Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 Le Monténégro lui, n'a pas connu la guerre à proprement parler. Et Dubrovnik, on y avait été trois ou quatre ans après le conflit et déjà ça ne portait plus de traces de guerre. Fallait aller dans les terres vers la frontière à l'est pour voir que c'était encore frais. Plus de 10 ans après, on va voir ce que ça rend... Allez, dodo, je vais cuver parce que depuis l'apéro, je me suis remis quelques bières (heureusement que c'est de la pisse d'âne!).
vdue Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 Rhaaaaa la Croatie... Je me souviens d'une soirée passée dans le coeur médiéval de la ville de Split... pfffiouuuuu... 'faut pas y déambuler avec ta femme ou alors avec une bonne paire de lunettes de soleil pour assurer la discrétion. M'enfin vu le flot incessant de bombasses, c'est broyage de rétine minimum et oeil au beurre noir en bonus avec madame jalouse! Sans blague, z'étions entre confrères et de l'aveu de chacun, personne n'avait croisé autant de pépites blondes à la minute. Miam miam
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 C'est clair qu'il y en a un paquet par la haut... Ici au Monténégro, la tête passe, la poitrine est bien comme il faut mais alors l'arrière train.... Mon dieu!!!
angele14 Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 Waouh ...Dubrovnik c est juste inoubliable. J ai eu l occasion d y passer deux jours de repos au milieu d un séjour de 6 mois entre yougo et Serbie. J ai jamais vu autant de Golf immatriculées FR Et j aurais pu acheter chaque semaine une caisse sympa à 200$ ....mais vla les emm....si tu la ramènes en France !!! Des choses pas belles et des vraiment tres moches aussi mais je reste sur les bons souvenirs que ton post fait ressurgir.
titilem Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Il y a 2 heures, Jow a dit : Y'a d'la meuf ? J'arrive ! .... à pied .... mdr Bon courage
Administrateur moon Posté(e) le 22 Avril 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 (modifié) Oh je suis déçu, ça flashait bien en vert! C'est con que j'ai pas eu le temps de faire une photo ! stylé !! Modifié le 22 Avril 2016 par moon
titilem Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 MDR ... même pas besoin de phares, de nuit ça éclaire de partout ..
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Excellent ! Exactement ça ! Bon passage de la frontière ce matin, le temps était couvert mais finalement on a eu une après-midi splendide pour déambuler dans les rues de Dubrovnik stari grad. Rien n'a changé depuis une décennie si ce n'est que les touristes ont trouvé la route de la vieille ville poussés par game of throne ou je ne sais quoi et les prix se sont envolés !! Mais ça reste toujours aussi beau...
titilem Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Je ne connais malheureusement pas la Croatie, mais cela donne sacrément envie ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 En fait on parle de la Croatie depuis quelques messages mais faut savoir que toute la côte Adriatique est belle. La Croatie n'est qu'un pays parmi d'autres et j'insiste sur le Monténégro par lequel nous avons commencé, qui n'a rien à envier à son voisin du nord. Par contre, je pense qu'il est déjà trop tard pour y aller car depuis leur récente et pseudo indépendance, le tourisme y est florissant. Trop même. Des constructions immenses pour les cons de touristes de masse commencent à voir le jour au mépris de la nature et des paysages... Un peu comme la Croatie il y a 10 ans en fait. Je ne donne pas 5 ans pour que les tarifs soient multipliés par 5. 5 c'est à peu près le ratio entre la Croatie et le Monténégro. Et ça doit être 2 avec la Bosnie que l'on ira voir dès lundi prochain.
dimmouth Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 +1 avec Titi. Tes photos donnent envie Commandant! Ça a l'air vraiment sympa!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Merci les gars, ça vous fait des vacances par procuration lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Ça c'était hier... Une route dans les bouches de Kotor à faire en spider...
Oliv'BZH Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Merci Commandant pour le récit de voyage !! Je garde un super souvenir de mes vacances en Croatie, en 2008. Même si c'était déjà touristique, j'imagine que ce doit l'être encore plus aujourd'hui.. Mais changement de direction pour moi, mardi, je pars pour la Norvège!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Ça peut être sympa aussi ça !
Oliv'BZH Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Je pourrais vous faire un compte rendu. Je fais toute la côte norvégienne par bateau, avec l'Express côtier.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Y a intérêt, t'as une rubrique spéciale voyages
Oliv'BZH Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Avec plaisir!! Et ça sent le plein de photos si la météo y met du sien!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2016 De mon côté, la pluie est arrivée et une angine aussi.... La journée va être compliquée...
Oliv'BZH Posté(e) le 23 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2016 Bon courage.. L'angine, c'est un coup de la clim' de la Sandero Un coup de la boisson local, et le tour est joué!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2016 L'angine je finis par me demander si c'est pas la même qui revient toutes les trois semaines... Bon bah on a du visiter les urgences de la ville car les docteurs du secteur étaient fermés. Et là je viens de me faire saucer pour trouver une pharmacie ouverte. Alerte aux orages jusqu'à demain. La ville est quasi morte, la différence avec hier est saisissante.
hatuey Posté(e) le 23 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2016 Tiens question con (mais bon 5 minutes de honte c'est vite passé !!) croatie/monténégro c'est bien safe où c'est comme tous pays moyens d'europe ?
titilem Posté(e) le 23 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2016 Bon courage mon pauvre, ce n'est jamais marrant d'être "patrak", et encore moins en vacances ...
Recommended Posts