Aller au contenu

Nouvelle Alfa Romeo Milano


alfakiss

Recommended Posts

Merci pour ces liens Alfakiss.

J'ai suivi en direct. Moins déçu que prévu, par contre, la calandre :quoi: que ce soit la version sport (biscione) ou inférieure (grille d'un monde passé)

Par contre, les sièges sports sont magnifiques !


Content de rouler en Giulia, je ne cèderai pas mon thermique Alfa Romeo par une électrique au design qui ne reflète plus les lignes épurées et intemporelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est incroyable, incroyablement laid 

Ils ont fumé chez alfa, l'intérieur reste bon mais il fait tout sauf alfa. À la limite mettre un logo Peugeot ou Citroën dessus ça serait mieux.

 

Et ne parlons même pas du moteur puretech 

 

mais le pire dans tout ça c'est qu'il va sûrement se vendre mieux que le tonale 

Modifié par RomL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passeport pour les emmmerdes avec le trés trés fiable moteur puretech qui purement merdique ,ils auraient du l'appeler puremerde !! pour le reste 

stelantis aura la peau d'alfa Romeo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté, concernant le puretech : j’ai pu l’essayer sur la 208 GTline de mon beauf et sur la 308 de mon frère en 130ch.

 

Certes ce n’est pas un monstre de puissance mais pour un 1,2 c’est assez souple et frugal, mais surtout les soucis de fiabilité sont dus à sa courroie baignant dans l’huile. Les nouvelles versions, pour le Milano donc, sont dotés d’une chaîne. On peut donc espérer un gros gain côté fiabilité.

 

Si on avait regardé une petit moteur dans l’ex groupe FCA, il y avait soit le 1,2 fire qui ne doit plus bien passer les normes pollutions actuelles, et chez Jeep le 1,0 turbo 3 cylindres. Est-ce bien mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des personnes parler de ce nouveau puretech à chaîne, il y aurait déjà des casses moteurs... #thp #apprendre de ses erreurs #non 😂

 

Les moteurs du tonale ça aurait pu être pas mal sans le côté hybride pour pas trop faire grimper le prix. 

Modifié par RomL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe déjà !

 

Le soucis c’est que les hybrides en 2024 est le seul moyen de faire passer des autos sous des seuils de malus inacceptables 

 

Tiens un article en lien avec le Milano 

 

https://www-automobile--magazine-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.automobile-magazine.fr/retro/article/42553-toutes-les-petites-alfa-Romeo-de-1972-jusquau-petit-suv-milano.amp?amp_js_v=0.1&amp_gsa=1#webview=1&cap=swipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RomL a dit :

Oui c'est vrai, je ne pensais plus au malus qu'ils nous on pondu... 

Quand on voit l'époque de la 147 GTA c'était quand même fou 🥹

 

20 ans et on passe du V6 Busso à un genre de 1.2 THPure : les inconvénients du THP et du Puretech combinés qui va consommer plus d'huile que d'essence 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, surtout que quand on voit la conso d'un puretoc on ne peut pas crier au miracle

je l'ai essayé sur une 308, 8.5 litres / 100 sur 400 kms autoroute, je faisais pareil 15 ans avant avec la 147 qui était sensée boire comme un trou

 

si on rajoute les problèmes de fiabilité autant passer son chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pas entendu cette info !

 

Mais peut être liée à cette info :

 

 


 

Edit : ah oui tu avais raison je viens de tomber sur la news et c’est bien lié :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-suv-alfa-Romeo-milano-change-de-nom-et-devient-alfa-Romeo-junior-30033285.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_240416_1shot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, histoire que je ne savais pas, ce n’est pas la première fois qu’Alfa change le nom d’une « Milano » ! Malediction ? 
 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/d-alfa-Romeo-a-fiat-les-noms-maudits-des-voitures-italiennes-30033300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...