Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) On critique, on se moque, on chambre mais on a tous été border-line a un moment ... Le problème c'est qu'on l'a été au moment où il n'y avait pas autant de contrôle...$ Il y a quelques années de çà, je faisais du 180 sur l'autoroute tout le temps à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit et jamais aucun problème. Puis au fur et à mesure on se rend compte que les radars mobiles sont de plus en plus présent ainsi que les usagers qui roulent de moins en moins vite. Alors on se calme, tout simplement! Maintenant je suis à 139 compteur et ce depuis 5 ans. Donc ceux qui veulent jouer à dépasser cette limite, que grand bien leur fasse... Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Idem, je me limite à 2 point en moins et 135€ d'ammende,enfin j'essais au cas ou http://www.motoservices.com/permis/sric3_tableau_contraventions_et_sanctions_mars_2007.pdf Commandatore. Prépare toi une voiturette pour 3 ans..... Désolé. Essai de négocier. Ce sont les sanction forfaitaire. a voir si on peut faire du cas par cas. Franchissment ligne blanche, 3ans de suspension. putain quand tu vois que sur certaine portion je n'ose pas doubler sur les pointillé car aucune visibilité mais je double juste avant entre le zebra er le début des pointiller. aucun croisement, visibilité, distance toute y ai pour doubler sauf l'autorisation délimité par une ligne blanche.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Les limites ont baissé et tant mieux. Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Bon, quoi qu'il arrive, il n'y a plus qu'a attendre... Le truc, c'est que j'aimerai bien savoir où j'en suis de mon stock de points car je dois en récupérer bientôt, si ce n'est pas déjà fait...
Tiger06000 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Je regrette l ancienne époque également ... Ou il n y avait pas de radars etc... Commandatore tu peux vérifier ton solde de points en ligne si tu as tes codes, sinon va à la préf, ils te donneront ton soldes et tes codes d accès...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Oui, mais justement, c'est pour m'éviter le déplacement... j'ai pas envie de perdre une matinée rien que pour ça! Je croyais qu'on l'avait sur les PV ce code, non?
Tiger06000 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Non je ne crois pas... J en ai reçu un y a quelques jours.. Le semble pas avoir vu ça.. Tu peux faire la demande en ligne de tes codes je crois aussi, tu les reçois par courrier je crois... J avais été à la préf. Moi donc je garde les codes dans ma saccoche.. :D on sait jamais...
Viké Piké Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 'Tention COmmandatore ! A partir du moment ou tu fais la demande pour connaître ton nombre de points restants, tu es sensés les connaître du coup ! C'est enregisté ! Et si tu en reperds et que tu venais donc à conduie sans points, tu ne pourras pas faire comme si tu ne le savais pas... C'est le risque ! C'est pour ça, je préfère rouler dans l'incertitude, mais de bonne fois face à un contrôle s'il me venait à rouler sans points... mais sans le savoir... C'est un choix !
Tiger06000 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Certes.. Mais bon... Je préfère connaître mon,solde, passer le stage si nécessaire... Que de me retrouver sans point à devoir repasser le permis par la suite.. :/ puis ça prend du temps après tout ça.. À prouver, avocat et compagnie je suppose...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Plus je regarde internet, plus je me dis que le risque de suspension n'est pas écarté...
fredicot Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Je comprend pas ton histoire, si les gendarmes en megane t'ont arretés ils ont du te dire a combien ils ont enregistré ta vitesse (174km/h) et a combien ils l'ont retenu (surement 165/166 avec les 5% en moin) ? Si ils ont pas gardé ton permis c'est que tu etais dans les clous (enfin des moins de 40km/h), sinon suspension sur le champ! tu vas avoir 3pts et 90€ d'amende normalement.... J'ai eu le meme genre de PV le 24/12/2012, 134 ald 90 (et encore c'etait sous la pluie mais ils ont pas retenu la vitesse limite de 80km/h) retenu 127, ils m'ont ratrappé avec leur C4, si seulement le P**** de scenic devant m'avait pas bouchonné il m'aurait pas rattrappé, ils ont mis env. 10kms à me rattraper et m'ont dit qu'ils avait retenu la vitesse la plus petite! lol mais ils ont été cool, pas de leçon de moral, ils etaient meme plutot de bonne humeur surtout que j'avais meme pas mes papiers etc...
