AlfaRh PostĂ©(e) le 22 FĂ©vrier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 22 FĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Salut Ă tous, comme promis dans mon showroom je vais vous dĂ©voilĂ© les photos de mon chantier de carrosserie sur ma Brera Italia Independent suite au vandalisme de cette derniĂšre par de pure connards de jaloux!!! dĂ©solĂ© je nâarrive pas encore Ă digĂ©rer dâautant plus que lâassurance ne prends rien en charge, bref, passons au choses sĂ©rieuses, et Ă ce beau projet qui voit le jour arriver.  pour commencer, pour ceux qui nâont pas dĂ©jĂ vu mon showroom voici quelques photos de la Brera quand je lâai eu.   pour poursuivre je vous propose de jeter un oeuil sur le rĂ©sultat de la connerie humaine.   voilĂ ! Vive les enc*****, mais dans ma malchance et un peu plus tard aprĂšs que mon assurance mâai envoyĂ© me faire mettre!! Jâai eu quand mĂȘme un peu de chance car par malheurs pour son propriĂ©taire, une Brera fait son apparition dans une casse Ă quelques heure de chez moi. Jâappel, et le gars nâa pas lâair vraiment de savoir quel genre de voiture il Ă entre les mains mdr. Alors le lendemain Ă la premiĂšre heure je saute dans ma voiture de pret avec ma caisse Ă outils et lui dit ââbouge pas jâarrive!! ââ. je repart donc avec deux portes complĂštes, le toit en verre et par chance une merveilleuse trouvaille que ce skyview en tissu noir comme ma voiture. yes !!! finalement je mâen sort pas trop mal dâun point de vu finance.  alors câest parti, on attaque !! dĂ©pose de toute les vitres de la voiture, puis redressage et remplacement des Ă©lĂ©ments endommagĂ© et puis on passe au mastique.    je ne sais pas si dâautre on dĂ©jĂ eu se soucis lâun des dĂ©fault que cette voiture avais câest la peinture du capot qui câĂ©tais complĂštement craquelĂ©. Donc je vous raconte pas la galĂšre car pour couronner le tout la voiture Ă©tais recouverte dâun revĂȘtement cĂ©ramique, donc pour ceux qui ne voit pas oĂč je veux en venir je vais faire simple, du papier de verre en grain 60 flottais juste sur la carrosserie sans rien lui faire mdr. Alors ? La solution ? Chauffer la tĂŽle par induction et gratter la peinture avec un couteau Ă mastique.   Enfin prĂȘte pour passer en apprĂȘt Ă©videment sa a beaucoup moins de charme dans cet Ă©tat. et pendant se temps jâen profite  pour rĂ©gler quelques bricoles dĂ©montage des grilles de par choc pour un sablage et thermolaquage.   rĂ©fection de mon scudetto et changement des logo avant et arriĂšre, alors pour ceux qui comme moi se sont longuement posĂ© la question si le logo du bouton de coffre se change ou sâil faut racheter le bouton complet Ă son prix exorbitant. je tiens Ă dire que jâai finis par prendre le risque et Ă ma bonne surprise, le logo est Ă©galement simplement collĂ© au double face sur le bouton, le changement de logo est donc possible sur les modĂšles post 2008.    Jâavais aussi vu depuis un moment que lâune des pĂątes de fixation dâune des sortie dâĂ©chappement avait sa soudure qui avait cassĂ© alors comme le par choc est dĂ©jĂ dĂ©montĂ© il nây Ă pas de meilleure occase.   en faisant cela je me rends compte quâalfa a encore fait de la merde pour une raison que seul eux peuvent comprendre; dâorigine on trouve de magnifiques sortie dâĂ©chappement en inox qui nâont pas un point de rouille mĂȘme aprĂšs plus de 200000 km donc on est Ă des annĂ©e lumiĂšre des Ă©chappement de 147 ou 156 qui pourrissent Ă grande vitesse mais malgrĂ© ce progrĂšs incroyable pour la marque, ces gros cons sont venu souder sur ces pots de vielles pĂątes de fixations en ferraille de merde !!!!! Pourquoi ??? ce qui fait que finalement alfa reste quand mĂȘme bien alfa.  