Aller au contenu

Giulia et caractéristiques techniques

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir,à quoi sert la jauge sur une 2,2 180cv ?

je suppose que c’est pour le niveau de la bva puis qu’apparemment il n’y en a pas pour le niveau d’huile moteur 

• Administrateur

Tu as regardé sur le manuel de la voiture?

Il s'agit bien d'une jauge d'huile dont l'utilisation est réservée qu'aux agents de la marque/concessionnaires sur le 2.0T dans certains cas précis (reset/recalibrage de capteur d'huile etc.)

Rq:

- la jauge est présente sur tous les blocs, avec un usage spécifique prévu sur le QV (à l'inverse sur le 2.0T 4c où il n'est pas prévu).

- sur le 2.2 JTD on pourra utiliser la jauge de niveau d'huile présente dans le compartiment moteur, mais EXCLUSIVEMENT lorsque le capteur d'huile moteur est en panne, condition signalée par le symbole qui s'allume sur l'afficheur du combiné d'instruments.

Même principe chez BMW et Mercedes (et j'imagine les autres ...) , sur les modèles récents la jauge est électronique, il reste un jauge mécanique mais souvent mal située et les conducteurs regardant de moins en moins sous le capot, ces dernières ne sont pas faite pour un usage "normal" comme auparavant ... 🙄

Modifié par satdream

Une autre question ,la courroie de distribution sur le 2,2 c’est tous les 5 ans si j’ai bien compris ?

Il y a 14 heures, Coincoin21 a dit :

Une autre question ,la courroie de distribution sur le 2,2 c’est tous les 5 ans si j’ai bien compris ?

J'ai publié sur le topic du Stelvio un recap:

alfa.jpg

Parfait merci

jai commandé la RTA numérique mais c’est presque une arnaque tellement le contenu est vide 

Jamais!!

Peugeot ne va pas concurrencer ses modèles avec des Alfa break.....Quelles qu'elles soient...

• Créer...