Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ca me rappelle quand j'étais moniteur auto...

une dame d'une quarantaine d'année venait apprendre à "conduire"... quand elle avait peur - c'était souvent - elle lachait le volant et les pédales, serrait les dents et aspirait très fort par la bouche...

il devrait y avoir une prime de risque dans ce métier lol

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Bon, si tout se passe bien, demain soir, je devrai pouvoir monter mes barres de seuil pour les portes arrières, pour que mes mouflettes ne m'arrachent pas toute la peinture en grimpant.

Posté(e)

Commandatore, sur certain point je t'admire.

Vu la tornade qu'est 1 enfant. 4 enfants et gardé une voiture en parfait état. Chapeau.

De mon coté , entre les parking et les enfants, j'ai baissé les bras et remis à plus tard le superflux. Les rayures et les coup de porte je ne m'en occupe plus. Je me contente d'avoir des voitures propre et entretenu.

Vraiment bravo mon commandant tim .

• Administrateur
Posté(e)

Merci c'est gentil... je vais rougir... et je transmettrai les compliments aux intéressées ;)

Moi je ne trouve pas que ça puisse susciter de l'admiration car c'est normal je trouve. Les 2 premières savent qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe où et je veille au grain. Ça n'empêche pas les conneries parfois, mais ça les limite! lol

De la même manière qu'on ne met pas ses pieds sur la table ou qu'on ne mange pas dans les chambres, on ne ruine pas la voiture en une sortie. Je peux paraitre un peu relou, mais c'est comme ça que j'ai été éduqué... alors je reproduis le modèle puisqu'il a pas mal fonctionné je crois.

Après si je suis soigneux, ça n’empêche pas de vivre, et la voiture n'est pas un sanctuaire. On n'a normalement pas le droit de manger dans les fauteuils, mais si on est en voyage et qu'on doit manger dans la voiture, on le fera et tant pis pour les miettes du moment qu'on ne colle pas ses doigts pourris partout! :unedent: Idem, avec le sable, la gadoue... on fait gaffe un minimum, mais ça doit être crade, c'est pas un souci. Tout ce qui peut se nettoyer ou s'aspirer ne me pose pas de souci.

• Administrateur
Posté(e)

Par contre, un truc que je ne referai pas : c'est prendre une voiture noire! C'est horrible mais ça ne peut jamais jamais jamais rester propre! La moindre goutte d'eau te laisse des traces.

Il faudrait l'essuyer et la sécher à la main à chaque fois qu'elle est lavée, mais moi je suis trop petit pour arriver jusqu'en haut! :unedent:

Posté(e)

Je suis pareil avec mon gamin pour la voiture et la maison, il a une éducation assez carrée comme nous l'avons été....Parfois il comprend pas quand il voit les autres enfants faire un peu n'importe quoi! lol Une petite explication est obligatoire ....

En vacances c'est un peu plus cool, c'est vrai, on s'en fait moin sur l’état de propreté de la voiture, tant que je sais que ça partira au nettoyage....Je fais juste très gaffe où je me gare....Ça n’empêche pas de prendre des gnons....

Ouai le noir c'est beaucoup d'entretien, je le vis avec la Mito et avant avec la BM bleue nuit (presque noire), obliger de l'essuyer après lavage pour les traces, et polishage pour les micro-rayures......

Sinon pour mon gamin, j'ai acheté chez Ikea des marche-pieds pour qu'il se lave les mains ou se brosser les dents..... :aro_mdr:

Posté(e)

oui, moi je n'ai jamais eu de soucis avec mes enfants en voiture, c'est une question d'éducation je pense ...

Le blanc sur des routes boueuses, ce n'est pas terrible non plus.

Au niveau entretien, un gris moyen, comme le gris graphite de la Mito, c'est vraiment top

Posté(e)

A choisir je préfère le blanc, car c'est vrai que ca se salit aussi vite que le noir mais bien plus facile a nettoyer que le noir...Les traces blanches ne se voient pas forcement et les micro-rayures quasiment pas. Et sur le blanc, moi qui lave toujours a la main, tu vois au tu passe quand c'est mouillé, alors que le noir si tu as oublié un endroit, ca se voit quand ca seche...Par contre tu as le goudrons et les chiures de mouches pour le blanc.....Mais au final, je préfère quand même le blanc (contre le noir).

C'est clair que la couleur parfaite c'est le gris....Et a tous les avantages.....

Posté(e)

c'est vrai que le blanc, certes salissant, est plus facile à nettoyer.

en dehors du goudron et des insectes, tu peux rajouter qu'avec la légendaire fragilité des peintures Alfa, tu as un bouclie AV qui est maculé d'impacts de gravillons, et qui est bon pour une peinture complête ... enfin, en ce qui me concerne ...

