Invité curve Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Petit réagréage ou ciment léger avant de peindre le sol?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Ni l'un ni l'autre. Il me faudrait trop de matière pour arriver à rendre un semblant de plan sur le sol. J'ai des zones de creux et de bosses qui peuvent aller à quasi ±1cm...!
alfisto Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 J'ai l'impression que c'est plutôt ta chambre à coucher quand ta femme te met dehors !!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014
Viké Piké Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Ahhh ! Les photos ça fait plaisir ! Du bon boulot que vous avez fait la Commandatore ! T'as un double-box, les bagnoles au sec, la lumière ! Les finitions ça viendra au fur et à mesure .... Bravo pour cet investissement quoi en suis sur te fait déjà du bien alfa caboche de savoir les deux Alfas bien au chaud !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2014 En direct du garage...
raul Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 c'est beau ! du coup devant, la peinture va dépasser de la porte non?
Viké Piké Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Whouhou ! Mais c'est Neuilly ici ! Sans déc., ça met un sacré coup de propre ! T'as pris quoi comme barbouille ? De la V33 ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 J'ai pensé à toi Curve, j'ai fait un léger réagréage avant de commencer. Mais pas comme tu l'entendais... au marteau et au burin pour aplanir. J'essayerai de mettre des photos dans la journée. En tout cas, je suis content de cette peinture V33 Trafic Extreme, elle a un bon pouvoir couvrant. Mais je serai certainement bon pour une seconde couche, histoire de rattraper les différences de couleurs que j'ai faites et de finir de combler tous les minis trous.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 c'est beau ! du coup devant, la peinture va dépasser de la porte non? Oui, la peinture va dépasser car elle vient rattraper un joint que j’avais fait pour combler une faille et que tu vois en blanc de l'autre côté.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Par contre, 72 h de séchage avant de remettre les roues dessus! Faut prévoir! Ce soir, si je ne rentre pas trop tard (ce dont je doute), je ferai les finitions de ce coté là. Va falloir que je rentre en chaussettes maintenant
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Beau boulo .... quand je pense qu'il faut que je fasse du rangement dans le mien et viré ce qui ne sert pas en déchetterie ( alfisto c'est de quoi je parle )
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Attends, attends, c'est pas fini!! Donc voilà le sol juste avant la peinture : On ne se rend pas compte, mais toutes les zones claires sont celles qui ont été "décapées" au burin. Pour vous donner une idée, sur cette seule partie du boxe, j'ai retiré 2 sacs plastiques type Franprix de ciment pour retrouver la dalle plus plate!! Là, si vous regardez bien, vous verrez sous le meuble, l'épaisseur retirée! Dans le fond, il y avait au moins 5mm d'épaisseur. Alors pourquoi j'ai fait ça me direz-vous? Ca ne reste qu'un garage! Tout simplement pour que le nettoyage soit plus simple et que je ne me retrouve pas avec des aspérités partout qui récupèrent la merde. Une fois fini, le boxe sera plus facilement lessivable à la serpillière ou au balai (voire l'aspirateur). Aspirateur justement, je l'ai passé à donf et j'ai encore rempli un sac d'aspirateur entier ! Et ensuite, on y va. Je verse par terre et j'étale au rouleau Je ferai les bords au pinceau plus tard. Moins d'1 heure après, voilà le résultat. On voyait hier, clairement, les zones de recouvrement ; preuve qu'une seconde couche sera intéressante. A priori, je bouclerai le boxe entier avec 2 bidons. J'hésite à en acheter un 3ème, histoire de faire une grosse carapace... à voir.
Invité Khraft Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 C'est quand bien mieux maintenant, mais comme curve, j'aurais plutôt fait un ragréage (réagréage ça n’existe pas ) pour avoir une surface complètement lisse, puis peinture, mais chacun fait comme il veut aussi Un truc à tester, ta peinture de sol et les roues mouillées histoire de voir si ça ne devient pas une patinoire. Ça peut éviter les mauvaises surprises
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Franchement, quel intérêt de chercher un sol complètement lisse? Surtout comparé au temps à y passer et au budget matière nécessaire? Comme je disais, le sol n'est pas plan, même sans les aspérités de ciment. J'y ai pensé, histoire de créer une forme de pente vers l’extérieur, mais il y a des hauts et les bas à combler importants (1 à 1,5cm entre les creux et les bosses) Ensuite pour que tout ça tienne correctement, il faut bien préparer la dalle, et il faut bien couler 1cm sur au moins 30m²... Fait le calcul... Moi je l'ai fait et j'ai trouvé ça grotesque comparé aux 30€ d'un bidon de peinture! Sans compter les soucis logistiques : tout vider (sinon, ça ne sert à rien) voitures, meubles et merdier, stocker ça je ne sais où, faire la dalle en entier au cordeau, laisser sécher... Bref, un chantier complètement incompatible avec la vie en immeuble. Et tout ça pourquoi? Pour le plaisir de se dire que c'est lisse et que si je jette un seau d'eau, ça va finir dehors? Ça fait léger tu ne trouves pas? Pour ce qui est des glissades, pas de soucis puis que, d'une c'est une peinture faite exprès et deux, c'est bourré d'aspérités suffisantes à accrocher. Et puis à 3km/h, j'irai pas loin
Invité Khraft Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Oula mais je parlais pas de faire une dalle Juste un ragréage (autolissant), quelques millimètres juste pour combler les aspérités. Et sinon pour la peinture et l'eau, j'ai eu ça dans un garage, peinture pour sol, aspérités et c'était quand même glissant, c'est pour ça que j'en parlais.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Là je viens de fouler le sol avec mes chaussures, ça m'a l'air pas mal... Ca va être marrant car je sens que ça va crisser! lol Comme je disais, quelques millimètres, c'est peine perdue vu les creux. Et si ça n'est pas épais, ça sautera de la même manière que ce que j'ai dégagé en surépaisseur hier à la moindre torsion de pneu.
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 ça ma fait penser à ça à partir de 15' http://youtu.be/k0mq4Zyv13I
Invité curve Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 J'adore ce que tu as fait! C'est super!
tof69 Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Tu a peind le sol de ton garage et moi le toit du miens ce week end !! Lol J'avais aussi envie de peindre ma dalle en béton, je le ferais peut etre dans quelques temps ça fait plus propre, mais avec tout le bordel qu'il y a dans le garage ça me décourage ! Si jamais tu te sent de faire la mienne tu est le bienvenue ! Lol
Invité mecano67 Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Chez moi c'est en projet, moins de saleté par la suite. La diva va adorer et les tapis encore plus......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014
159_90 Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 J'ai aussi hésité, mais au final j'ai carrelé. Mais c'est clair qu'il faut le faire avant de déménager !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 J'avais pensé au carellage aussi, ça me disait bien... Mais là, pour le coup, il m'aurait fallu un ragréage.
Recommended Posts