alex24jtd Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 alfa 166 phase 2 (2006) JTD 175 sportronic, avec reprog grosse revision des 100 000 km en cours pour qu'elle dure longtemps (train avant entierement refait) et vidange de la boitoto prévu prochainement. bonne voiture mais qui a malheureusement eu un proprio peu soigneux pendant 6 mois (il a reussi a peter un max de petits trucs en plastique... le seul truc qu'il a bien fait, c'est la reprog...), donc je la bichonne pour la rempttre a neuf
Tomtom331 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Alfa Romeo 166 2.0 twin spark mais je ne sais pas quelle finition, j'ai le velour, ics, capteur de pluie, xénon, siege électrique etc... 280 000 km et là je suis entrain de refaire le moteur (volant-moteur, embrayage, soupapes, segments, coussinets....).
alfa156jtd Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Alfa Romeo 166 Selective 2.4jtdm 185ch de 2006 avec 142500km au moment de son achat.
antrax Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Bonjour Moi c'est une 166 2.4jtd 20v 175ch.
Alfiste042 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 166 2.4JTD 175ch finition LUSSO de janvier 2005
jackonoir Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 La 1er, finition Luxury Full Black Mettalescente(trop top), puis maintenant juste sélective, Moins bien équipé la selective, pas de DSP, que j'ai récupéré bien sûr, parce qu'avec un son de selective d'origine, y a pas photo, c'était d'ailleurs la plus grosse différence jour/nuit.Pas d'alarme, moins grâve, n'y radar de recul, bien plus grâve, et la couleur, blue night Bref, je regrette bien ma Luxury, même à la conduite, pourtant même moteur, chassie, bien que j'ai l'impression qu'elle est plus haute, peut-être parce que sur la Luxury j'avais des amortos/ressort d'une V6.
jackonoir Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Ah oui, aussi assez important, du 17",, mes 18" ont bien sûr aussi été récupérés, les jantes ça fait toute la voiturePour la hauteur, je cherche des -2cms, comme sur la blackline ou la TI.
papa22 Posté(e) le 24 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2015 Je ne peux pas voter pour deux raisons : 1) je n'ai pas trouvé où afficher les résultats 2) La motorisation 150 CV n'est pas proposée 3) l'option boîtier magique pour passer 180 CV a été oubliée 4) je ne suis pas très fier de la couleur de la mienne : verdâtre à tendance vomi. 5) en dehors de ça elle est parfaite.
Tyler Posté(e) le 24 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2015 Papa t'es fatigué ! Le 2.4 140/150 y est!
papa22 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Oui, bon d'accord, mais moi j'ai vu 140 et 10 soupapes, c'est pas moi. 150, c'était trop loin j'avais pas vu. Et d'abord ça ne se met pas dans la même catégorie.
Pereira Posté(e) le 13 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2016 Après plusieurs mois de recherches partout sur la toile, j'ai enfin trouvé ma perle :) Une 166 phase 1 en 3l V6 Sportronic de 112000km en Nero Vulcano, ancienne allemande mais avec toutes les factures d'entretien. Quelques bricoles a faire pour la rendre parfaite mais deja un gros coup de coeur que ce soit en conduite normale ou sport ou en habitabilité. Ma femme et ma fille adore :) Au plaisir de vous croiser un jour sur la route.
MTO Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 C'est super Pereira. Des photos de ton acquisition ?
Alfistedu13 Posté(e) le 18 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2017 La derniere venu 3.0v6 225cv couleur, aurora pearl nacre du.plus belle effet en photo ca rend moins bien Vehicule suisse d origine 150 000 km carnet d entretien complet jusque 135000km Une bombinette😁
Bullitt2a Posté(e) le 9 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2017 Alfa 166 Super V6 3.0 boite 6. Je l'ai trouvé pour pas cher avec un cardan mort et de l'entretien à rattraper. Elle est fantastique.
Pigot Posté(e) le 5 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2019 (modifié) je viens d'acquérir une Alfa 160 2.0 Twin Spark, une modèle datant de mai 2000 (Phase 1), boîte 5 vitesses, a priori sans la moindre option notable. Elle est peu kilométrée avec seulement 68.000 km (moteur changé par Alfa Romeo à 49.000 km, suite à une grosse erreur de l'ancien propriétaire) alors que la dame fêtera ses vingt piges en mai prochain. L'extérieur, très propre, est rouge Proteus et l'intérieur en velours beige pour la sellerie. Pas question de la brusquer parce qu'elle a été conduit "pépère" jusqu'à présent. J'ai commencé à lui faire un brin de toilette et surtout, je viens de décaper le volet de la boîte à gants, celui du tableau de fusibles et le volet du vide poche situé juste sous le pare-brise (les deux premiers beige comme l'intérieur, le dernier noir). Avec l'âge et sous l'effet de la chaleur sans doute, leur revêtement - une sorte de peinture caoutchouteuse - était devenu collant, au point de laisser des tâches sur les vêtements. J'ai utilisé un produit nettoyant ménager de grande surface (Caromachin dégraissant au savon de Marseille en pulvérisateur), appliqué à l'éponge qui a fait disparaître la couche décorative (le même produit a fait disparaître les traînées laissées sur mon jean'). Les plastiques nus sont de couleur noir et ils se marient bien avec l'entourage du tableau de bord. Il me reste à faire les deux petits volets triangulaires situés de part et d'autre de l'ordinateur de bord (pas encore trouvé comment les démonter) et la console centrale qui sépare les sièges avants (là encore, aucune idée de la manière dont il est possible de la démonter). Quand je serai venu à bout de la couche décorative poisseuse d'origine, je réfléchirait à l'éventualité d'une restauration ou d'une nouvelle décoration. (côté photos, désolé, ce sont celles qui figuraient dans l'annonce publiée par le vendeur... les volets dont je parle plus haut y sont encore de couleur beige) Modifié le 5 Juillet 2019 par Pigot
Recommended Posts