Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

si c'est de la plaque d'alu pas trop épaisse avec une simple scie a metaux , sinon dans une boite de tolerie , ou chaudronnerie .

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas evident pour faire des formes à la scie à métaux et il faut de la patience mais faisable en effet. L'avantage c'est que la coupe est plus propre qu'a la disqueuse donc moins de finition derrière.

Posté(e)

Pour des pédales, la finition est moin visible, ça doit pouvoir se faire avec un peu de patience...

• Administrateur
Posté(e)

Désolé pour l'absence, j'avais un Apremont à boire avec des amis... ça m'a un peu occupé! :unedent:

Bon, non Phil ça n'est pas pour passer en mode furtif, non Papa_Marco, ça n'est pas pour les pédales, en fait, il s'agit simplement de redécouper des seuils de porte.

Je m'explique : j'ai acheté un kit de seuil de portes avant et arrière.

L'avant mesure environ 30cm, l'arrière 17 de mémoire.

A l'arrière justement, le seuil va dans la partie que j'ai colorée en gris :

Et moi je veux en rajouter une petite là où j'ai mis du rouge. Les 2 endroits où l'on marche en fait! lol

Et donc pour ce faire, comme je n'utilise pas les seuils avant (puisque j'en avais d'origine), je compte les découper pour fabriquer les 2 qu'il me faut.

L'idéal aurait été de tordre l'avant pour lui faire épouser la courbe de l'arrière, mais soyons clairs et honnêtes, je ne suis pas chaudronnier, donc on oublie.

Donc voilà pourquoi je cherche à découper de l'alu. J'ai commencé au Dremel mais ça donne de la merde.

Je crois que Tof69 a raison : je vais le faire à la scie à métaux, à la main. C'est longuet mais ça, je sais que ça marche et que je respecterai les formes de la plaque (qui bien entendu n'est pas plane! lol).

Posté(e)

Ah oui dans ce cas scie à métaux. C'est la meilleur solution et pas si long. Sur une section, l'alu se coupe facilement.

L'alu est aussi très maléable (sauf si anodisé). Tu à une photo des test seuils?

Tu laisse la protection sur l'autocolant, tu l'applique en appuyant de chaque pour lui faire prendre la forme. Mais il y a 2 points impératif. Le seuil ne dois pas être creux sinon il va faire 1 pli irrécupérable. Il ne faut pas qu'il soit anodisé sinon en fonction du type d'anod soit il ne déformera, pas, soit la matière va ce déchiré en surface.

• Administrateur
Posté(e)

J'ai pas de photo mais le profil est simple : plat et recourbé sur un bord. Du classique.

Je comptais meuler les bords pour les rendre moins rugueux après découpage.

Posté(e)

bon découpage ! ;)

l'alu ca se coupe tres bien

• Administrateur
Posté(e)

Allez, ça y est, c'est fait!

Voici les seuils avant, d'origine :

Ça c'est l'arrière que j'ai acheté :

Finalement j'ai découpé au Dremel, puis poncé et arrondi les angles

Et une fois posé, ça donne ça :

• Administrateur
Posté(e)

Oui mais j'ai pas la garde au sol pour faire ça! :unedent:

Alfista, tu voulais dire quelque chose? Une méchanceté? Non? Dire que je suis le meilleur? Je sais merci, t'es mignonne.

Curve, t'as raison, pardon de t'avoir enduit dans l'erreur d'erreur. Rien ne passe inaperçu sous ton œil de lynx des prairies!

• Administrateur
Posté(e)

Parle pas de ça ici, je veux pas de problèmes avec le FSB!

Posté(e) (modifié)

Tu t'es mis au tricot Commandatore? T'en ais à combien de paires de chaussons pour les petites à venir?

Modifié par Alfajedi
  • Administrateur
Posté(e)

En fait comme ta fille sais pas prendre les photos, c'est elle qui a mis ton pull ?

Il est à peine trop long pour les bras

:unedent:

Posté(e)

n'accroche pas ta fille sur l'aile AV du Galaxy, hein ... :unedent::aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

@ Moon : salopard!! :unedent: Elle était toute fière de son pull en plus! Bon par contre, elle avait mis le pantalon de sa petite sœur... ce qui explique cette impression de feu de plancher...

@Jedi : Tu crois pas si bien dire, c'est Commandatorette qui s'y est mise! Et la fille du tabac d'à coté qui nous a fait 2 paires de chaussons! Sont en cours, 2 doudous pour la fin du mois...

@Titi : Je comptais la mettre sur le Bertone car depuis sa peinture de face avant, j'ai plus les quadrifoglio!

Posté(e)

Faites ch..r! Je ne parcours pas les showrooms pendant 1 semaine et vous en profitez pour écrire 5 pages sur chaques!

Et en plus vous osez vous moquer de ma 1ère voiture. :cry1:

Mais je confirme même avec 45cv ardemment délivrés par le 1.1, la Visa sous-virait, mais quand tu le savais c'était amusant!

Félicitations pour ce détail qui finit un peu plus ton autobus!

• Créer...