Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pensais la même chose sans oser le dire.

Tu veux une bière RG76 ? Faut pas qu'on reste là, il fait trop chaud.

J'en ai déjà pris une bien fraîche cet apm, une gordon qui me restait de Murol !!

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

J'ai mis du temps à comprendre de quoi tu parlais! :laugh:

En fait, c'est pas une épave toute pourrite, c'est juste que comme un bon gros gland, j'ai levé la voiture la semaine dernière pour mettre de l'huile sur les silent-block et que je l'ai levé n'importe où.... et sur le bas de caisse! Donc ça a été payant!

Ce soir, j'ai tout remastiqué, remaquillé en repassant une couche ou deux de peinture. C'est quasi invisible. Mais je ne sais pas comment va tenir la peinture sur le joint... Je ne me fais pas trop d'illusions...

alfa-romeo-156-bas-de-caisse (3).JPG

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Les nouveaux seuils de portes posés, nettoyés :

alfa-romeo-156-seuil (3).JPGalfa-romeo-156-seuil (4).JPG

Modifié par Commandatore
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Masticage du bas de caisse :

alfa-romeo-156-bas-de-caisse (7).jpg

J'ai pas fait de photo une fois peint, mais je ferai ça asap...

C'est devenu quasi invisible.

J'ai utilisé ça :

alfa-romeo-156-bas-de-caisse (5).jpg

Modifié par Commandatore
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Et puis j'ai posé ça pour voir, puisque je les ai eu en cadeau... C'est pas trop vilain. Ça va surtout servir à une de mes filles sur son siège auto.

alfa-romeo-bagage-ceinture (1).jpg

L'autre sert à tenir la ceinture centrale.

alfa-romeo-156-sw-banquette.jpg

Modifié par Commandatore
Posté(e)

super! je vais de ce pas acheter un tube de silicone cuivre! ça peut toujours servir

• Administrateur
Posté(e)

Y a du noir, du bleu, du cuivre... c'est du joint de culasse.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, mais j'ai l'impression que le coté conducteur n'aura pas la longévité du précédent... Il marque beaucoup au niveau des talons.

Posté(e) (modifié)

Il faut que change les miens. J'aurais aimé trouvé en "caoutchouc" couleur beige.

Modifié par RG76
  • Administrateur
Posté(e)

Bah bon courage!!

Caoutchouc, c'est sympa pour les laver, mais c'est pas beau et bien glissant quand c'est mouillé... :closedeyes:

Posté(e)

Commandatore, peux-tu m'en dire plus sur les seuils de porte?

Sur l'EPER ça se vend complet...pas moyen de trouver ces baguettes chromées individuelles...

Posté(e) (modifié)

Non merci, je connais çà

Mais j'ai déjà mes seuils de porte d'origine lineaccessori, je me renseigne surtout pour ces petites languettes chromées que tu colle dans le creux du bavolet en plastique

Tu vois?

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

C'est pas mal ça...

Moi j'ai pris les seuils complets... bien chiant à démonter d'ailleurs... surtout à l'arrière! D'ailleurs ceux que j'ai achetés ont été cassés au démontage sur la partie qui les fixe au montant du dossier arrière.

Posté(e)

Oui sur mon showroom :closedeyes:

Bon, du coup ça me confirme que les petites languettes sont uniquement collées aux bavolets donc pas vendu au détail...

Il faut donc chercher une GTA pour pièces, et bien entendu les plastiques de la GTA sont noir, donc pas possible sur un intérieur gris

A moins de les décoller et de les recoller, à ton avis, est-ce possible?

Posté(e)

Oui, mais j'ai l'impression que le coté conducteur n'aura pas la longévité du précédent... Il marque beaucoup au niveau des talons.

Evite surtout de conduire avec tes hauts talons pupuce !!!!!! :laugh::laugh:

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

hihihi

Kbass, je ne saurai te répondre directement. Je pense que oui, en chauffant, peut être? En cassant, surement.

Je dirai que le plus simple est de trouver la barrette ou d'en fabriquer et de les coller.

Sinon, il y a l'autre solution que j'avais abandonnée : des seuils de 166. ils ont une large bande métallique tenue par des pattes en métal du même bloc que la barrette. On les récupère donc facilement.

Ensuite, il suffit de percer des encoches sur le nouveaux seuil pour y fixer la barrette et tordre derrière pour que ça tienne.

alfa-romeo-156-166.JPG

Autre solution, un gros scotch double face épais et on les colle à même le plastique. C'est moins destructeur, mais faut voir si ça tient dans le temps. certainement avec un scotch ultra résistant type accrochage de miroirs.

Modifié par Commandatore

• Créer...