leju07 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Tu préfères quoi Commandatore? La mort ou tchi-tchi?
Shush1 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Il va falloir se calmer commandatore!!! Pour ce coup ci ce sera une bonne fessee. Moi je m'en fous, j'aime ca! T'en fait pas, tu vas juste payer une bonne prune qui te fera rouler comme un escargot les prochains jours. Ils disent qu'ils sont sévères, mais en fin de compte, il veulent juste récupérer quelques euro et quelques point pour te forcer a redépenser dans un stage pour les récupérer. C'est juste un business de plus
Invité curve Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 SHush a raison, tu aura peut-être un retrait de permis, une méga-amende, la saisie de la voiture , mais tu n'y couperas pas! Comme l'a proposé Leju: La sanction? D'accord! Mais Tchi-Tchi d'abord! On est de tout cœur avec toi!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Bon bon bon... ok pour tchi-tchi mais c'est la dernière fois!
Shush1 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Jusqu'au jour ou tu te feras premdre une nouvelle fois. C'est difficile de revenir sur des habitudes. Et quand tu as long trajet a faire, c'est chiant de rester aux limitations. Je me souviens que quand je voulais rouler vite, j'essayait d'accrocher une voiture qui roulait vite et lui laissait 300 metres de distance en restant derriere, j'avais tout le temps de freiner en cas de radar ou de marechaussee.
Viké Piké Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Ahhh tout pareil !... Les ouvreuses que tu attrape sur le trajet c'est le top !... Jusqu'au jour ou j'ai eu la 147 GTA et que je me suis rendu cote par moi même que j'étais bien souvent l'ouvreur de ceux qui suivaient !!! ... (LOL) ...
Shush1 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 (modifié) Oui, mais quelle adrenaline!!!! hihihi A chaque fois que je me suis fais choper, c'est parce que c'etait moi qui ouvrait. Je me souviens avoir roule derriere des ouvreuses, puis echanger de place. Parfois faire un grand trajet de cette maniere. Modifié le 15 Janvier 2014 par Shush1
Viké Piké Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Mais clair !!!! Un fois je descendais de Beaune sur Macon, je cruisais tranquilou file de gauche (190-210) avec mon ptit Arese... quand je vois arriver un avion de chasse dans mon rétro intérieur ... et qui en plus donnait l'impression d'être les deux pieds sur le frein en m'arrivant dessus ! Je me range sur la file du milieu (sans lacher je precise), le mec raccelère et me met une branlée phenomenale !!!! Une C63 AMG !... Je me suis senti ridicule, je suis sorti et j'ai fini par la nationale !...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Combien de fois j'ai fait ça la nuit sur le Paris-Lyon, en laissant presque 1km avec le gars de devant que tu repères aux feux et au cligno. Très bon. Mais là, le seul qui roulait, c'était moi et quoi qu'il arrive l'endroit choisi par les Gendarmes était strictement invisible dans un sens comme dans l'autre (d'où l'avertisseur muet).
Invité curve Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Non, c'était un coupé CL 65 Brabus.... Je ne savais pas que c'était toi! Si j'avais su, je t'aurais dépassé par la droite pour ne pas te déranger pendant ta sieste....
Sylkill Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Suivre une voiture ouvreuse j'ai fait aussi, avec mon gros citron turbo. 180 tranquille sur autoroute, dans un brouillard à couper au couteau, 1km derrière un fou qui pensait voir mieux que tout le monde à travers les nuages posés sur la route. Pas fut' fut mais j'étais pressé alors j'ai accroché le train. En arrivant au péage j'ai vu la voiture ralentir, puis se déporter sur la file de droite pour finalement s'arrêter, et je vois le chauffeur sortir puis mettre.... un képi (!). Il m'a regardé passer avec un petit sourire entendu...
Viké Piké Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Non, c'était un coupé CL 65 Brabus.... Je ne savais pas que c'était toi! Si j'avais su, je t'aurais dépassé par la droite pour ne pas te déranger pendant ta sieste....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Ce qui est bon et qui se perd (faute d'avoir des gens qui bourrent et qui sont attentifs à ceux qui suivent), c'est quand un membre du convoi quitte le groupe et fait un signe aux autres avec warnings ou appels de phares.
kbass Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Ca m'est arrivé en effet, et c'est plutôt sympa!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 A l'époque où j'étais petit et que j'observais tous les faits et gestes de mon père qui conduisait (vite), c'était quasi systématique sur autoroute. Aujourd'hui, sur 10 gros trajets autoroutiers par an où je vais tartiner, si ça m'arrive 2 fois, c'est bien le Pérou! Je ne vais pas faire mon vieux con, mais comme bons nombre de sujets autres, la conduite des automobilistes en général - et à mon avis - s'est individualisée. Moins de gens qui font des appels de phares en cas de contrôles sur le bord de la route (en gros, achète-toi un Coyote ou meurt), moins de gens qui regardent leurs rétros quand ils dépassent sur autoroute, afin d'évaluer la vitesse de ceux qui arrivent derrière, partant du principe que "je suis à 130, donc celui qui est au-dessus n'a rien à me dire puisqu'il est hors-la-loi", le principe même de rouler à plusieurs à distance respectable avec un ouvreur qui parle aux suivants avec les feux de frein et les clignos se perd...
