Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

.... Et dans l auto journal de ce jour, ils parlent d une application Ford Service pour smartphone sous Ios ou Android.

Posté(e)

Effectivement, même pas les feux stop...

D'ailleurs ça s'appelle FoCOM chez Ford

Je le répete, MES chez Ford, c'est FOCOM...

ça peut servir ;)

• Administrateur
Posté(e)

Faudrait que j'essaie de me le procurer...

Tof, merci pour ton lien. Il faut s'enregistrer c'est ça?

• Administrateur
Posté(e)

Allez, puisqu'on est sur un véhicule type monospace, regardons son aspect "camionnette".

Repartons d'une config de base, sans siège-auto :

Rabattons la 3ème rangée

Déjà, là, ça dégage un cube d'un volume assez conséquent.

Ensuite, on rabat la 2ème rangée, et là, on se transforme en fourgon de luxe.

Bon bah, là, forcément, un lit rentre bien vite !!

On referme les portes, et hop, ni vu ni connu!

Tiens, mais c'est quoi qu'on aperçoit là-bas derrière...?

;)

• Administrateur
Posté(e)

Il va falloir que je me trouve une solution de protection car si on peut charger un rayon entier de chez IKEA dans le Galaxy, les plastiques n'en restent pas moins exposés et fragiles.

Déjà, là, il y a des accrocs dans le simili cuir des accoudoirs et dans le plastique moussé latéral.

Posté(e)

tiens tu peux venir avec ton Galaxy, car dois acheter un lit pour ma fille ... et ça ne rentre pas dans la 159 ... :unedent:

superbe la photo "Nostalgie"

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Au niveau des choses envisagées à plus ou moins court terme :

- gros nettoyage intégral de l'intérieur (plastiques, traces de chargement sur les montants de pavillon notamment),

- réfection au cuir liquide et/ou à la colle des accrocs dans le simili ou plastique moussé,

- tapis de sol avec bordure gris foncé ou beige (en harmonie avec le haut du pavillon ou les coutures des sièges). Ou alors tapis beige, bordure noire...,

- peinture ou embout alu sur les sorties d'échappement pour essayer de mettre un peu en valeur la double sortie. Mais pas évident car tournée vers le bas et largement camouflée par le bas de caisse,

- essayer des LED dans l'habitacle (j'ai le souvenir que l'intérieur de la GTA noir donnait mieux en LED qu'en ampoules classiques, à l'inverse de la JTS),

- voir si je peux homogénéiser les couleurs d'éclairage avant (mélange xénons et ampoules chaudes),

- arriver à trouver un stylo peinture de la teinte des jantes,

- arriver à trouver un stylo de peinture noir scala,

- réfléchir à une couleur des étriers de frein (noir ou alu),

- trouver des aumônières pour le dos des sièges externes de la seconde rangée (donc à destination des sièges du fond),

- essayer d'améliorer la sensibilité des feux de stop au contact de la pédale.

Bon et puis aussi, c'est prévu, mais à caler en fonction du départ de la 156, un nettoyage intégral de l'intérieur de la JTS.

Donc, voilà, autant dire que j'ai du taf! ^_^

Modifié par commandatore
  • Administrateur
Posté(e)

tiens tu peux venir avec ton Galaxy, car dois acheter un lit pour ma fille ... et ça ne rentre pas dans la 159 ... :unedent:

Si jamais je perds mon taf, j'ai donc deux options de recyclage :

- VTC

- déménagements chez les particuliers et aide sur le parking de chez IKEA!

Tu sais, c'est un peu comme quand tu as un plateau ou un utilitaire chez toi, tu te fais plein de nouveaux copains à peine intéressés! ^_^

Tiens, je viens de voir que j'avais un mail du mandataire qui prend 100% de la facture d'hier. Cool. :rolleyes:

Posté(e)

Oui, je lui en ai parlé ce matin de tout petit soucis, il est revenu de Hambourg dans la nuit... il n'était pas content contre le garage allemand... il a dit que lui même était en tord, mais aussi le garage allemand, qui avait certifié avoir tout vérifié avant ..

Bon, cela se termine pas trop mal pour toi ...

• Administrateur
Posté(e)

Oui, bon, d'un autre coté, on ne va pas en faire un fromage vu qu'il n'y a pas eu mort d'homme, mais bon, autant je veux bien fermer les yeux sur les 2 piles des télécommandes qui étaient à plat et que j'ai changées, autant sur les feux stop, on est sur un organe important pour lequel les conséquences peuvent être graves.

Ce qui m'inquiète et m'incite à être vigilant dans les mois à venir, c'est que ce défaut est passé inaperçu sur 2 contrôles... à suivre donc pour vérifier que ça ne se reproduise pas sous peu et qui dénoterait un souci plus profond.

Le mandataire n'a rien discuté et c'est tout à son honneur.

Posté(e)

Oui, à priori, il ne fuit pas devant ses responsabilités et est assez honnête ... enfin du moins, avec les personnes que je lui envois ... il sait que le potentiel existe sur ce forum ... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Oui j'imagine bien... il faut savoir être malin et que les relations soient courtoises et intelligentes....

Posté(e)

Oui j'imagine bien... il faut savoir être malin et que les relations soient courtoises et intelligentes....

c'est certain, mais c'est quand même pénible qu'il y ait ce genre de problèmes sur une livraison ... sachant que j'ai déjà eu une soucis plus important sur une autre voiture ... mais à chaque fois, il a pris les bonnes décisions, mais cela serait mieux qu'il n'y ait rien à reprocher sur les voitures ...