Encore de nombreux dĂ©tails sont en prĂ©paration mais on y reviendra car la caisse est apprĂȘtĂ©.   puis suite Ă de longues journĂ©e de ponçage encore. un petit blaxonage des bas de caisse en suivant les traces de celui dâorigine.   et puis... aller, jâarrĂȘte de vous faire saliver...   voilĂ le rĂ©sultat   voici mes premiers clichĂ© une foie sorti de la cabine.  Maintenant place au dĂ©tail de prĂ© remontage dans un premier temps impossible pour moi de garder des phares dans cet Ă©tat. dĂ©montage donc des feux puis du masque en plastique et en suite des Chromes. aprĂšs avoir passĂ© les masques au rĂ©novateur plastique et les chromes au polish plus quâa refaire les optiques et voila le rĂ©sultat  en suite une foie les grilles de par choc revenu de peinture je m'attelle au remontage de celui mais dâabords un dĂ©tail me dĂ©range câest la calandre qui ne contraste pas assez car la grille noir nâest plus de premiĂšre jeunesse et de plus une noir devant du plastique gris je trouve ça bĂȘte alors⊠ je repeint le V de la calandre en noir afin dâavoir une grille noir sur fond noir, passe le chrome de la calandre au polish et repeint la grille de la calandre en noir satinĂ©.  puis je remonte enfin mes grille toute neuve et les diffĂ©rents bandeaux et cache plastique de base en plastique brut mais lĂ repeint en noir satinĂ© pour enlever ce cĂŽtĂ© plastique ternis par le soleil.  en suite une foie les sorties dâĂ©chappements remontĂ© je nettoie les sortie chromĂ©s au belgum chrome et Ă la laine dâacier triple 0   je remonte les radars de recul ainsi que le diffuseur que jâai Ă©galement dĂ©cidĂ© de peindre en noir brillant pour ajoutĂ© un peu de contraste avec la peinture qui est certe trĂšs belle mais trop uni sâil nây pas de dĂ©tail qui viens casser un peu   jâinstalle aussi des Ă©clairages de plaque Ă LED car mare de changer ces foutu ampoules qui grillent tout le temps et pour lui ajoutĂ© une petite touche moderne    Le projet commence vraiment Ă ressembler Ă quelque chose   prochaine Ă©tape, installation du Skyview đđ Et remontage des vitres le ciel de toit   puis le toit sur le quel beaucoup de temps et de patience passĂ© afin de rĂ©cupĂ©rer le petit joint qui en fait tout le tour sur lâancien et de le recoller sur le nouveau car impossible de le trouver neuf oĂč mĂȘme quelque chose qui sâen rapproche Ă moins de prendre un toit neuf Ă plus de 3000âŹ.   le pare-brise   autre dĂ©tail sur lequel jâai voulu faire un peu de zel Ă©galement câest les intĂ©rieurs de poignĂ©e de portes repeinte donc en noir brillant ainsi que les rĂ©troviseur extĂ©rieur.   puis quand mĂȘme il faut commencer Ă nettoyer un peu la belle car elle commence Ă ĂȘtre bien poussiĂ©reuse.   support de plaque arriĂšre livrĂ© et logo Brera Ă©galement   autre petits dĂ©tail tout plein de charme, bouton de dĂ©marrage rouge et Ă©clairage de porte logo alfa Romeo en noir et blanc qui se mĂȘlent trĂšs bien avec donc les feux de plaques et les lumiĂšre de cabine Ă©galement changĂ© pour des led.   mais câest pas finis car jâai finis par mettre la main sur le sain gral de lâoption en Brera!! je montre sans plus attendre mesdames messieurs l'installation plug and play ou presque dâune sono bose arrivĂ© tout droit de Pologne.   