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre, j'ai eu 2 petit impact sur le capot récemment que j'ai refais, sinon le pare choc ça va, mais il a déjà été repeint, mais il a aussi déjà été re-frotté depuis par l'ancien propriétaire....Mon pote de st Cyr c'est proposé de me le refaire, faudrait que je trouve un moment pour lui apporter....

Modifié par fredicot
  • Administrateur
Posté(e)

Ah les gravillons... je ne sais pas encore comment la Ford va vieillir mais si je pouvais garder sa netteté encore un moment, ça m'arrangerait! Mais je suis assez surpris de son état pour une voiture, certes qui n'a que 50000km, mais qui a fait énormément d'autoroute. Alors est-ce qu'elle est plus résistante que le léger voile des Alfa...?

D'accord aussi, le blanc, c'est très bien. Je vois, sur la Giulia, je ne me prends pas la tête pour le nettoyage (au-de là du fait que la surface à nettoyer est bien faible comparée au Galaxy) : actuellement, ça doit faire 2000km que le Bertone n'a pas vu une éponge, et pourtant je suis sorti sur des routes humides mais à part des mouches sur les optiques, le reste de la carrosserie, même sale, ne parait pas dégueu.

A l'inverse, sur du blanc, si tu commences à passer un doigt ou un coup d'éponge à un endroit, faut tout faire, sinon, ça se voit!

Et puis, désavantage du blanc, c'est qu'avec le rouge, ça fait partie des couleurs qui évoluent le plus dans le temps...

C'est vrai ce que vous dites, sur le gris métallisé de la GTA, on ne voyait jamais si elle était crade ou pas.

Pour ce qui est de la propreté de la voiture, mes filles savent que si elles veulent mettre leurs pieds sur les fauteuils, c'est comme pour le lit, les canapés, les chaises... on enlève ses pompes!

De fait, quand on monte dans la voiture, la première question qu'elles me posent c'est "papa, on peut enlever nos chaussures?", sous entendu "Papa, ça vaut le coup qu'on se fasse suer à remettre nos chaussures ou on sort de la voiture dans 10min?"

Posté(e)

je vais chez Alfa pour la Mito et sa révision des 60.000 kms lundi matin

pour la 159, vais demander un devis pour :

- distribution + pompe à eau

- simple vidange + filtres - il s'agit de l'intermédiaire, j'ai fait 16.000 kms depuis la révision des 105.000 kms

- vidange de la BVA

et un devis séparé pour :

- peinture intégrale PC avant

si tout cela rentre dans mon budget que je me suis fixé, cela sera fait début mai ...

• Administrateur
Posté(e)

Moi la première grosse révision, ça sera avant l'été. Avec notamment le passage du contrôle technique. Je vais leur demander de me faire les plaquettes aussi (je vais encore garder mes disques pour un dernier jeu de plaquettes car ils doivent être à -1 pas plus), de jeter un œil au train avant (sans leur dire qu'il fait parfois du bruit en butée), vidange de boite, je demanderai surement une vidange moteur aussi, même si ça a dut être fait en octobre dernier. Et puis je me ferai les 4 pneus aussi.

La semaine dernière j'étais à 2 doigts de les changer, mais je crois que je vais les amener jusqu'en juin (soit environ 4 à 5000km).

Posté(e)

moi la 159 ne roule plus beaucoup ... je ne fais que des A/R sur Paris avec (une fois toutes les 3 semaines en moyenne) ... je crainds que j'en fasse plus, car mon père a été hospitalisé à nouveau ...

et les déplacements en WE en famille, mais bon pas tant que cela de prévu d'ici juillet ...

• Administrateur
Posté(e)

Dis quand tu passes sur Paris, si jamais tu as un peu de temps avant de repartir... ;)

Moi je pars sur une mission à Wissous à partir de la semaine prochaine. Je vais me cogner des embouteillages bien comme il faut je pense...

Zut pour ton père! C'est grave?

Posté(e)

on fait des A/R assez rapide sur la banlieue ouest le dimanche, pour voir la famille.

je sais que si j'ai des déplacements professionnels sur Paris, je te fais signe, souvent mes RDV sont vers la Porte Maillot ..

vu l'état général de mon père et son age (86 ans), tout devient problématique; il est tombé dans la rue, et s'est fracturé le bassin ... en soit, mis à part du temps, cela n'est pas dramatique, mais vu les problèmes de coeur qu'il a par ailleurs, tout peut vite se compliquer, il n'y a rien à faire et évite donc une anesthesie qui aurait été problématique ... :(

• Administrateur
Posté(e)

Ah oui je comprends. Pas très fun ces moments là.

Posté(e)

non, on va dire que c'est le cycle de la vie ... :(

mais promis, si j'ai des opportunités avec du temps, je te préviens pour qu'on se voit à la capitale ;)

• Administrateur
Posté(e)

Vous connaissez un endroit où je pourrai faire découper de l'alu ?

Posté(e)

Moi je dirais en cuisine...

C'est pour passer en mode furtif c'est ça ?

