fzalfa Posté(e) le 21 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2016 (modifié) Salut ça suce combien dans le monde réel un GTV V6 turbo ? Laurent Modifié le 21 Août 2016 par Phil36 Majuscule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 21 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2016 1 à 2 pipes (d'admission) par semaine... Après cette réponse des plus constructives, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 21 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2016 De ce que j'en ai vu avec celui de forza, difficile voir impossible de passer sous les 10L..... a voir avec ceux qui l'utilisent plus régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzalfa Posté(e) le 21 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2016 Difficile de faire moins de 10L ? C'est à dire? 12 en moyenne en roulant dignement ? à priori ça consomme moins que ma 156 V6...... non ? Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 21 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2016 Je pense que tu peux tabler sur les mêmes conso que la 156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muchou Posté(e) le 22 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2016 M'étant renseigné il y a quelques temps...compte entre 11 et 12l, cela en partie à cause de la 6ième vitesse manquante... Finalement mon 2.2 jts et ses 1700kg pour 10l/100 ne s'en sortent pas si mal pour un moteur glouton :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 1 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2016 Je déterre ! Ça dépend surtout de ta conduite à vrai dire . 9l faisable en conduite souple . Si tu roules dans la plage Turbo avec quelques envolées dans les tours la lui plus de 10l. Apres en toute honnêteté j'ai jamais trop calculé (quand il y en a plus j'en remets lol) . Une chose est sur faut pas acheter ce genre de moteur pour la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plav Posté(e) le 2 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2016 (modifié) Ca consomme moins que le V6 24 apparement. Modifié le 2 Décembre 2016 par plav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 2 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2016 Oui et non ! Si tu roules souple et pas dans la plage du turbo , oui mais sinon c'est équivalent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 30 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2016 Bon je suis descendu en Espagne avec et jai donc fait 550 km environ à 98% autoroutes toujours entre 135 150km/h réel et j'ai fait une conso de 10l au 100 tout pile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giu26 Posté(e) le 30 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2016 C'est bien tout l'avantage du 2.0 Turbo, assez de couple et plus faible cylindrée que le 3.0. Ma Maserati Ghibli 2.0 V6 BiTb consommait au final assez peu en régime stabilisé sur autoroute avec aussi l'aide de la 6éme vitesse. Je pense que celui qui est un peu bricoleur et connaît un poil de mécanique le 916 en 2.0 V6 Tb est un excellent choix à l'achat quand on voit les prix des annonces, et à collectionner avec les 30 ans du 916 qui se profile, c'est le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 Attention cependant aux annonces avec des prix cassés , car bien souvent beaucoup n'ont reçu aucun entretien (pas cher à l'achat mais aucun entretien car trop coûteux et revendu "en l'état" cad avec tout à faire. Par expérience c'est quand même un moteur assez onéreux à entretenir, la facture peut donc monter vite et encore le miens était propre et entretenu. Aprés si on est assez connaisseur pour le faire sois même why not, mais je me vois mal le faire moi même ! En revanche un exemplaire en parfait état se faisant plus rare , les prix peuvent monter ! Personnellement je ne m'aventurerai pas'à acheter un qui n'a pas de facture et qui semble négligé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 le problème du 12V, de mémoire, ce sont les cames qui s'usent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 si le réglage du jeu au poussoirs n'est pas fait oui sur la mienne il n'avait pas été fait régulièrement , j'ai donc tout fait changer , poussoirs et arbre à came . Si tous les 20000 le réglage est fait , il n'y a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 Je pense acheter un gtv v6turbo des que l'occasion ce présentera pour un avec un souci moteur ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giu26 Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 @Forza!!! cela rejoint ce que je pense, l'alfiste qui sait faire un peu de mécanique moteur pourra se faire plaisir sans trop se ruiner, et une GTV V6 Tb bien entretenu ça vaudra autant qu'un 3.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 Il y a 23 heures, Giu26 a dit : C'est bien tout l'avantage du 2.0 Turbo, assez de couple et plus faible cylindrée que le 3.0. Ma Maserati Ghibli 2.0 V6 BiTb consommait au final assez peu en régime stabilisé sur autoroute avec aussi l'aide de la 6éme vitesse. Je pense que celui qui est un peu bricoleur et connaît un poil de mécanique le 916 en 2.0 V6 Tb est un excellent choix à l'achat quand on voit les prix des annonces, et à collectionner avec les 30 ans du 916 qui se profile, c'est le moment. Rhaaaaaa le V6 bitube Maserati.... 20 ans pour le 916, 20 ans... C'est déjà pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 Oui elle va sur ses 22 ans mémère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2016 Il y a 7 heures, Giu26 a dit : @Forza!!! cela rejoint ce que je pense, l'alfiste qui sait faire un peu de mécanique moteur pourra se faire plaisir sans trop se ruiner, et une GTV V6 Tb bien entretenu ça vaudra autant qu'un 3.0. Oui tout à fait ! De memoire le miens va avoir 20 ans courant 2017!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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