Aller au contenu

La Plus Kilométré Du Forum


limp95

Recommended Posts

quote name='Forza Alfa 159' date='vendredi 05 juin 2009 à 15:58' post='281404']

D'occaz si j'ai bien compris beh tout simplement que le proprio d'avant à personnalisé l'arrière <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il te manque le 159 à gauche et le JTDm à droite aprés le 1,9 mais supprimes tout ca sera plus classe!

pouquoi pas mais en tout cas le 1.9 tout seul ça fait vide !! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zagato normalement aussi il y a une espéce de graisse blanche sur "le rail" et moi il y avait plus beaucoup j'en ai remis et déjà ca allait mieux mais il est vrai que la concess peut régler cela trés facilement aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la MAJ certains il manque des infos si vous pouvez me les donnez ça serait cool.

Alfa Jedi, mini team condro, dragon33, Vykim : pour le mois et année de mise en circulation

Idem pour Guitoune : pour les deux version que tu as eu si tu as le mois et année de mise en circulation de le Q-tronic et de BVM6

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69.24% des véhicules qui on eu aucun soucis (diesel) :bigrir: Et encore j'ai compté des soucis trés minim et résolue depuis pour certains. Ceux qui ne sont pas dans la liste merci de vous rajouter pour avoir de bonne stats

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite maj pour ma 2.4 de 2006 : j'en suis à 205 000 km, cette semaine je fais changer les biellettes de direction, sinon R.A.S, je trouve meme que le moteur à autant la peche qu'au premier jour ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien, et je compte l'emmener à 300 000 km :unedent: , mon mecano lui à fait un bon check-up et me dit que c'est tout à fait envisageable ( moteur et carrosserie nickels ! ).

à noter que le temoin moteur est éteint maintenant ( en fait c'etait le cable du débimétre qui frotait contre une courroie et c'est ce qui m'allumait le témoin )et ma 2.4 fait 200 CV,non pas 210.

Sinon c'est que du bonheur cette voiture, je m'éclate comme au premier jour et encore aujourd'hui un client sur autoroute m'a fait remarqué que le confort était royal ( faut dire aussi que j'ai changé les 4 amortisseurs à 150 000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien, et je compte l'emmener à 300 000 km :unedent: , mon mecano lui à fait un bon check-up et me dit que c'est tout à fait envisageable ( moteur et carrosserie nickels ! ).

à noter que le temoin moteur est éteint maintenant ( en fait c'etait le cable du débimétre qui frotait contre une courroie et c'est ce qui m'allumait le témoin )et ma 2.4 fait 200 CV,non pas 210.

Sinon c'est que du bonheur cette voiture, je m'éclate comme au premier jour et encore aujourd'hui un client sur autoroute m'a fait remarqué que le confort était royal ( faut dire aussi que j'ai changé les 4 amortisseurs à 150 000 )

Tu consomme moins maintenant qu'elle à des bornes? ta remarqué une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consomme moins maintenant qu'elle à des bornes? ta remarqué une différence.

Non, c'est comme au début ( environ 800 km avec un plein et réserve bien entamée )

Par contre j'ai pas mal de rossignols un peu partout dans l'habitacle ( mais ça j'en avais eu déjà rapidement dés le début ), mon siège en cuir présente un peu d'usure, c'est pas bien méchant et le reste de la sellerie ( passager et banquette arrière ) sont impeccables et la couleur n'a pratiquement pas défraichie donc ce sera un bon point pour la qualité du cuir.

J'ai aussi un des moteurs de lève-vitre arrière qui m'a lâché ( ça fait un sale bruit comme si une patte avait cassé et que le moteur frotte sur la vitre dans la portière ), le chauffage des sièges avant qui ne fonctionne plus ( peut être un fusible à changer ?? :unsure: )

Dernier point, et non pas négligeable : depuis un petit mois environ, j'avais remarqué un problème dans ma direction. Je la trouve floue, du jeu au point milieu, sales bruits de rotules de direction sur les irrégularités de la chaussée, volant légèrement décentrée et pneus avant qui se mangent anormalement de l'intérieur ( malgré un récent parallélisme et changement de pneus ).

Avec mon garagiste nous avons pensé à changer les rotules de direction en butée de crémaillère. Problème : ces piéces ne s'achètent pas au détail, il faut changer toute la crémaillère ( qui coute au passage environ 900 € ). :angry:

Mon garagiste me conseille tout de meme de passer montrer tout ça à un concessionnaire Alfa pour confirmer avant d'entamer les frais car apparemment une autre rotule serait juste à coté de celles qui sont dans la crémaillère et celles ci par contre se détaille et ne coute que 80 € pièce.

