Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

par contre Tof, la dimension que tu annonces me surprend pour la Giu, je verrais plutot du 235/45

hs off, desolé mon commandant

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il doit se rattraper ailleurs. Mais c'est quand même un bon plan.

+1000 pour le bon plan...la proximité......

• Administrateur
Posté(e)

Vendredi soir, en rentrant d'avoir été vendre des trucs au fin fond du 77, je rentrant par la forêt, sous le déluge. Belle occasion de voir si mes pneus tenaient encore le pavé (ils seront à changer dans 7 000km). Ça m'a un peu rassuré d'ailleurs, car finalement, ils ont encore du grip bien qu'ils me paraissent slick.

La dernière fois que j'ai pris cette route, je m'étais tiré une bourre avec la 156 et une nippone.

Et voilà que dans cette nuit et ce déluge, j'entends un bruit au loin, mais ne sait pas si ça vient de l'autoradio ou de dehors... roooooooooooooaaaaaar.... ah... ça se précise... j'accélère, rattrape les lumières rouges là bas au loin... et tombe sur une CRX MK3 Cab toute traficotée. Je me rends compte que le bruit vient du pot William Saurin... Devant la CRX, une Série 3, mais suis bien trop loin pour distinguer la version.

Il y a un peu de monde et quelques camions sur cette route et ça avance par saut de puce entre 2 poids lourds.

Les 2 night runner terrorisent les monospaces familiaux Diesel en s'insérant de façon autoritaire...

Je me dis que moi aussi, je pourrai peut être jouer?

Un peu comme si Bouboule (c'est moi) se disait "tiens je vais aller jouer à faire du sprint avec mes copains de 40kg...". Sauf que Bouboule a un avantage sérieux : la volonté de gagner!! :unedent:

Et vas-y que je joue de la boite et met le pied dedans, contenant du bout des doigts la fougue du couple sur la route dégradée... et rapidement, je me retrouve au derche de la CRX.

J'ai l'impression que ça le surprend, surtout quand je le vois aborder le prochain rond point en raccélérant à la dernière seconde au lieu de freiner... mais si je suis moins agile et moins confiant dans mes pneus que lui, j'ai vite fait de le reprendre dès la sortie (même si je dois batailler avec l'ESP!!).

Quelques km comme ça, histoire que je sois en confiance, et je me mange le CRX et m'insère entre la BM et lui.

Dernier rond-point avant de reprendre l'A4, je me dis que je vais m'offrir la série 3 aussi, quitte à rigoler un peu... sauf qu'il y a du monde en face et je ne suis pas prêt de doubler.

Dernier rond point. la BM entre et se met en drift, coup d'oeil derrière, la CRX est en drift!! :clapclap:

J'imagine la scène vue du ciel : le VTC entouré de 2 Fast & Furious en drift!!

Nos regards se croisent avec la BM et je lève le pouce parce que sa figure sur tout le rond point-point était belle.

Il continue sur la bretelle d'accès. Ensuite pied dedans et je me débarrasse de ce petit monde, histoire de rouler sur une file dégagée et sans trop de flotte.

Bon, bah je sais ce qu'il me reste à faire moi : apprendre à drifter avec mon camion (et avec le train avant) pour rivaliser avec les furious du 77 :unedent:

Posté(e)

Excellent mister Walker

Posté(e)

ca a du leur faire tout drole au drifteurs ! :unedent:

je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait la course avec des BM , enfin la c'est toi qui a chercher a jouer !

Posté(e)

oui, je fais la course avec tout ce qui traine ... parfois ce sont des 205 GRD qui veulent jouer avec Grisette, je leur laisse espérer ... 1/10ème de seconde ... :unedent:

Posté(e)

Les BMW ?? Ce sont le meilleurs amuse-gueule avec les Golf ( IV le + souvent ) et les Audi :unedent: :unedent:

Bon , quand ce sont des 320 , l interet est limité et en + de ca le guignol au volant tente de compenser son deficit en risquant nos vies et celle des autres......genre je double en plein virage sans visibilité...( soit dit en passant , ces types la , du moins ceux que je vois , ont TOUJOURS du bol , pas l ombre d une voiture ou d un semi en face.......va comprendre Charles .....moi si une fois dans l année je tente un depassement un peu short , tu peux etre sur qu il y a un 38 tonnes en face :unedent: )

Les 330 c est plus interessant ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Encore 1 an d'entrainement et je reviendrai faire mes ronds points en glisse et en contre braquage! Ça aura de la gueule en Galaxy, croyez moi!! :unedent:

Posté(e)

:aro_mdr:

J'adore l'idée!

