zspirit Posté(e) le 16 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2016 Bonjour, Je me présente donc comme le veut la tradition Jean-Paul alias Zspirit; 42 ans mais je fais moins ; marié et papa de 3 petits diables. Formateur poids lourd après avoir été routier et fan d'Alfa depuis ma tendre enfance...à l'époque j'admirais les Alfa sud, les 33 ,les GTV... J'ai rêvé longtemps de passer la porte d'une Alfa qui serait mienne ... mais bon c'est maintenant fait depuis ce 14 juillet... Mon cousin a acheté il y a bien 15 ans une 156 ; celle ci m'a perturbé avec ses ouvertures de portes arrières et sa finition top face à la concurrence.... Son aspect coupé tout en étant une vraie 4 portes me plaisait beaucoup et c'est tout naturellement que j'ai cherché MA 156 correspondante à mes envies mais aussi à mon portefeuille J'ai finalement trouvé mon bonheur avec une petite 156 1.9 jtd 105 cv de 1998....finition de base certes mais dans un très bel état et surtout très bien suivie vu que son carnet est à jour avec tous les tampons du garage jusqu'à mon achat Voilà pour ma petite présentation, Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Juillet 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2016 Bienvenue parmi nous Citer
zspirit Posté(e) le 16 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2016 Merci à vous. ... Petites photos vite fait Citer
Malfa Posté(e) le 17 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2016 Bienvenue à toi Bel achat, combien de kilomètres au compteur la belle ? Citer
zspirit Posté(e) le 18 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2016 (modifié) Elle affiche 167 000 km....un poil plus. ...LOL 4 amortisseurs neufs , embrayage 25 000...batterie neuve. .distribution 25 000 aussi mais déjà 4 ans. ..donc je vais pas tarder à la faire ... & clim rechargée Donc je m'en tire pas mal je trouve. .. certes elle est pas parfaite mais au vu de la somme investie Modifié le 18 Juillet 2016 par zspirit insertion photos Citer
blhermitte Posté(e) le 18 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2016 bienvenue parmi nous qui a pu mettre ces baguettes latérales ???? Citer
Tyler Posté(e) le 18 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2016 ha ces photos me parlent ! mais je ne sais plus à qui elle appartenait ! Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2016 Bienvenue ici ! Aaaahhh... la 156 ! Quelle auto ! C'est clair qu'elle peut encore faire rêver, moi le premier... La tienne semble une belle affaire, entretenue comme il se doit. Bon, les baguettes latérales ne lui rendent pas service, mais ça doit pouvoir se virer, je suppose. Ensuite un jeu de jantes alu pas trop cher sur LBC, et hop, elle sera magnifique ! En tout cas, bonne route à son volant ! Citer
zspirit Posté(e) le 19 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2016 Les baguettes ont été posé par l'ancien propriétaire car il faisait un peu de ville et les courses en grande surface. ..on connaît tous la joie de retrouver sa voiture avec de bonds coups de caddies..... Les photos je les ai prise moi vendredi soir donc pas possible que vous les ayez vu en un autre temps. ..des similaires peut-être Pour les jantes c'est prévue mais pour le moment ça empêche pas de rouler. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 Bienvenue sur ARO! Effectivement ces baguettes enlaidissent la voiture. C'est dommage car elle est en très bon état! Citer
zspirit Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2016 Salut à tous.... ma belle 156 a été victime d'un accident avec un piéton...verdict 2133€ de réparation.....j'attends l'expertise pour savoir ce qu'elle va devenir mais l'ombre du VEI plane sur sa tète . Citer
zspirit Posté(e) le 10 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2017 Bonne année à tous... je reviens vous voir... donc ma 156 a été sauvée...ça a pris 3 mois en tout entre les contre-expertises et les réparations mais c'est bon,elle est de nouveau garée devant chez moi je lui offert pour noël un poste JVC éclairage vert pour aller avec l’intérieur. et ce matin en voulant faire un tour ...patatrac.... plus d'embrayage...l’émetteur a lâché devant le portail ....j'avais bien eue une legère baisse de niveau, une pédale qui se désamorçait mais je voyais pas de fuite...bhé là...je la vois du coup je viens de passer commande émetteur, récepteur et liquide...en attendant le mois prochain que je lui fasse la distribution et le kit accessoire.... Citer
Tyler Posté(e) le 10 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2017 elle a été sauvée avec 2000 euros de réparation ?? Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 10 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2017 Le 01/10/2016 à 13:54, zspirit a dit : ma belle 156 a été victime d'un accident avec un piéton Il y a 6 heures, zspirit a dit : donc ma 156 a été sauvée Le piéton aussi a été sauvé ?? Bon, j'espère qu'une fois réparé ton embrayage, tu pourras enfin profiter de ton auto !! Citer
zspirit Posté(e) le 12 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2017 je vous rassure...le piéton a rien eue de grave...je l'ai pris le rétro au niveau des abdos...et le jeune homme était très sportif...tant mieux pour lui et moi sinon j'aurais pris cher.... et oui, même avec 2 000 € de réparation( pour détail; aile avant remplacée, rétro remplacé, aile arrière détordue ainsi que les 2 portes ,vitre teintée passager neuve, peinture de tout le coté droit après débosselage,joints de vitre neuf...) elle a été sauvée, surement le fait que c'est une voiture qui a toujours été entretenue chez Alfa...ou alors le fait que j'ai peur à l'expert ...au dire du carrossier ... mais je m'en fous, j'ai récupéré ma 156 et ça me plait ....même si le carrossier a remis des baguettes latérales neuves ,ça il pouvait s'abstenir Citer
zspirit Posté(e) le 25 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2017 Salut à tous, toujours parmis vous meme si je suis trés voir trop discret j'ai du etre trés sage car la mère Noel m'a menné 4 jantes alu pour ma 156 pneus neiges quasi neufs ça m'arrange en plus il va juste faloir que je me procure des ecrous de roues pour jante alu car ceux d'origine ça le fait pas et j'ai pas envie de me mettre en l'air en allant au taff.... bref juste un JOYEUX NOEL à la communauté ARO Citer
Bastiano Posté(e) le 26 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2017 Elle va changer un peu de look. Et tu as encore tes baguettes latérales? Citer
zspirit Posté(e) le 30 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2017 Le 26/12/2017 à 18:34, Bastiano a dit : Elle va changer un peu de look. Et tu as encore tes baguettes latérales? oui...et ça a sauvé la vie d'un de mes stagiaires.... en ouvrant sa porte il a percuté la mienne.... et si j'avais pas ces vilaines baguettes,j'aurais été obligé de le suicider Citer
zspirit Posté(e) le 6 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2018 Photo prise hier matin arrivé au taff nouvelles baskets mais toujours les baguettes latérales qui font tache Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2018 Bien les jantes, bien ! Quelle ligne, cette 156, décidément... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Janvier 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2018 Bienvenue sur ARO! Va falloir t'ouvrir un Showroom pour nous mettre des photos de ta 156 et nous tenir au courant de tes évolutions Citer
Recommended Posts