kbass Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 (modifié) C'est exact. De toutes façons, la conduite en automobile reflète la conduite dans la vie de tous les jours. Tu aura ceux qui sont sympathiques et ne s'accaparent pas la route pour eux tout seul. Tu aura ceux qui sont égoïstes et ne pensent qu'à eux sur la route. Tu as les lunatiques avec qui tu dois plus faire gaffe à leur conduite qu'à ta propre conduite! Tu aura les frustrés qui si tu les double, reviennent à la charge limite en t'accrochant le pare-choc. Tu aura les pressés qui rouleront à 200km/h avec 50 appels de phare même s'il n'est qu'à 200m derrière toi... Et bien sûr tu as les bonnes femmes comme on les connait, celles qui restent sur la voie du milieu à 120km/h en regardant dans son rétroviseur intérieur uniquement histoire de voir si sa mise en plis n'a pas bougé... Mais celles que je préfèrent ce sont les femmes qui conduisent mieux que certains! Mais elles sont rares... Modifié le 15 Janvier 2014 par kbass
Da_JuX Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Et ca a changé depuis peu de temps !! Il y a encore 10 ans de ça quand il y avait moins de radars et que je ne concevais pas un trajet autoroutier en dessous de 200, on avait encore ces automobilistes qui "savent" rouler sur autoroute. J'ai bouffé de la route pendant 10 ans et croyez moi ou non le changement etait palpable parfois d'une année sur l'autre. Maintenant il est rare les fois ou l'on arrive a rouler avec des vrais gens mais quand ca arrive ca fait plaisir...
Papa_Marco Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Je rejoint l'avis de tout le monde et c'est vrai que prendre le train, c'est sympa. Surtout quand une AMG te précède et un M6 te suis. Et qu'il n'y a aucun "challenge"; Tout le monde ralentit en même temps, tout le monde reprend le rythme en même temps. Pour la courtoisi au volant. tous le monde sait que la courtoisi commence par la communication et même les poid lourd pourtant maitre dans ce dommaine ne réponde plus ou ne parle plus. C'était sympa le petit cligno pour dire "double" et toit après dire merci et un petit "de rien" du poids lourd. Tous les matins je doublais un poid lourd et tout les matin c'était la même politesse jusqu'a un changement de chauffeur je pense.
Shush1 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Le mot est lache, Individualiste La loi et l'ordre nous rendent individualiste. C'est frustrant de vivre que les autres le sont de plus en plus, et qui si on se regarde dans un miroir, on l'est aussi. Vraiment frustrant tout ca!!!
leju07 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Et bien sûr tu as les bonnes femmes comme on les connait, celles qui restent sur la voie du milieu à 120km/h en regardant dans son rétroviseur intérieur uniquement histoire de voir si sa mise en plis n'a pas bougé...Mais celles que je préfèrent ce sont les femmes qui conduisent mieux que certains! Mais elles sont rares... Plein de mecs, au moins autant que de gonzesses, roulent comme des cons au milieu sans aucune raison apparente. Selon moi ils sont soit: -Complétement débiles (fort probable) -Dans la lune (parfois, ça arrive) -Je m'en foutiste (la plupart) -Persuadés que la voie de droite est réservée aux camions et aux pauvres (la voie de la honte) -Tout simplement cons (ils méritent donc la mort) J'ai une anecdote à ce sujet. Avec des potes on remontait de Toulon en convoi, la vingtaine avec des bagnoles assez puissantes alors autant dire qu'on ne se trainait pas la b*te Y'a un touriste Hollandais qui nous cassait les cou*lles avec son Combi VW TDI full option car il ne voulait pas démordre de la voie de gauche (je les aime bien ceux-là aussi) alors comme j'ouvrais le convoi et qu'il y'avait pas mal de circulation, donc on pouvait pas doubler par la droite, je me suis mis dans son pare-choc avec les appels de phare qui vont bien, le klaxon hurlant et le doigt en l'air sur pas mal de km. A un moment on se fait tous déposer par une Subaru de gendarmerie qui est arrivée de je ne sais-où par la droite et qui s'est mis à la hauteur du touriste pour lui faire dégager la voie et être obligé de la suivre pour se faire arrêter au péage qui n'était pas loin, j'ai jubilé!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014
alfa-V6 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 C'est tellement rare quand ça arrive! Et je suis d'accord avec Curve sur le fait que ce ne sont pas les femmes qui squattent la file du milieu. Ce que j'aime, c'est rester sur la voie de droite et finallement remonter plus vite que les véhicules de la voie du milieu et de celle de gauche. Un petit appel de phare et/ ou coup de Klaxon pour prévenir qu'on est là, car si ils ne regardent pas ce qui arrive de la gauche, il regardent encore moins à droite... J'essaye aussi de faire comprendre aux abonnés de la voie du milieu qu'ils gènent, en me rabattant aunras des moustaches après les avoir doublé, avec clignotant à droite pour rejoindre la file la plus à droite. Des fois certains comprennent et m'imitent... Mais on est loin d'être tous ds conducteurs parfaits, et moi aussi je me dis assez souvent que je conduit comme un pied, ou aussi comme un gros c.. égoïste à vouloir qu'on me libère le passage quand j'arrive un peu vite dans le rétro des autres...
Shush1 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 P****n d'hollandais sur les routes francaises!! Ils croient peut etre qu'ils roulent en angleterre. Hihihi. Et oui, parfois on est le con des autres quand on s'y met.
Recommended Posts