Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Oui mais c'est une bonne base de travail pour qui veut l'améliorer.

Posté(e)

Bel exemplaire en effet et Noyeux Joel en retard ! Je suis remonte sur tes dernieres pages de tribulations, il semblerait qu'il y ait plus de peur que de mal finalement, c'est tant mieux ;-)

• Administrateur
Posté(e)

Merci, passe de très bonnes fêtes toi aussi! ;)

Oui, il semblerait que le bocal vide ait été un accident sans autre conséquence. Heureusement qu'il fait frais en ce moment et que le vent suffit à refroidir.

Enfin, je surveille l'affaire de très près quand même... crois moi!

Bon, pour ceux que ça intéresse et qui ont suivi les 2 premiers épisodes (Chili & Ecosse), j'ai repris le cours de mes pérégrinations. Cette fois, on est au Guatemala:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34018-un-tour-au-guatemala/

;)

• Administrateur
Posté(e)

Soirée de @#¨#!!

Je voulais sortir le Bertone et profiter du calme parisien de début de nuit pour faire plein de photos sous les lumières de Noel...

Résultat, panne sur place! Fuite de liquide au niveau de la culasse... je ne sais même pas comment je vais rallier le garage!!

C'est la m...de!! :closedeyes:

Posté(e)

dire qu'il y a peu tu nous annonçais qu'il n'y avait pas de liquide dans le Bertone, c'était prémonitoire....

• Administrateur
Posté(e)

Non non, c'est dans la JTS qu'il n'y avait plus de liquide.

Là c'est sur le Bertone.

J'ai passé un long moment à essayer de démarrer, comme la fois dernière, même au booster. Batterie pourtant rechargée et maintenue en charge depuis 1 mois ou 2.

Et puis elle a fini par démarrer mais elle faisait un bruit, comme un gros pet toutes les 20sec, un peu comme une résonnance dans un pot d'échappement.

En inspectant, j'ai découvert que ça pissait.

• Administrateur
Posté(e)

Là où je suis dégoûté, c'est que pour une fois, j'avais tout qui était réuni :

- la période de Noel

- le dimanche soir désert

- un créneau de temps sec

- moi en vacances, n'étant pas en alerte, en astreinte ou je ne sais quoi, avec la nuit devant moi

- appareil chargé

- trépied géant prêt

...manquait juste la pièce centrale! :(

Posté(e)

non je faisais référence à ça :

Je débloque à plein tubes moi... oui il y a du LdR dans le Bertone. Puisqu'il y a un radiateur...!!!

J'étais resté fixé sur le ventilo qui, comme sur les deuches, tourne tout le temps dès le 1er tour de clé puisqu'il est entraîné par le moteur.

sinon effectivement, tu rejoins la LEM (Loi de l'Emmerde..... Maximum)

Posté(e)

Tu as trouvé une solution pour l'amener chez ton garagiste?

Mon assistance via Clavel me la prend même en panne devant chez moi.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, je sais pas encore pour l'assurance, j'ai pas regardé. J'aimerai éviter d'y faire encore appel car cette année 2013 aura été riche en demandes comme jamais ça m'est arrivé (compressseur de la 156 avec prise en charge du rapatriement, éclatage de l'aile du Bertone)! lol

En tout cas, il faut qu'il m'en reste une car ce soir, avec les enfants, c'est Paris by night pour voir les décorations de Noel! :clapclap:

• Administrateur
Posté(e)

Je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien durant le road trip de ce soir! lol

• Administrateur
Posté(e)

Nickel! :unedent:

Pas de vomi, pas de montée en température intempestive, quelques coups de klaxons contre ces provinciaux montés à la capitale (le coup de klaxon n'est pas forcément justifié, mais c'est par principe, histoire de conserver des liens de respect et d'amitié mutuels), une conso de 8.3L malgré la circulation et des "Waaaaaaaaaah! J'ai jamais vu des choses aussi belles!!!" à chaque coin de rue!! Et ça, ça fait tout oublier!

Même Commandatorette était heureuse, c'est pour dire!

Posté(e)

Un jour, il faudra que tu nous expliques comment tu arrives à rendre Madame heureuse....

C'est quoi ton secret?

• Administrateur
Posté(e)

Une Alfa propre, une conduite de sénateur (malgré un putain de ralenti pas clair) et un peu d'eau fraîche.

Le reste, n'est que superficiel.

Posté(e)

Pffff, j'comprends pas, j'ai tout çà, moi aussi....

je suis sûr que c'est le superficiel qui manque chez moi!

Ou p'être que je suis trop sérieux, je devrais me lâcher un peu, non?

:unedent:

• Créer...