installation de lâampli et du Sub   Puis des 7 hp de lâhabitacle et installation du faisceau dans toute lâauto le tout sans couper ni souder aucun fil objectif 0 soudure comme si câĂ©tait dâorigine   objectif atteint Ă dĂ©tail prĂšs, le remote que jâai du repiquer sur un plus aprĂšs contact et l'installation dâun nouveau micro le temps dâavoir les connectiques pour lâinstallation dâun future poste pionner dĂ©jĂ en ma possession  en attendant je met en place les nouveau plancher de coffre en polystyrĂšne, les moquettes. je soude les fixation que jâai fabriquĂ© sur mesure pour le nouveau tapis de coffre   et voilĂ le rĂ©sultat de mon coffre avant et aprĂšs.  sans la sono bose  avec la sono bose  le rĂ©sulta est magique đ€©đ€© je prends ensuite la peine de changer intĂ©gralement le pommeau de vitesse et aprĂšs de longue semaine dâattente voici enfin les tapis que jâavais commander    et pour vous faire plaisir voici le voiture enfin finis.  voilĂ pour ce chanteur qui touche Ă sa fin. merci Ă ceux qui ont pris la peine dâapprĂ©cier tout les petit dĂ©tails que jâai pu faire. et Ă la prochaine pour de de nouvelles resto oĂč modif.  salutation ModifiĂ© le 25 Juin 2021 par AlfaRh
Lodein Posté(e) le 23 Février 2021 Signaler Posté(e) le 23 Février 2021 Je suis consterné par ce qui t'est arrivé. (La Polo est aussi à toi ?) Le saccage gratuit est une choses qui me révolte au plus haut point et en plus là il n'y ont pas été de main morte c'est Co....rd. Je suis aussi un peu atterré par le fait que l'assurance ne prenne rien à sa charge.  Pour positiver, tu as fait un superbe travail, félicitations, elle est redevenue superbe  Lodein
AlfaRh PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 il y a 1 minute, Lodein a dit : Je suis consternĂ© par ce qui t'est arrivĂ©. (La Polo est aussi Ă toi ?) Le saccage gratuit est une choses qui me rĂ©volte au plus haut point et en plus lĂ il n'y ont pas Ă©tĂ© de main morte c'est Co....rd. Je suis aussi un peu atterrĂ© par le fait que l'assurance ne prenne rien Ă sa charge.  Pour positiver, tu as fait un superbe travail, fĂ©licitations, elle est redevenue superbe  Lodein Merci pour l'empathie, oui la polo câest celle dâun pote et ils ont aussi cassĂ© la 407 de mon pĂšre. Et lâassurance mâa tout simplement rĂ©torquĂ© que le vandalisme nâest pas inclu dans mon contrat vu que je suis au tiers maxi pour la modique somme de 90⏠par mois. Câest vraiment des escros.  en tout cas la voiture va ĂȘtre neuve et meme mieux car jâai fait plein de petits dĂ©tail en plus qui vont lui donner un look dâenfer sans dĂ©naturer lâorigine. Les surprises sont au rdv.Â
Nofioul Posté(e) le 23 Février 2021 Signaler Posté(e) le 23 Février 2021 J'en suis sur le c** ! Au tiers à 90 ⏠par mois ! C'est quoi comme compagnie d'assurance ?
AlfaRh PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 il y a 6 minutes, Nofioul a dit : J'en suis sur le c** ! Au tiers Ă 90 ⏠par mois ! C'est quoi comme compagnie d'assurance ? Direct assurance câest vraiment des nazes des que je peux je me barre de chez eux
AlfaRh PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Quelquâun saurais me dire comment je peux modifier mon post car je ne comprends le doublon des photos ?
Nofioul PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Les trois points en haut Ă droite et "Ă©diter". Tu pourras modifier ton post. Â
fabdu117 PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 23 FĂ©vrier 2021 Super taf, tu Ă u de la chance de trouver une brera pour piĂšce pas loin de chez toi. Je recherche un par choc avant qui est vraiment pas simple Ă trouvĂ©. Pour un vĂ©hicule comme ça il vaut mieux ĂȘtre assurĂ© tous risques, mĂȘme en JTDm elle vont pas perdre de valeur.
