Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Je te conseille d'aller les voir rapidos si tu en as la possibilité car ça ne restera pas trop longtemps si le tarif est normal...

Ou sinon réserve les.

C'est de l'original? Non accidenté? Non redressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Brera, essaye de rouler avec du C99 en additif (m.e.c.a.r.u.n), pendant quelques pleins. Ca pourrait aider à décrasser sans démonter.

Visiblement, tu ne tapes pas assez dedans et elle s'encrasse. C'est pour cette raison que mon mécano m'avait orienté vers le 4 cylindres 140cv, même en connaissant ma conduite et mon trajet, et formellement déconseillé le 2.4L qu'il fallait ramoner en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylkill pourtant je tape dedans.. Je tourne jamais en dessous de 2000tr, et je suis très souvent pied au plancher. C'est bien ça le problème, ça fait 1 an que je leur dit qu'elle fume quand je suis pied au plancher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est normal. N'importe quel Diesel fume quand on est pied au plancher.

Après ce qui est important c'est pas mi-régime, c'est mi-charge. Avec plus de 200cv, je ne pense pas que tu arrives à rouler tout le temps à mi-charge, ou alors je veux faire copilote pour voir :wub:

J'ai quand même l'impression que ces problème d'encrassement à répétition sont un trait commun à tous les 2.4L, pas conçus pour les dernières normes anti-pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du GTV !!

Toutes les vidanges sont faites, il faut juste changer les bougies qui sont HS. Donc le mécano les reçoit demain matin, et je peux récupérer la belle demain soir :clapclap:

 

Ah oui, vous allez me demander pour la fameuse fuite.. ça vient d'un joint au niveau de la distribution. C'est relativement minime, donc d'après le mécano, rien d'urgent pour l'instant. La 10w60 va peut-être réduire un peu la fuite, et il me disait que la voiture n'avait peut-être pas beaucoup roulé non plus ces derniers temps avec l'ancien proprio; ça peut jouer.

 

Sinon, tout est ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, alors fuite sur la distribution justement je ne laisserais pas trainer si c'était mon auto, car rien de mieux que de polluer la courroie avec l'huile, et risque de grosse casse. Mais ça veut dire refaire la distri, et j'ai cru comprendre que sur le V6 ce n'était pas une sinécure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, elle est relativement récente ... Elle aurait 3 ans, je t'aurais dit effectivement de la faire sans trop tarder ...

 

Moi, tout ce qui touche de prêt ou de loin à la distribution, je suis plus que méfiant .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discuterai demain soir. Mais c'est vraiment minime, il était étonné d'ailleurs que ce ne soit pas plus gras que depuis qu'il a dégraissé, il y a un bon mois environ...

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dans la mesure où tu ne sais pas ce que la courroie a vécu depuis 1 an, qu'elle a le risque d'avoir été ramollie à l’huile, je ne tarderai pas non plus et ne prendrai pas le risque.

Je suis conscient que c'est relou car c'est encore un billet de 1000, mais si elle pète dans deux mois, ça se compteras en billetS de 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je préfère le faire rapidement. Je ne vais pas prendre de risques. J'attend juste de savoir précisément d'où vient la fuite.

Vu que je fais expédier les jantes directement au garage, on fixera au pire un rdv pour changement pneus+jantes, et distrib' ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...