Allez..., bonne journée..., si vous avez besoin de rien, n'hésitez pas.

Posté(e)

Ça y est tu veux découper la Ford .... ??????

Posté(e) (modifié)

Merci c'est gentil... je vais rougir... et je transmettrai les compliments aux intéressées ;)

Moi je ne trouve pas que ça puisse susciter de l'admiration car c'est normal je trouve. Les 2 premières savent qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe où et je veille au grain. Ça n'empêche pas les conneries parfois, mais ça les limite! lol

De la même manière qu'on ne met pas ses pieds sur la table ou qu'on ne mange pas dans les chambres, on ne ruine pas la voiture en une sortie. Je peux paraitre un peu relou, mais c'est comme ça que j'ai été éduqué... alors je reproduis le modèle puisqu'il a pas mal fonctionné je crois.

Après si je suis soigneux, ça n’empêche pas de vivre, et la voiture n'est pas un sanctuaire. On n'a normalement pas le droit de manger dans les fauteuils, mais si on est en voyage et qu'on doit manger dans la voiture, on le fera et tant pis pour les miettes du moment qu'on ne colle pas ses doigts pourris partout! :unedent: Idem, avec le sable, la gadoue... on fait gaffe un minimum, mais ça doit être crade, c'est pas un souci. Tout ce qui peut se nettoyer ou s'aspirer ne me pose pas de souci.

J'ai du me-dé quelque part car c'est pareille à la maison. Ca n'empèche pas qu'il m'nt explosé les portes gobelé des sieges centraux de l'ancien Voyager et que sur le nouveau, 1 porte gobelé a duré même pas 1H30. Dès le 1er voyager le 1er porte gobelé est explosé. Ca à gueulé mais bon.

Et pour l'Alfa avec le parking en terre pour l'école, le dossier des sièges n'est plus noir. Mais avec l'habitabilité de l'Alfa à l'arrière ou il faut se hisser. Je ne peux pas vraiment leur reprocher. C'est quasi impossible de ne pas toucher le dossier. Et comme je n'ai pas le temps de la lavé tous les jours (ni toutes les semaine d'ailleur). En général je le fait une fois par mois voir 2 mois en ce moment car je suis encore vernis. Je viens juste de finir le remplacement du tube EGR de nex Voyager et de remonter après l'echec de l'injecteur. Je ne suis toujours pas parvenu à le sortir malgré l'extracteur. Et même l'extracteur ne rentrait pas. J'ai dù finir l'ajustage car il ne rentrait pas dans le creu du couvre culasse et l'injecteur ne rentrait pas dans l'extracteur. Je n'ai perdu que 4H à la dremel pour arriver à finir l'ajustage. ensuite impossible de sortir l'injecteur. Il est bien grippé. Imagine ma joie d'avoir tout fait pour rien. Alors qu'en 4H on peut faire 2 fois le nettoyage des sièges :( .

Je suis pareil avec mon gamin pour la voiture et la maison, il a une éducation assez carrée comme nous l'avons été....Parfois il comprend pas quand il voit les autres enfants faire un peu n'importe quoi! lol Une petite explication est obligatoire ....

En vacances c'est un peu plus cool, c'est vrai, on s'en fait moin sur l’état de propreté de la voiture, tant que je sais que ça partira au nettoyage....Je fais juste très gaffe où je me gare....Ça n’empêche pas de prendre des gnons....

Ouai le noir c'est beaucoup d'entretien, je le vis avec la Mito et avant avec la BM bleue nuit (presque noire), obliger de l'essuyer après lavage pour les traces, et polishage pour les micro-rayures......

Sinon pour mon gamin, j'ai acheté chez Ikea des marche-pieds pour qu'il se lave les mains ou se brosser les dents..... :aro_mdr:

Lol, j'ai gardé le marche pied plastique de la caravane. Il sert justement aux enfants pour les mêmes raison.

oui, moi je n'ai jamais eu de soucis avec mes enfants en voiture, c'est une question d'éducation je pense ...

Le blanc sur des routes boueuses, ce n'est pas terrible non plus.

Au niveau entretien, un gris moyen, comme le gris graphite de la Mito, c'est vraiment top

Oui, ou comme les laguna, les 406, les modus, enfin tous ce qu'on voit girs par centaine sur les routes.

Ne voir que des voitures grises.......

Je préfère mon noir sale car je ne veux pas être comme tous le monde :bigrir:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Vous connaissez un endroit où je pourrai faire découper de l'alu ?

qu'entend tu par découper de l'alu?

Tu veux faire toi même tes couvres pédal?

Une perçeuse, une disqueuse avec disque alu, un peu de tole alu grain de riz. a l'ancienne quoi. :bigrir:.

Tu le veux en brossé ou en poli?

si le premier à la brosse du touret, pour le 2 avec de la patience et la policheuse ,).

Modifié par Papa_Marco

• Créer...