SKYE64 PostĂ©(e) le 25 FĂ©vrier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 25 FĂ©vrier 2021 Wouahou !! , quel travail de fait pour remettre cette pĂ©pite sur la route. Bravo a toi pour tout ces efforts, courage pour la suite, que la chance te souri de nouveau Â
AlfaRh PostĂ©(e) le 25 FĂ©vrier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 FĂ©vrier 2021 Le 23/02/2021 Ă 20:50, fabdu117 a dit : Super taf, tu Ă u de la chance de trouver une brera pour piĂšce pas loin de chez toi. Je recherche un par choc avant qui est vraiment pas simple Ă trouvĂ©. Pour un vĂ©hicule comme ça il vaut mieux ĂȘtre assurĂ© tous risques, mĂȘme en JTDm elle vont pas perdre de valeur. En effet il est vrai que le tous risque a ses avantage mais comme jâai encore un malus jusquâau renouvellement de mon Ă©chĂ©ance je ne suis bon quâĂ ĂȘtre une vache Ă lait pour le moment en tout cas. De plus je nâai jamais dâaccident responsable et encore jamais imaginĂ© que jâaurais Ă faire Ă ce genre de connard surtout pas vers chez moi au pire on te casse un rĂ©tro, et pour cela je ne fait pas jouer mon assurance car sa me coute moins chĂšre dâen acheter un neuf que de payer 30⏠de plus en assurance pour ca. Â
AlfaRh PostĂ©(e) le 25 FĂ©vrier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 FĂ©vrier 2021 il y a 10 minutes, SKYE64 a dit : Wouahou !! , quel travail de fait pour remettre cette pĂ©pite sur la route. Bravo a toi pour tout ces efforts, courage pour la suite, que la chance te souri de nouveau  Merci beaucoup et je ne manquerais pas de vous montrer la suite qui arrive bientĂŽt et pour info lâavant de la voiture et dĂ©jĂ remonter et cela ne fait quâamplifier mon impatience âșïžâșïžâșïž
AlfaRh Posté(e) le 25 Février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2021 Le 23/02/2021 à 20:15, Nofioul a dit : Les trois points en haut à droite et "éditer". Tu pourras modifier ton post.  Merci
CocoNat's PostĂ©(e) le 9 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 9 Mars 2021 Auparavant le vandalisme Ă©tait une garantie Ă part incluse dans les formules "Tiers + / max / Ă©tendu / ..." (rayez les mentions inutiles) mais face Ă la recrudescence des dĂ©clarations de ce type (je fais une rayure sur toute ma caisse comme ça je profite de la garantie avant de la mettre en vente et la carrosserie sera comme neuve), elles ne sont quasiment plus comprises et exigent en remplacement l'utilisation de la garantie "dommages tous accidents" avec, Ă la clĂ©, l'application du malus...  En tout cas, belles rĂ©parations. J'espĂšre que tu pourras la protĂ©ger afin que ça ne se reproduise pas.   Sais-tu si la Brera Independant dont tu t'es servie comme donneuse est toujours dispo ? Notamment l'intĂ©rieur ?Â
fabdu117 PostĂ©(e) le 9 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 9 Mars 2021 @AlfaRh tu Ă fait quoi des jantes sur les premiĂšres photos, j'en est 2 que je cherche Ă complĂ©ter đ .
