Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Oui...

...j'ai rien compris! lol Et ça ne répond pas à mes questions! MDR

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si sur ton aspi il est marqué 2000w par exemple, la puissance que lui consommera sera donc superieur a cette valeur.

Donc il te faudra une alim supérieur a 2000w, sachant qu'en plus au démarrage tu peut multiplier quasi par 2 la puissance absorbée.

• Administrateur
Posté(e)

Ah ouai??? Mais c'est énorme comme conso alors?

Et ça veut donc dire que ça n'est pas la peine que je cherche à dépenser plein de fric dans un convertisseur pour me rendre compte au final que ça ne fait pas démarrer mon aspi, c'est ça?

Posté(e)

Oui c'est ça. Trouver un convertisseur qui te délivre une puissance comme celle ci va être compliqué (peut être chez les accessoiristes camping car, mais j'imagine bien le prix!!!), et en plus je pense qu'une batterie ne tiendrait vraiment pas longtemps.

• Administrateur
Posté(e)

D'acc. A oublier donc...

Bah je sais pas comment faire pour avoir du jus dans mon garage alors...

Posté(e)

Tirer 2 ou 3 rallonges...

:jesors:

Posté(e)

Y a pas un éclairage dans ton double box sur lequel tu pourrais te brancher en dérivation?

Posté(e)

C'est ça que je pensais aussi, mais souvent dans les garages collectifs il n’y a que de l’éclairage dans les allées centrales...

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est un garage collectif et le 1er néon est à 2m de l'entrée de mon boxe. Pas moyen de tirer un cable discretement.

il y a bien un cable qui passe dans mon boxe et qui est à l'abri de tout regard, masi ce cable doit alimenter l'éclairage d'une cage d'escalier. Ca parait compliqué de le déteriorer sans un impact évident et surtout et il est toujours sous tension. Pas question que j'y foute les doigts sans risquer de prendre une chataigne.

En plus, dans l'hypothèse où j'arriverais à me repiquer dessus, il ne faudrait pas que je fasse sauter les plombs et que je plonge l'immeuble dans le noir... ça ferait désordre...

Et faisant partie du Conseil Suyndical, il ne faudraot que je me fasse gauler... ça ferait mauvais genre!

J'avais pensé tirer un cable via les gaines depuis mon appart mais les gaines s'arrêtent au RDC! et ne sont pas du tout à l'aplomb de mon garage.

Mais j'en viens à penser que c'est encore la seule piste à explorer.

• Administrateur
Posté(e)

Sinon, il reste la piste de tirer un cable depuis l'arrivée globale de l'immeuble, moyennant d'y coller un compteur.

Mais avoir un abonnement supplémentaire pour une conso occasionnelle et faible va devenir couteuse annuellement.

Posté(e)

Le cout de te repiquer sur le compteur de ton appart, c'est tout à fait faisable.

Pendant mon mandat de président de copro et devant l'insisatnce de beaucoup pour alimenter leur box en éléctricité, on a fait voter le fait d'utiliser les gaines techniques existantes pour passer les cables, masi les travaux devaient être fait par un éléctricien qualifié qui garantissait ses travaux (pour une question évidente d'assurance) et moyennant quand même l'aval du conseil de copro.

Le vote est passé, masi personne n'a fait ces travaux... :unedent:

Tu peux donc demander à présenter une résolution à titre privé pour la prochaine AG

• Administrateur
Posté(e)

De ce coté là, pas de souci, question legislatif, mais c'est techniquement, comme je disais, que ça bug... la gaine ne descend pas au sous sol!

Posté(e)

Il y a forcément une gaine technique qui relie le RdC au sous-sol, ne serai-ce que pour l'alimentation éléctrique.

Où ce situe le compteur EDF de la résidence?

• Administrateur
Posté(e)

Moui... mais c'est pas la colonne de distribution électrique des étages qui plonge au sous-sol, ça doit courir et passer je ne sais où... faudra que je regarde.

L'arrivée générale dans la résidence est exactement à l'opposé de mon bâtiment, soit 200m à l'autre bout...

J'ai discuté avec mon gardien et de toute façon, le sujet de l'electrification des boxes a été évoqué il y a quelques années et ça a été abandonné pour des questions de responsabilité en cas de souci dans le parties communes.

On a trouvé une solution palliative : je suis au dessus de la chaufferie et ce soir, j'ai percé la dalle là où passe l'alim de la chaufferie. J'y ai passé une gaine et je vais y faire passer un cable que le gardien me branchera

• Administrateur
Posté(e)

quand le commandant a une idée dans la tete il l'a pas dans la c**

le gardien t'as laissé percer? tranquil

Posté(e)

Moui... mais c'est pas la colonne de distribution électrique des étages qui plonge au sous-sol, ça doit courir et passer je ne sais où... faudra que je regarde.

L'arrivée générale dans la résidence est exactement à l'opposé de mon bâtiment, soit 200m à l'autre bout...

J'ai discuté avec mon gardien et de toute façon, le sujet de l'electrification des boxes a été évoqué il y a quelques années et ça a été abandonné pour des questions de responsabilité en cas de souci dans le parties communes.

On a trouvé une solution palliative : je suis au dessus de la chaufferie et ce soir, j'ai percé la dalle là où passe l'alim de la chaufferie. J'y ai passé une gaine et je vais y faire passer un cable que le gardien me branchera

Et ba voilà c'est nickel ça!!!
Posté(e)

Camarade syndiqué...

• Administrateur
Posté(e)

Oui, il m'a laissé percer.

Alors, on s'entend, j'ai pas percé le béton, j'ai percé un bourrage.

J'ai retiré la gaine d'alim de la chaufferie, j'ai percé le mortier de bourrage entre le -1 et le -2, passé une gaine, fixé la gaine, refermé la gaine.

Ma gaine descend au -2 où on va faire cheminer le fil sur les supports suspendus déjà existants, et à mon niveau, elle termine avant la courbure du plafond. Je ferai des tofs bientot pour que vous compreniez mieux.

Mais l'idée c'est que quand j'ai besoin, je le dis au gardien, il me branche au -2 ni vu ni connu, et moi je me repique en haut de la gaine le temps de mon besoin.

Effectivement, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs...

• Administrateur
Posté(e)

Lol

Alors oui... et non.

Commandatore a toujours une solution! Si je le demande au gardien, il me laisse branché tout le week-end sans que personne ne puisse le savoir.

Et au pire du pire, j'ai un petit Black & Decker comme ça

qui marche très bien sur ma station d'énergie 300W, voire même directement sur l'allume cigare. C'est toujours moins efficace qu'un aspiro de 2000W mais ça le fait. ;)

Installation et test des néons ce matin. Un néon de salle de bain, 70W dans chacun des boxes, à brancher sur la station 300W.

Posté(e)

Il sait ton gardien que tu peux l'appeler à 2H du mat' pour mettre un p'tit coup ... d'aspi ?

• Créer...