Posté(e)

histoire de pas chercher longtemps l'info, le galax t'est revenu à combien avec les frais du mandataire ?

• Administrateur
Posté(e)

Rassure moi, tu n'as descendu un lit de ton appart au garage juste pour la photo ¿

Bah si pourquoi? Pour la photo, il me fallait une mise en situation, donc, je l'ai créée. J'ai piqué le lit de ma fille hier avant qu'elle ne monte dedans et l'ai descend au garage.

Depuis, je l'ai remonté et ré-assemblé.

Ma fille va pouvoir dormir dans un vrai lit ce soir!

:unedent:

Plus sérieusement, l'organisation préalable à l'arrivée des jumelles suivant son cours, j'ai commencé à monter une partie du lit superposé qui accueillera les deux plus grandes. Donc, j'ai démonté l'ancien et plutôt que de le vendre (ça m'emmerdait car il est dans la famille depuis 45 ans) et je le passe à ma sœur.

Demain, j'en ai pas besoin à la maison, mais pour les besoins d'une photo, je vais aller dépenser 3000€ chez IKEA en achetant plein de meubles PAX. Juste pour voir si ça rentre. :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

c'est certain, mais c'est quand même pénible qu'il y ait ce genre de problèmes sur une livraison ... sachant que j'ai déjà eu une soucis plus important sur une autre voiture ... mais à chaque fois, il a pris les bonnes décisions, mais cela serait mieux qu'il n'y ait rien à reprocher sur les voitures ...

Oui bien entendu. D'autant que là, à priori, avec le Galaxy, on frise le sans faute. A 3 ampoules près!

Sinon, j'ai une couille avec une vitre qui ne veut que rarement remonter d'un coup en entier, mais là, je ne sais pas si c'est moi ou la fenêtre qui déconne ou qui a besoin d'un réapprentissage... ;)

• Administrateur
Posté(e)

histoire de pas chercher longtemps l'info, le galax t'est revenu à combien avec les frais du mandataire ?

Fainéant!!

Cherche encore!

:unedent:

Posté(e)

Oui bien entendu. D'autant que là, à priori, avec le Galaxy, on frise le sans faute. A 3 ampoules près!

Sinon, j'ai une couille avec une vitre qui ne veut que rarement remonter d'un coup en entier, mais là, je ne sais pas si c'est moi ou la fenêtre qui déconne ou qui a besoin d'un réapprentissage... ;)

Appelle Alfa V seks, pour ce genre de truc, il est très fort ... :unedent: ... je fais référence à sa réflexion implaccable sur le fait que ton Galaxy restait ouvert ... une fois que tu l'avais fermé via la télécommande ...

Posté(e)

ça peut etre la commande sequentielle trop ou pas assez sensible.

Mais le plus fréquent est que la vitre coulisse mal, du coup ç force sur le moteur et la vitre s'arrete à cause de la sécurité anti-pincement.

• Administrateur
Posté(e)

Tu sais que j'aime pas trop ce système quand même...

Faut avouer que c'est agréable d'arriver, de prendre la poignée et ouvrir sans toucher à sa clé. Le bouton pour démarrer le moteur c'est rigolo. Fermer la voiture en appuyant sur le bouton de la porte (qui n'est pas une reconnaissance digitale ;) ), voilà, tout ça c'est super pratique et agréable.

Mais par contre, tu t'arrêtes devant une boutique, tu fermes la voiture, tu entres dans la boutique et regarde ta voiture depuis la vitrine... qu'est ce qui empêche qu'un gars arrive, ouvre la porte et se barre avec la caisse puisque tu es dans le rayon d'action!?

Ça, ça me travaille!! Faut que je teste le rayon d'action.

Sinon, pour les névropathes comme moi, y a moyen de vérifier que c'est fermé car dans les 3sec qui suivent la fermeture, tu peux tirer une poignée et constater que c'est fermé.

Effectivement Alfa-V6, j'ai pensé au léger blocage qui entraîne la réouverture, d'autant que c'est toujours au même endroit que ça redescend, mais bon, je laisse comme ça pour l'instant : il faut que je me garde des trucs à faire dessus! lol

Posté(e)

Tu sais que j'aime pas trop ce système quand même...

Faut avouer que c'est agréable d'arriver, de prendre la poignée et ouvrir sans toucher à sa clé. Le bouton pour démarrer le moteur c'est rigolo. Fermer la voiture en appuyant sur le bouton de la porte (qui n'est pas une reconnaissance digitale ;) ), voilà, tout ça c'est super pratique et agréable.

Mais par contre, tu t'arrêtes devant une boutique, tu fermes la voiture, tu entres dans la boutique et regarde ta voiture depuis la vitrine... qu'est ce qui empêche qu'un gars arrive, ouvre la porte et se barre avec la caisse puisque tu es dans le rayon d'action!?

Ça, ça me travaille!! Faut que je teste le rayon d'action.

Sinon, pour les névropathes comme moi, y a moyen de vérifier que c'est fermé car dans les 3sec qui suivent la fermeture, tu peux tirer une poignée et constater que c'est fermé.

Voir effectivement, si ce système ne peut pas être reparamétré .. même, il peut peut être être déconnecté via la valise ...

• Créer...