyant jaune/orange sur la jauge s'allume (aiguille sur le dernier bâtonnet du cadran). D'ailleurs si je continue, l'ODB affiche-t-il un message à un moment donné ?

Je suis déjà descendu plus bas, mais dans des circonstances bien particulière, plusieurs centaine de km en nationale bien plate et conduite pépère ^^

Par ordre c'est voyant orange, autonomie limité sur le tableau de bord et faire vérifier moteur (mais ça coupe juste après) là c'est la panne sèche. :aro_mdr:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Oui au début, je savais pas si fallait se filer au voyant orange ou à autonomie limité, ça fait tout drole de voir faire controle moteur sur le coup c'est Hein? pourquoi et après plus rien Ah d'accord tu as soif :unedent:

Modifié par limp95
Posté(e)

Ok merci pour l'info :smile: , ça m'évitera de me faire avoir, vu que rien n'est stipulé dans le carnet d'utilisation de la voiture <_<

Posté(e)

Pour le repère est simple autonomie limité c'est 50km max en roulant vraiment molo (si ville 25km)

Posté(e)

Toi aussi! Alors ma question est qu'elle est le vrai volume de ce réservoir. Il est donné pour 65l. Je veux bien qu'il y ait deux litres dans le tuyau de remplissage mais pas plus. Mon record 69l. Alors pompe qui compte de travers ou capacité plus grande qu'annoncée pour le réservoir?

Sur la 147 c'était la même chose... je mettais 5 litres de plus dans le réservoir...

Posté(e)

Sur la 147 c'était la même chose... je mettais 5 litres de plus dans le réservoir...

159 1.9 JTD 150 TI, 80% d'autoroute/4 voies à +20 par rapport à la limitation, avec une plaque d'utilisation du moteur de 500trs/min.....pas moins de 8L :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

Voilà en images mes perfs :

20111003183007.jpg

20111003183015.jpg

Cette fois-ci, j'ai fait le plein à 1130Km... L'ODB de la 159 est bien juste !

Posté(e)

On va pas gâcher de la nourriture...

Trop fainéant, je ne mets plus mon pied sur la pédale, j'enclenche le régulateur ! :unedent:

Posté(e)

On va pas gâcher de la nourriture...

Trop fainéant, je ne mets plus mon pied sur la pédale, j'enclenche le régulateur ! :unedent:

Un vrai plus pour faire des records de consommation.

Posté(e)

Alors j'aimerais savoir si ça vous le fait aussi, plus j’appuie pour accélérer moins je consomme, en faite si je prend mon temps pour monter à ma vitesse de croisière je consomme 10% en plus que si je met pieds dedans dans les premiers rapports!! ce n'est pas pour me déranger mais avec la petite de 1 mois dans le couffin à l’arrière ça fait un peu désordre :bigrir:

Posté(e)

Alors j'aimerais savoir si ça vous le fait aussi, plus j’appuie pour accélérer moins je consomme, en faite si je prend mon temps pour monter à ma vitesse de croisière je consomme 10% en plus que si je met pieds dedans dans les premiers rapports!! ce n'est pas pour me déranger mais avec la petite de 1 mois dans le couffin à l’arrière ça fait un peu désordre :bigrir:

+1

Pareil si tu acceleres fort au depart tu vas consommer beaucoup plus mais sur un plus court instant et atteindre ta vitesse de "croissiere" plus vite.

Posté(e)

+1

Pareil si tu acceleres fort au depart tu vas consommer beaucoup plus mais sur un plus court instant et atteindre ta vitesse de "croissiere" plus vite.

C'est bien ce que j'en ai déduis alors, j'ai eu exactement ce raisonnement mais je n'y croyait pas trop (avec tout les discourt de bobo écolo qui préconise une conduite souple).

Youpi je vais pouvoir taper dedans sans culpabiliser pour les finances :aro_mdr:

Posté(e)

C'est bien ce que j'en ai déduis alors, j'ai eu exactement ce raisonnement mais je n'y croyait pas trop (avec tout les discourt de bobo écolo qui préconise une conduite souple).

Youpi je vais pouvoir taper dedans sans culpabiliser pour les finances :aro_mdr:

Moi aussi je fais pareil. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que l'ODB ne peut pas afficher plus de 50L/100 en conso instantanée. :mdr2:

Posté(e)

ca empeche pas une conduite souple non plus si tu veux economiser encore plus, surtout anticiper les freinages et accelerations, ca aide aussi beaucoup a economiser.

mais etre toujours en sous regime n'est pas bon, surtout pour le moteur, ne parlons meme pas de l'encrassement de l'egr et fap.

Posté(e)

Moi aussi je fais pareil. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que l'ODB ne peut pas afficher plus de 50L/100 en conso instantanée. :mdr2:

Oui 50l ca fait peur quand tu vois ca la 1ere fois! lol

Posté(e)

Oui 50l ca fait peur quand tu vois ca la 1ere fois! lol

Quand j'étais à l'armée, j'avais un camion qui consommait ça !... :mdr2:

Posté(e)

Heureusement que j'avais pas la conso instantanée sur le coupé fiat car j'aurais eu une crise cardiaque, deja qu'il m'est arrivé de vider le plein en 200kms cad 55l je vous laisse faire le calcul...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonjour, après 700km (environ 50% ville + 50% nationale), l'OBD indique une conso moyenne de 7.2 L, pour une 159 JTDm 150cv.

Cela ne me parait pas être excessif (j'ai eu une Laguna DCI 120cv qui ne consommait pas moins). :smile:

Posté(e)

bonjour, après 700km (environ 50% ville + 50% nationale), l'OBD indique une conso moyenne de 7.2 L, pour une 159 JTDm 150cv.

Cela ne me parait pas être excessif (j'ai eu une Laguna DCI 120cv qui ne consommait pas moins). :smile:

Sauf que si ton plein ta fait que 700 km tu es plus prêt des 9L/100km.

Posté(e)

Quand j'étais à l'armée, j'avais un camion qui consommait ça !... mdr.gif

C'était ça !!! Non !!!

3185611694.jpg

Posté(e)

moi le maxi que j'ai fait avec un plein est 820 kms sur les autoroutes italienne avec régulateur enclenché (enfin vitesse de croisière ) sinon tous les jours en ce moment pas plus de 700 kms avec le plein :mdr2: elle est lourde la bête :unedent:

Posté(e)
Sauf que si ton plein ta fait que 700 km tu es plus prêt des 9L/100km

Après 700 km, il reste un peu moins de 1/4 de réservoir (à l'aiguille de la jauge), donc je pense que l'ODB ne doit pas être loin de la vérité... ;)

• Créer...