Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 Cette année, on a inauguré des toilettes sèches sur l’île. Et pour rendre la visite agréable dans cet endroit, on y a installé une palissade. Donc activité pour tout les enfants : peindre les 2 cotés de la palissade! Toutes les idées, toutes les techniques sont acceptées! On se lave les mains! Et voilà le résultat La flèche avec noté "ISS" est un clin d’œil à un résidant de l'île, qui, le soir venu, l'alcool ayant investi son sang et ses yeux, voyait régulièrement la station ISS dans le ciel... Selon lui, parfois elle clignote, parfois elle fait demi-tour quand on l'a mal vue ou qu'on a raté son horaire... Passons... lol Ensuite, les hamacs que nous avons tirés, sont une source de déconnade infinie pour les zouzous... Ma petite s'amuse autant à essayer de grimper dessus qu'à se laisser tomber en arrière dedans! Le lendemain matin, arrivant par un sentier très escarpé et dangereux (parfois, le sentier fait 20cm de large entre cactus et ravin), on investit "La plage du matin". Les plages sont bien évidemment publiques, mais j'aime autant vous dire que lorsqu'il y a déjà du monde dessus, et qu'on débarque par un sentier, avec 15 mômes et quelques encadrants, les touristes restent rarement plus d'une demi-heure!!! Le terrain de jeu est encore fendard car la plage est coincée entre les rochers et la falaise que l'on peut un peu escalader. En plus, il y a une cabane!! Baignade pour tout le monde, même pour Commandatorette qui fait semblant d'avoir du mal à entrer dans une eau à 24°! Et alors que je me baignais à 19° la semaine d'avant! lol Petit détail des alentours : Partons maintenant vers la Pointe des Sarrasins. Certainement la balade la plus dangereuse de l’île, la plus escarpée, parfois même, certaines années, elle est impossible car le pont est effondré, que les passages sur poutres ne peuvent pas se faire, parce que trop de vent, trop de végétation... bref, cette année, on a quand même réussi à y passer. Mais je peux vous dire que pour faire 500m, on y passe 30min (surtout avec 2 schtroumpfs!)!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 C'est déjà fait ! Mouais... On va voir ça par mail! lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 Fin de journée : activité "Bestioles"! Les enfants fabriquent des animaux ou des insectes avec du polystyrène, du carton... Le prof (je lui tire mon chapeau au passage), c'est un des enfants, le plus âgé (14ans). Mes filles sont parties sur des oiseaux, et voilà le résultat: Une fois fini, c'est parti pour quelques heures de jeu! Mais c'est bien beau de jouer et de ne jamais se laver, mais parfois, il faut décrasser tout ça! lol Mais une fois propres et changées, on peut repartir jouer!! Sans oublier la déconnade quotidienne Le vent se lève Le soleil décroit, ça va être l'heure de l'apéro! Petite photo de nuit. Pour une fois que je prends mon pied d'APN, j'en profite! Réveil de bonne heure pour aller refaire les stocks (de vin surtout!). La Lune fait des heures sup aujourd'hui. Dommage, j'ai raté l'occasion de faire une photo avec la Lune et le Soleil sur le même cliché! Au loin, entre les énormes bâtiments touristiques de croisière, ceux qui vont en Corse (superbe la nuit avec toutes leurs lumières), croisent de monstrueux navires: (photo prise en 600mm pour vous donner une idée!) Cet aprem, pendant que les grands débitent un arbre d'agave pour en faire un jeu de Möllki (quilles finlandaises), pour les jeunes, Grande Chasse au Trésor à travers toute l’île... Des indices au ponton Des indices dans les bambous, Des indices aux hamacs et à la table de ping-pong Et la piste se précise vers la plage du Matin... dans l'eau, quelque chose flotte... On a trouvé!!!!! Après le Trésor de bonbons, une journée ne peut bien se terminer qu'avec des gateaux d'anniversaire!! Après ça, je pars avec mes filles à la plage du Nord, histoire de se reposer un peu... Arrivé en haut du sentier, je vois que 3 gros kayaks ont accosté. Les gens me regardent fixement descendre... Leur regard parait interrogatif... Je lance un "Bonjour" à la cantonade. On me répond avec un fort accent germanique, doublé d'étonnement... - Fous... fous fenez d'où comme ça? - heu... de l'ile...!? d'en haut quoi... - Aber... c'est Abité ici?????? (ses yeux manquent de sortir de leurs orbites) - oui, on est une trentaine là-haut...! - !!!!!! - C'est habité mais c'est une île sans eau et sans électricité... - !