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Beaucoup de stress pour pas grand chose. Comme les amis l'ont dit, s'il n'ont pas retiré le permis d'office c'est donc juste 3pts au max Ensuite à voir avec ton solde si ça tombe à 0 ou pas Si tu pense tomber à 0 alors ne retire surtout pas le recommandé, et fais un stage avant (comme j'ai fait) Ensuite tu remonte à +4 moins les 3pts...donc +1 au final et ton permis est sauvé... Bref , débrouille toi pour savoir où tu en es question points car c'est essentiel en ce moment!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Non, pas de soucis pour le stock de points, j'ai la réserve nécessaire (je dois être entre 9 et 12). Mon inquiètude vient du fait que si l'on se fie à ce qui est écrit dans les liens des sites gouvernementaux, un dépassement entre 30 et 40km/h se traduit par une amende de 135€ (minorée à 90), 3pts et suspension de permis de 3ans. La suspension de 3ans est la durée maximale que le juge peut prononcer. Les écrits ne font pas référence à une confiscation immédiate du permis, ni à une suspension à effet immédiat. Ni pour mon cas, ni pour un autre (on parle de saisie du véhicule, pas du permis). Le gendarme m'a donné la vitesse de 174km/h, et m'a dit que j'étais dans la tranche 30 à 40km/h d'excès, sans pour autant me donner la valeur exacte retenue.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Ce qui est écrit fait foi et force de loi, point barre... EDIT: ce qui est écrit sur ta contravention bien entendu! Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 LOL Oui, ce qui est sur la contredance, pas sur le site! On va attendre sagement l'arrivée de la lettre de mes nouveaux amis... et on verra bien. J'aurai tout le temps de pleurer si besoin est.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Tu n'as pas à pleurer si tu sais à quoi t'attendre! Ils ne t'ont pas retiré le permis sur-le-champ donc pas de quoi s'inquiéter si ce n'est un retrait de 3pts... Il y quelques années, avec cette 156, j'ai fait un 147pour 90... la Gendarmerie mobile de Béziers m'a arrêté quelques centaines de mètres plus loin. Il a vu ma voiture et m'a dit: "vous pouvez rouler vite avec çà! c'est une fusée!" J'ai joué le jeu, j'ai parlé comme je sais le faire, et je n'ai eu qu'un retrait de point... Bref, tout çà pour dire que au final, il n'y a que ce qui est écrit sur le procès verbal (PV) qui compte. Le motard m'a dit que normalement je devais repartir à pieds ou en bus... Donc s'ils t'ont juste pris dans la tranche 30/40km/h alors c'est tout bon (à mon avis) Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass
fredicot Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Effectivement c'est indiqué dans les textes que tu peux avoir un retrait de permis entre 30 et 40 mais ils le font jamais...Si c'est pas sur le champ (et au dela des 40...) tu n'as pas a t'inquiéter. Si oui il faudrait que ca passe au tribunal, etc... M'enfin j'etais quand meme persuadé qu'entre 30 et 40 il y avait pas de suspension, meme dans les textes... Pour preuve, il y a 3 ans je me suis fais arreter a 137 pour 90, j'ai été cool avec le gendarme, et du coup il me l'a rabaissé a 136 pour que ca fasse 129 retenu et donc que je ne reparte pas a pied...
Tiger06000 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Exactement oui... Ils ont pas envie de se faire chier avec les papiers... Retour au commissariat etc.. Ils te l auraient enlevé de suite et reparti à pied
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Ok. Merci de vos précisions. @kbass : quand je dis que je pleurerai, c'est une expression pour dire que j'aurai le temps de ne m'en prendre qu'à moi même. J'ai toujours tenu le discours que les règles du jeu sont connues et que si on joue, c'est en connaissance de cause. Je ne change pas de point de vue, c'est bien pour ça que l'on ne me verra jamais pester contre la maréchaussée ou quoi que ce soit. La seule personne à qui m'en prendre, c'est moi... Et je suis en paix avec moi même!
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Voilà une très bonne philosophie! "Nul n'est censé ignorer la loi, surtout quand il est facile de la connaitre" (Aristote) Tu te doute, cela dit, que je plaisantais car je ne te vois pas pleurer pour si peu! Quoi que... Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass
fredicot Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Donc le mieux est de rouler au GPS aux alentour des 167 comme cela avec la marge en moin tu restes sous les 30, toujours risque de pv mais plus de suspension du permis.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Oui, c'est pas faux. D'ailleurs, ma vitesse de croisière est très souvent entre 150 et 160, et pour plusieurs raisons : - conso excessive au dela des 160-170 - délai de réaction en cas de souci - perte de vitesse suffisante pour ne pas se faire prendre de beaucoup en cas de laché d'accélérateur
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) L'histoire de la fusée. j'aime bien Kbass. Pour le rabaissement de la vitesse, aujourd'hui ce n'est plus possible. La vitesse relevé est relevé. Ce qui peut joué, c'est la peine maximal puisqu'elle est maximal, elle n'est pas forfaitaire donc c'est à l'appréciation. Je ne partirais pas optimiste mais si tu passe au tribunal, sans antécédent tu n'a pas grand chose. Si tu est récidiviste, en ce moment il ne font pas de cadeau. Il y a aussi le fait que l'état veut de l'argent. Interdire les gens de rouler ne les intéresse pas mais leur fait payer des amendes oui. Si on s'applique au texte tu aura une suspension. Sachant que c'est sur autoroute et acceptation de bonne fois de l'amende, ça peut être 3 mois. Si de plus tu est tombé sur un flic qui comprend que tu n'était pas en 4L et qu'en + il n'y a pas de conduite dangereuse (run, course), il peut ne rien avoir comme dit Kbass et fred. C'est ce que je n'aime pas avec les tribunaux. C'est qu'en fonction de l'humeur du jour et de la tête du client, pour une même infraction, la peine peut être radicalement différente. Et comme je suis toujours pessimiste. En même temps, il y a de quoi..... Modifié le 15 Janvier 2014 par commandatore
Recommended Posts