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  • Administrateur
Posté(e)

J'ai failli perdre toute la face avant de la JTS hier soir....

Hier, pleine nuit, je vais faire le plein à la station 24/24 avant de rentrer à la maison.

Je suis sorti du virage avant la station à 30kmh...je regardais au loin pour voir si la barrière du péage du parking était baissée ou pas ... c'était sans compter qu'ils avaient mis en place les barrières anti-intrusion, 30m en amont!!!!

Je ne sais pas comment je l'ai vue car cette barrière, c'est une sorte de U bordeaux. Couleur sombre, pas d’éclairage de cette barrière, résultat j'ai pilé.... ABS enclenché...arrêt à 2cm de la barrière! 10cm de l'avant étaient déjà passés sous la barrière!

Quel est le bougre d’âne qui a fermé les grilles d'une station 24/24??? :angry2:

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  • Administrateur
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J'attends la livraison de mon rétro electrochrome dans les jours à venir...

...ainsi que la livraison de mon flash à Noirmoutier!! lol

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de barrière. Ils ferment les stations 24/24 chez vous la nuit ? C'est plus une station 24/24 alors ?

Pour la livraison de flash, c'est très à la mode en ce moment. Du coup, je ne roule plus qu'à 80 sur départementale et je passe mon temps à regarder le paysage, pour essayer de découvrir où ils sont cachés.

  • Administrateur
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Pour la station, je me suis posé la même question! Qu'ils déploient les barrières la nuit pour interdire l'entrée du parking, je comprends, mais la station 24/24, c'est une 1ère!!

Pour le flash, j'ai réussi à me faire toper sur le seul moment où je n'avais pas remis mon INFORAD! Après un diner à Pornic, j'en voyais pas l'intéret pour rallier, de nuit, Noirmoumoute... et puis après il y a ces routes où la ligne pointillée n'existe plus, et puis après il y a ces traine-savates en convoi sur la route... et comme à la sortie d'un village, j'ai aperçu une demi ligne droite en pointillés.... Yallah!!! J'ai remonté 4 ou 5 caisses, rabattu pour le virage à droite, puis à gauche et pouf! Une lueur dans la nuit...

Et Commandatorette qui me dit : "ça devait être un éclair..."

Bah il était vachement localisé sur ma plaque arrière l'éclair!!! :laugh:

Posté(e)

Celui-là il m'aurait coûté cher !! Heureusement que RGette m'a dit : "RADAR !!!" et que j'ai eu le temps de monter debout sur le frein !!

Posté(e)

Ahhhh qu'est ce qu'on ferait sans nos petites copilotes...^^ pour le defaut avarie gestion moteur tu te souviens on en avait parle, c'est un souci recurrent relatif a un probleme de sondes ou de connectiques...

  • Administrateur
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Tu parles de mon défaut apparu la semaine passée?

Parce que si c'est ça, ça peut effectivement etre un souci de connectique, mais dans mon cas, je parierai plutot pour des précatas bouchés et donnant des valeurs hors plage.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que Papa_marco a essayé, sans succès.

Sur les jantes TI, le déport au moyeu n'est pas suffisant, les jantes touche aux étriers.

Commandatore, en 330 oublie, c'est avec des jantes de 17" mini.

Pour du 305, si tu connais quelqu'un dans ton coin qui à une GTA, essaie de monter une de tes jantes sur la sienne pour voir si ça passe.

ensuite, il faut soit 1 support étrier spé soit carément changer la fusé de roue mais gardé tes moyeux (donc changement des roulements). Car les cardans ne sont pas les mêmes.

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Merci de cette réponse qui clos un peu plus pour moi, l'idée de faire ce montage!

Lolo, non, le message était allumage manqués cylindres 3 & 4, bobine 3 & 4, avec un signal faible pour l'une, fort pour l'autre.

Je n'ai pas noté de défaut sur les cata ni sur les valeurs des sondes, mais je pense que ça a été furtif et que ça a généré ce truc.

Là où je pense que les précatas sont en cause, c'est que quand on a refait le moteur, il tournait comme une horloge suisse non connecté aux échappements. Lors du raccordement, il a recommencé à donner un ralenti avec des accoups très légèrs. Et en bourrinant, les précatas sont montés au rouge.

Posté(e)

Ah d'ac, apres tu es clairement plus cale que moi lol^^ d'ailleurs ( petite parenthese ), comment ca s'est passe pour toi lorsqu'ils ont change ton moteur ?

  • Administrateur
Posté(e)

On n'a pas changé le moteur à proprement parler, on l'a refait.

Posté(e)

Ah ok, une refection donc plutot qu'un echange standard...tant pis c'etait histoire de savoir ce qui m'attendait ^^ tu comptes faire quoi pour verifier si ce sont bien les precatas qui sont en cause ?

  • Administrateur
Posté(e)

Rien! LOL Rouler!

Et quand ils m'emm...deront vraiment, je les changerai!

Mais au prix que ça coûte, je roule comme ça et ça va super!

On avait opté pour une réfection plutot qu'un échange car, dans un 1er temps, ça devait se limiter au haut moteur. Finalement, 3 mois plus tard, on a fait le bas aussi! lol

Facture quasi identique à un swap.

  • Administrateur
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LOL Tu me l'offres?

Et moi je paie la modif pour leurrer les sondes.

  • Administrateur
Posté(e)

Oui effe tivement c'est plus abordable...ca donne envie meme si mon "futur nouveau moteur" fonctionne enfin...et puis ca libere de la question des precatas dont tu me disais de me mefier !

Pour leurrer les sondes tu procedes comment ?

  • Administrateur
Posté(e)

J'ai plus la manip en tête, faudrait retrouver ça dans la partie GTA...

Ça coûtera toujours moins cher de nettoyer les précatas que de monter et adapter un nouveau front pipe.

Sinon, aujourd'hui, à défaut de mon flash, j'ai reçu un colis...

Et dedans, il y avait ça :

A suivre... la notice de montage ;)

  • Administrateur
Posté(e)

J'avais trop envie de dormir hier pour commencer un tuto!

  • Administrateur
Posté(e)

LOL

Même pas, hier, c'était Porto avec les crevettes!


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