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il traduit au reste de sa famille... tout le monde nous regarde comme des Robinson! Je suis plié de rire! Les amis autrichiens sont très sympa et paraissent admiratifs (quoi que légèrement dubitatifs quand même!) que l'on puisse vivre ici, sans confort! La fin de journée se passe tranquillement, dernier apéro, dernière nuit. Continent vue de l'ile : C'est amusant le contraste de luminosité, de bruit, entre l'ile et le continent... Parfois, quand le vent porte, on entend les motards arsouiller sur la cote... ici, on entend les cigales toute la journée et la nuit, les rats qui se promènent entre les branches, se rapprochant de la maison pour glaner quelques trucs à grignoter! Voilà, c'est fini. 7h00, départ pour le continent, pour récupérer la 156 et aller se prendre une vraie douche!!! La suite, vous la connaissez déjà!
Denis-85420 Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 Ça c'est des vacances!!! Super, merci de nous faire partager tes photos !!!
Sylkill Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 Le pied de pouvoir profiter comme ça d'une ile privée ! Là cette fois c'est moi qui suis jaloux tiens........ :ninja:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013
alfisto Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 Comme à ton habitude , super récit . Le pied des vacances sur une île ...
tof69 Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 genial ! les gosses ont du s'en donner a coeur joie ! et le paysage ....a tomber !
Nofioul Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 De biens belles images qui me font regretter de ne pas être parti cette année.
Invité curve Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 Partir en vacances pour 3500 kms en Alfa!? cet homme est fou ou irresponsable ou les 2 !! Avec le détail de l'histoire, je comprends mieux que c'était bien la clim qui avait grippé. Tu as remarqué comme dans le sud les gens sont courtois, accueillants, gentils, attentionnés? Quand il est question d'escroquer les parisiens, ils savent y faire les sudistes!!! Bref, moindre mal même si ça plombe sévèrement le budget des vacances. Bien beau récit et superbes images: Commandatore, tu es le meilleur!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Tu peux le redire? Mmmmmmmm! Oups! Je vais me changer!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Au fait, merci pour vos compliments à tous, ça fait plaisir!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Moi qui ne connait que le Morbihan car mes parents ont une maison familiale là-bas, les origines de mes ancêtres sont bien plus haut en Bretagne. Nous sommes partis passer une semaine à Cleder, en Bretagne Nord, à quelques kilomètres des origines de la famille. En voici quelques clichés : Voilà la maison que nous avions loué: Très vite, mes cascadeuses de l’extrême reprennent l'entrainement Soirée Moules-frites au village... Notez la foule en délire prête à casser des chaises et à se jeter sur leur idole... Ah m...! C'est encore mes filles!! Coucher de soleil à Cleder... sympa la maison sur les rochers! J'adore! Le port: Escapade à St Pol de Léon et 1er ramassage de coquillages de l'été Je retrouve la trace de la maison du grand-père de mon père. Elle a bien changé depuis l'origine (je l'ai en tableau en version originelle à la maison)... Une extension a été faite sur la droite et les fenêtres ont été remaniées, mais elle a fière allure avec son lavoir devant. Passage à l'Eglise. La concierge referme les portes. Ah m...! C'est encore ma fille!! Petit tour dans les environs, dans le village de mes ancêtres. C'est marrant de voir son nom sur les panneaux sur la route lol : Petit tour à Roscoff: On visite, mais surtout, on va prendre le bateau au bout d'une jetée très très longue, direction l'île de Batz: On arrive: On grimpe au phare, histoire de vous faire un tour (rapide) de l'île : Le lendemain, sur la route de chez Davalfa, passage en face de l'ile Vierge Puis, détour par Ménéham, un ancien village de pécheurs Puis, petit passage à la plage. On trouve des trucs chelous qui sèchent au soleil... Fin de journée dans la famille Davalfa. Petit moment bien agréable avec tous les bambins Next stop, le Morbihan!
