Aller au contenu

Pompe à essence pour stage 1 flexfuel 2.0l


Vilrockerdefer

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai une 2.0 200 ch achetée neuve il y a trois mois, je l’ai faite reprogrammer Flexfuel + stage 1.

 

À l’origine elle sortait 280 chevaux mais en la poussant j’avais le voyant moteur. Du coup le programmateur a baissé un peu la puissance et depuis tout va bien.

 

Cependant je trouve qu’elle manque de patate. Selon le reprogrammateur on ne peut pas pousser plus du fait d’un manque de capacité de la pompe à essence. Mais il m’a affirmé qu’il n’existait pas de modèle de remplacement.

 

Comme je suis têtu je me suis mis à chercher sur le net pour voir si je ne trouvais vraiment rien. À ce jour je suis tombé sur plusieurs messages qui évoquent la possibilité de mettre une pompe Walbro. Mais je n’arrive pas à trouver la bonne référence (si elle existe).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci.

Modifié par Vilrockerdefer
Ortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon programmateur vous dira que sur ce modèle il n'est pas possible d'avoir reprog +E85 c'est l'un ou lautre ou trouver un compromis avec une p'tit reprog (+40ch ) et E85.

Pour preuve même les versions 280ch  d'origine ont des soucis avec le passage au E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfa156jtd a dit :

Un bon programmateur vous dira que sur ce modèle il n'est pas possible d'avoir reprog +E85 c'est l'un ou lautre ou trouver un compromis avec une p'tit reprog (+40ch ) et E85.

Pour preuve même les versions 280ch  d'origine ont des soucis avec le passage au E85

 

Je cherche justement à pallier ce problème en changeant les éléments limitants dans le moteur.

Modifié par Vilrockerdefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir sur les giulia et les Stelvio 200 passes en flex et stage 1 n’ont pas de soucis, c’est surtout les 280 qui ne supportent pas un stage 1 + flex… après tu n’as peut être pas eu une reprog de qualité…

 

moi ça fonctionne très bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j’ai eu mon programmateur au téléphone. Pour lui c’est la pompe haute pression qu’il faut changer. Je lui ai demandé si on pouvait monter celle d’une Quadrifoglio. Mais comme ce n’est pas le même ECU (Bosch et Magneti Mareilli) il a une doute.

 

Si quelqu’un a des conseils je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour les 280cv, lorsque tu reprog E85, le stage 1 n'est pas possible. Mais d'après mon programmeur ce sont les injecteurs qui saturent. Sans stage 1 ils tournent déjà à pratiquement 95%. Après la pompe à injection sera sûrement le nouveau goulet d'étranglement.

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le message d'erreur c'est quelque chose comme : "manque de pression dans la rampe d'injection". On peut imaginer qu'avec une pompe plus puissante et plus de pression dans la rampe les injecteurs débiteront plus.

 

J'attends le retour d'un collègue italophone et on va aller regarder sur les forums dans ce coin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petite mise à jour pour ceux que le sujet intéresse : j’en suis à cinq pages de discussion malheureusement relativement stériles sur un gros forum italien.

 

Sur Facebook j’ai trouvé un gars qui prétend qu’en installant une pompe BP Walbro on résoud le problème, mais il ne répond pas aux messages privés quand je lui demande plus de détails. 

 

Idem avec un autre qui dit en avoir acheté une mais pas encore installée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jef43 a dit :

Oui autant passer à une qv directement

 

Si avec une pompe à 100€ et une reprog à 500̤€ je passe de 200 à 300 chevaux c’est pas tout à fait la meme affaire budgétairement parlant que la qv !!!

 

Et puis la config actuelle c’est ma femme qui se sert de la voiture la semaine et qui a déjà honte du tape à l’oeil donc une qv je pense qu’elle préfèrerait rentrer au couvent plutot que de s’afficher avec ça devant ses collègues. Sans parler de la garde au sol à l’avant avec le machin électrique devant les roues qu’on aurait déjà défoncé cent fois l’été sur les chemins varois et cinquante fois en ville sur les trottoirs.

 

Personnellement je pense que ça peut valoir le coup d’aller à 330 chevaux avec defap moyennant quelques efforts mais je manque d’infos sures, à savoir quelqu’un qui a testé véritablement des solutions. À 270 chevaux il n’y a pas encore tout à fait le coté "waouh" à l’accélération que je recherche, et je sens bien qu’il ne manque pas grand chose. 60 chevaux en gros :-! Bien sur je peux me tromper mais de toute façon cette enquete/quete m’amuse.

 

p.s.: mon clavier ne veut plus faire de circonflexes pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le côté voyant ma femme c’est pareil elle veut pas la toucher 😅 

 

Et Elle a trop peur de me l’abîmer ! 😅😅😅

 

oui je concède moi en 280 c’est velu mais pas non plus dement

 

mais tu prends quand même des risques sur la fiabilité du bloc à modifier tant les périphériques je pense (bon à part si tu travailles sur defap ou échappement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...