Pour la route, ce doit être la D231 qui descend sur Provins

• Administrateur
Posté(e)

Exactement oui. ;) Avec des ronds points, un radar en pleine forêt, des camions, des lambins...

Posté(e) (modifié)

Effectivement, pas mal de rond-point entre l'obelisque et la A4.

J'ai pris cette route pendant 3 ans le lundi matin et le vendredi soir quand je faisais mes études à Provins, Mais c'était il y a :bouh: Oh! put... ça fait mal loin...

Ma 1ère vrai frayeur au volant ce fut sur cette route. Il y a une sorte de cuvette quasi imperceptible, surtout au petit matin automnal au milieu des arbres...

Ne voyant personne arriver en face et ne voulant pas couper l'élan de ma Visa 1.1 de 45cv, je me lance dans un dépassement dont j'ai le secret :ph34r:, mais arriver à la hauteur de la voiture que je doublais (une 305) je vois apparaître le toit, puis le pare-brise et efin une voiture complète en face de moi, comme si elle sortait de terre comme par magie...

Le gars en face commence à me faire des appels de phares (logique, j'aurai la même chose) je me dis que je vais freiner (FORT) et me caler derrière la305, mais un type qui me suivait avait déjà pris ma place.

Il ne me restait plus qu'à serrer au max sur la 305, qui à eu le bon reflexe de serrer aussi à doite, tout comme le pauvre type qui arrivait en face.

Du coup, on est passé à 3 de front, et je vous garantie que la fin du trajet c'est fait sur un tout autre rythme...

plus de 20 ans après, je garde ce souvenir et je me dis encore qu'on a tous eu un sacré bol.

C'est comme ça que j'ai su qu'i y avait une cuvette à cet endroit...

Qui a dit on s'en fout? QUI?! ^_^

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

ah les bourres, l'adrénaline...

c'est certain qu'avec un moteur "puissant", en tout cas qui offre de la reprise, on peut s'éviter des situations telles que V6 a vécu et qui le traumatise encore ;)

Posté(e)

:unedent:

On apprend de ses erreurs, surtout celles qui auraient pu te couter la vie...

Depuis je roule avec 4 fois plus de Cv ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bah imagine de nuit, sous une pluie battante, à tel point que parfois, je levais lied (!!), avec un Galaxypatator, là, t'as le droit à te louper, pas le droit à passer à 3 de front car... ça passera pas!!

Donc dans ce cas, tu ne joue pas l'aspiration, tu joues le "je double si je vois 200m de ligne droite sans phares en face"! :unedent:

Posté(e)

une fois j'etais en becane et un gars fait son galaxator en me doublant par la droite sur autoroute et ce boulet se rabat ensuite sur moi m'obligeant a aller sur la BAU..

sauf qu'a gauche ya pas de Bau !! la peur de ma vie et l'enervement de ma vie aussi. Mais allez mettre des coups de latte a 130, c'est le coup a se desequilibrer. Donc je me suis contenté de son retro. Bref, doubler oui mais pas n'importe comment !

Posté(e)

ahh la bonne vielle visa ! :unedent:

y'avait de quoi se faire peur avec des caisses pareil !

Posté(e)

voilà pourquoi je ne descends jamais en dessous de 150 cv :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Ta 1ère voiture faisait 150cv?! ;)

La visa était moche, mais vu que c'était ma 1ère voiture (acheté par correspondance), j'en garde de bons et moins bons souvenirs puisqu'elle a fini les roues en l'air dans un fossé...

Posté(e)

notre 1 ere voiture on l'a tous adoré forcement meme si elle nous a jouer des mauvais tours !

j'avait le pere d'un pote qui avait une visa chrono , comment ca marchait a l'epoque ce truc !!

Posté(e)

ah la chrono ou mieux encore, la Mille Pistes...

La mienne etait un ersatz de ça. :unedent:

Posté(e)

connait pas la mille pistes ...

y'a eu aussi la GTI non ?

• Administrateur
Posté(e)

Oui, y a eu la GTi... réputée pour ne pas tenir sur la route!!! On aurait pu la rebaptiser Kubota tellement ça tenait pas le pavé!

• Créer...