lolopatoche Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Punaise, decidemment ca se propage les emmerdes sur les 2.0 JTS qui rentrent de bretagne...des nouvelles alors ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Lolo, il a pas tout lu... ...ou alors il a pas tout compris! lol Elle marche du feu de Dieu ma JTS!!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Merci pour ce reportage sur la bretagne qui est belle sous tous les temps.
Invité curve Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 La côte bretonne est la plus belle de toutes les côtes françaises. Là, les Bretons vont attraper une semi-molle avec une déclaration pareille. Et je redore mon image.... Si je fais 1400 bornes pour les vacances, c'est que ça en vaut la peine! Pas comme la côte vendéenne qui elle ne vaut pas un pet de nonne! Et là, j'ai pleins de nouveaux potes en Vendée!!!!! Ha, ha, ha !!!!!! Ah!? ah ????? Il est où le prochain Rasso? Argh!!!!!! Zut! Où elle est cette fichue touche pour effacer tout çà?
Nofioul Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 La côte vendéenne est sertie de plages interminables sur toute sa partie Nord, il faut aller du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et des Sables d'Olonne pour trouver quelques pierrailles. Le plus beau paysage maritime de Vendée, n'est pas à Noirmoutier, (île qui accueille tous les pèquenauds de la région parisienne et de la Côte d'Azur) mais l'Ile d'Yeu. Le seul souci, c'est qu'il faut se taper 20 kms en bateau pour atterrir sur un cailloux ou les routes sont aussi étroites que l'esprit d'un employé des impôts.
alfisto Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 J'adore la Bretagne , tu n'as jamais le même paysage !!!! Un des plus beau coin de France ... L'île d'Yeu , j'y suis allé gamin et pas beaucoup de souvenir , dommage !!!
sury Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 C'est bien joli tout ça il y a même du ciel bleu !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Ça y est Lolo, t'as relu l'histoire dans le bon sens? :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Rien à voir avec la choucroute, mais sur l’île, nous étions avec des gens qui habitent à Chevaline... Ca vous dit quelque chose Chevaline... non? Non, on ne parle pas ici de viande de cheval à la place du bœuf mais de la tuerie qui a eu lieu en septembre 2012. Localement, personne ne croit à la piste internationale, familiale ou autre délire d'espionnage... tout le monde penche pour la piste locale car ni l'arme ni le protocole ne sont tellement pros... A-t-on déjà vu un pro laisser des témoins? Surtout après avoir abattu un cycliste soit-disant témoin, pourquoi laisser des gens en vie dans la voiture? Mais surtout, a-t-on déjà vu un pro utiliser des armes de collection? Vous voyez Léon, à New-York, exécutant ses contrats avec un pistolet à silex? L'arme en question à Chevaline, est une vieille arme suisse des années 1920...! Et c'est où Chevaline? A 20 bornes de la frontière suisse... Bon, voilà, ça n'apporte rien au problème, mais ça relativise un peu les pistes internationales...
RG76 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Une arme suisse, c'est une question de fiabilité !!
lolopatoche Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Oui c'est bon tout lu ^^ ! En fait le pc m'avait cale a la derniere page lue...forcemment il manquait un morceau de l'histoire lol. Content que ca soit arrange sur ta belle et tres sympa tes photos de vacances, ca donne envie de repartir !
Recommended Posts