Aller au contenu

Nofioul

Modérateur
  • Compteur de contenus

    22 833
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nofioul

  • Date de naissance 04/10/1969

Previous Fields

  • Localisation
    Vendée
  • Voiture
    Mercedes Class C, Barchetta, Simca Aronde P60, Partner

Visiteurs récents du profil

63 805 visualisations du profil

Nofioul's Achievements

  1. Nofioul

    Takata

    Je rebondis sur ce sujet, n'ayant plus d'ALFA depuis 2020. Actuellement en Class C essence de 2013, Mercedes a rappelé toutes les W204 dès 2021 pour changer les airbags passager des modèles concernés. Les airbags conducteur et autres que celui de la boîte à gants n'étaient pas impactés chez Mercedes. Eux-ont eu l'honnêteté de rappeler les modèles, mêmes anciens, impactés par le problème. Tant mieux si nos ALFA ne sont pas concernées, mais c'est un sacré doute au débit de Stellantis, qui brasse, certes beaucoup de pognon, mais qui n'en a jamais (à la manière de Renault) quand il y a un souci. Et là, on parle d'un souci QUI PEUT TUER des gens ! Le pire est que le groupe a préféré faire une "provision comptable" en vue de répondre aux éventuels procès que de rappeler tout de suite les modèles concernés ! Si Mercedes le savait, il ne faut pas me raconter de conneries, les autres marques aussi ! J'ai horreur de la mauvaise foi de ces marchands de savates.
  2. Merci.
  3. Je remonterai l'info. Pour le pont c'est de la 80W90. Voilà ce que dit une doc d'époque :
  4. Je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver des infos sur des collectors essence. Ils sont tous avec leurs valises sur leurs 159 Diesel. J'ai donc trouvé les infos par moi-même pour le copain. Cet achat a déclenché un "congrès" de collectionneurs à la maison ce soir. Je n'ai pas mis les photos de toutes les voitures et motos, juste une devant la maison. La dernière fois que @Commandatore s'est garé ici avec son 1300 Junior, il faisait un orage terrible. On avait discuté une bonne partie de la nuit.
  5. Voiture très agréable et maniable. Le son du Busso est inoubliable avec une bonne odeur d'essence non catalysée. 6 cylindres, 6 carburateurs ! Quand tu vois ça et une 159 JTD à côté
  6. Non mais j'ai été en chercher une hier pour un ami (Laurent, chez qui on avait mangé un soir lors d'un rasso)
  7. Bonjour à tous et en particulier aux "vieux" dont je fais partie. Juste pour vous demander quelle huile mettre dans un Busso V6 2,5 l de 1980 sur une "6" ? Idem pour la boîte (qui n'est pas transaxale) et le pont (bah oui, c'est pas une traction !). Pour le pont, de la 80w90, ça marche ? Est-ce que le flector de transmission est fragile ? Voilà la bête :
  8. J'adore la 204 ! Simple mais belle !
  9. Pour ma part, je n'aurais roulé pratiquement qu'avec l'Aronde, sauf pour aller en vacances. C'est devenu une voiture "daily" jusqu'en octobre. Le pied ! La Daimler, grand Dieu ! c'est pour moi la plus belle de ton showroom, même si j'adore la 406 aussi.
  10. Il est clair qu'avec la Daimler... Enfin, moi je dis ça et je dis rien....
  11. Bienvenue parmi nous. @wonderGILLOUest un grand pote et j'ai des vidéos de rassos pas tristes avec cette GTA et d'autres des anciens du forum
  12. Purée !
  13. Tu n'es pas professionnel de l'automobile, donc tu ne risques pas grand chose.
  14. J'en profite pour rappeler à @Jef43 qu'il n'a toujours pas passé sa visite médicale.
  15. Vidange et filtres à faire sur mon Virago de 98. Je n'envisage pas de passage au CT pour le moment. Échappement pourri et pneus trop vieux. Des potes bikers ont passé leurs bécanes. Une belle fumisterie : pas de passage au ban de freinage, pas de contrôle du faisceau des phares et 40 € dans le c*l ! (70 € dans certaines centres). Ce n'est donc pas un CT mais une taxe supplémentaire. De plus presqu'aucune voiturette ni 50 cm3 ne se presente... On se demande pourquoi.
×
×
  • Créer...