Donc si le problème venait de ces derniéres ca m'arrangerait mieux :unedent:

Enfin je vous tiens au courant, normalement je passe à la concession demain, à + les alfistes :bigrir:

Modifié par TaxiAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est comme au début ( environ 800 km avec un plein et réserve bien entamée )

Par contre j'ai pas mal de rossignols un peu partout dans l'habitacle ( mais ça j'en avais eu déjà rapidement dés le début ), mon siège en cuir présente un peu d'usure, c'est pas bien méchant et le reste de la sellerie ( passager et banquette arrière ) sont impeccables et la couleur n'a pratiquement pas défraichie donc ce sera un bon point pour la qualité du cuir.

J'ai aussi un des moteurs de lève-vitre arrière qui m'a lâché ( ça fait un sale bruit comme si une patte avait cassé et que le moteur frotte sur la vitre dans la portière ), le chauffage des sièges avant qui ne fonctionne plus ( peut être un fusible à changer ?? :unsure: )

Dernier point, et non pas négligeable : depuis un petit mois environ, j'avais remarqué un problème dans ma direction. Je la trouve floue, du jeu au point milieu, sales bruits de rotules de direction sur les irrégularités de la chaussée, volant légèrement décentrée et pneus avant qui se mangent anormalement de l'intérieur ( malgré un récent parallélisme et changement de pneus ).

Avec mon garagiste nous avons pensé à changer les rotules de direction en butée de crémaillère. Problème : ces piéces ne s'achètent pas au détail, il faut changer toute la crémaillère ( qui coute au passage environ 900 € ). :angry:

Mon garagiste me conseille tout de meme de passer montrer tout ça à un concessionnaire Alfa pour confirmer avant d'entamer les frais car apparemment une autre rotule serait juste à coté de celles qui sont dans la crémaillère et celles ci par contre se détaille et ne coute que 80 € pièce.

Donc si le problème venait de ces derniéres ca m'arrangerait mieux :unedent:

Enfin je vous tiens au courant, normalement je passe à la concession demain, à + les alfistes :bigrir:

A oui tiens nous aux courant parce que les pneux qui se bouffe sur l'intérrieur tu n'est pas le seul, si ça vient de cette foutu pièces ça serait bien :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila les dernières nouvelles : je dois changer toute la crémaillère. ( + parallélisme,changement pneus,etc...) :cry1:

Et encore le mécano de la concession alfa ( Toulouse,route de Revel ) me dit de ne pas me plaindre car il en a eu changé ( des crémaillères ) sur la 159 et ce, dés 40 000 km au compteur le plus souvent, donc moi avec mes 200 000....

Sinon pour te répondre Alfajedi, j'allais chez Sodivi Alfa avant à Carcassonne mais je n'y remettrais plus les pieds, ce sont des incompétents complet ( ils m'ont bouzillé la voiture dedans et dehors, perte de mes clefs lors d'un passage à l'atelier,etc...je pourrais en écrire un roman de mes histoires avec eux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Sodivi ,à chaque fois que j'y suis allé ils ont trouvé une solution et j'ai toujours eu un véhicule de courtoisie même la fois où jai débarqué un vendredi soir à 17h. Bon c'était un Ducato mais c'est mieux que d'être à pied surtout qu'à l'époque je faisais le trajet Carca-Béziers tous les jours avant de demménager.

Avec les 155, j'allais route de Toulouse à côté de la pharmacie prés du Lidl. Super compétent avec des tarifs trés corrects. Je ne me rappelle plus le nom du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Sodivi ,à chaque fois que j'y suis allé ils ont trouvé une solution et j'ai toujours eu un véhicule de courtoisie même la fois où jai débarqué un vendredi soir à 17h. Bon c'était un Ducato mais c'est mieux que d'être à pied surtout qu'à l'époque je faisais le trajet Carca-Béziers tous les jours avant de demménager.

Avec les 155, j'allais route de Toulouse à côté de la pharmacie prés du Lidl. Super compétent avec des tarifs trés corrects. Je ne me rappelle plus le nom du garage.

comme quoi un concessionnaire est capable du pire comme du meilleur.

Moi c'est vrai aussi que j'avais toujours eu un véhicule de remplacement à chacune de mes " nombreuses " venues chez eux et le chef d'atelier, José est un mec très brave et qui est souvent débordé mais toujours courtois et compréhensif.

Mais ça ne suffit pas à oublier les nombreuses,très nombreuses galères hallucinantes qu'il m'est arrivé à leur concession, surtout quand tu vois le prix que tu paie !!! <_<

Sinon le garage route de toulouse que tu me parle,si il est à carcassonne alors il n'existe plus.

Après vers chez toi,y'en a un à Narbonne mais je sais pas ce qu'il vaut .

Modifié par TaxiAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...