Forza!!! PostĂ©(e) le 9 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 9 Mars 2021 La vache, tu nâas pas eu de chance! Truc de fou quand mĂȘme!!! Sinon quel boulot bravo!Â
Nic79000 PostĂ©(e) le 22 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 22 Mars 2021 Quelle belle bande de connards On vit dans un monde de dingue... Par contre quel travail de fou que tu as accompli elle est tout simplement sublime j'adore la couleur đđ
vinny610 PostĂ©(e) le 23 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 23 Mars 2021 Salut,  Mon pauvre, je compatis car j'ai la mĂȘme voiture et j'y tiens Ă©normĂ©ment. En tout cas, superbe boulot ! Bravo đ  Petite question : j'ai des retouches peinture à faire faire (je ne sais pas faire ça perso) sur le capot, le PC AV et une coque rĂ©tro : et comme c'est une peinture spĂ©ciale mate & satinĂ©e, y at-til un risque qu'il y ait des diffĂ©rences de teinte avec le reste de la carrosserie ? merci de ton aide & encore fĂ©licitations pour ta restauration. Bluffant !!
AlfaRh PostĂ©(e) le 23 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 Mars 2021 il y a 6 minutes, vinny610 a dit : Salut,  Mon pauvre, je compatis car j'ai la mĂȘme voiture et j'y tiens Ă©normĂ©ment. En tout cas, superbe boulot ! Bravo đ  Petite question : j'ai des retouches peinture à faire faire (je ne sais pas faire ça perso) sur le capot, le PC AV et une coque rĂ©tro : et comme c'est une peinture spĂ©ciale mate & satinĂ©e, y at-til un risque qu'il y ait des diffĂ©rences de teinte avec le reste de la carrosserie ? merci de ton aide & encore fĂ©licitations pour ta restauration. Bluffant !! Salut merci pour ta compassion alors ce qui est de la peinture il nây pas de secret il faut que tu trouve un carrossier hyper bon. Et en ce qui concernes les retouche jâai le malheur de dire que jâai fait dĂ©jĂ un accros sur la mienne lors du remontage donc je pourrais te dire clairement se que donnent les retouchent car câest pour moi la prochaine Ă©tape malheureusement les diffĂ©rences de teinte en carrosseries sont inĂ©vitable maintenant cela dĂ©pendra de ton carrossier le code couleur câest 702b de mĂ©moire et le verni mat Ă 70% et 30% de satinĂ©. Trouve quelquâun en qui tâa confiance pour la peindre et qui prendra la peine de faire bien les choses. Attends un peu je vais mettre les photos de la mienne bientĂŽt sa peu te donner des idĂ©es.Â
cartemere PostĂ©(e) le 2 Avril 2021 Signaler PostĂ©(e) le 2 Avril 2021 Le 23/02/2021 Ă 19:00, AlfaRh a dit : Merci pour l'empathie, oui la polo câest celle dâun pote et ils ont aussi cassĂ© la 407 de mon pĂšre. Et lâassurance mâa tout simplement rĂ©torquĂ© que le vandalisme nâest pas inclu dans mon contrat vu que je suis au tiers maxi pour la modique somme de 90⏠par mois. Câest vraiment des escros.  en tout cas la voiture va ĂȘtre neuve et meme mieux car jâai fait plein de petits dĂ©tail en plus qui vont lui donner un look dâenfer sans dĂ©naturer lâorigine. Les surprises sont au rdv. Euh, lĂ je vois pas le problĂšme avec l'assurance.  Le jour oĂč tu te prends une tuile qui provient de l'extĂ©rieur, tu viens te plaindre que ton assurance au tiers (que tu as choisi, et pour laquelle tu paies un montant qui correspond Ă du tiers) ne couvre pas les dommages d'une assurance tous risques ?!? (le vandalisme n'est pas inclus dans le tiers)  Si tout Ă©tait pris en compte avec une assurance au tiers, j'aurais bien les boules de payer 2x plus cher pour ĂȘtre couvert en tous risques.
Maxlamenace93 Posté(e) le 11 Juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2022 chapeau bas pour cette résurrection, t'es un magiciens  pour les autres, faudrait les pendres!!!
-Remus- PostĂ©(e) le 12 Juin 2022 Signaler PostĂ©(e) le 12 Juin 2022 Pareil!!  Je dis respect pour ce boulot.  Comment ça se passe un an aprĂšs?? Peux tu l'abriter ou existe t'il toujours un risque que cela se reproduise?? Â
Recommended Posts