Aller au contenu

La Plus Kilométré Du Forum


limp95

Recommended Posts

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une petite maj ( la derniere ) pour moi.

J'en suis à 230 000 km et je la change cette semaine contre une Audi A4 2.0 TDI 143 cv.

Les derniers problèmes rencontrés ont été un changement d'injecteur ( presque 400 € :angry: ) pour rien en plus car on s'est rendu compte apres que le probléme venait du connecteur d'injecteur ( une broche à la c.. ! ) qui fait mauvais contact.

Malheureusement on ne peut pas acheter le connecteur seul ,il faut commander tout le faisceau entier chez Alfa ( 400 € au passage !!! ).

J'ai contacté pas mal de casse auto pour trouver cette broche en occasion mais j'ai fais chou blanc partout.

Sinon dans l'ensemble j'aurais été quand meme satisfait de ce véhicule et j'attends la 169 avec impatience.

Bonne continuation les alfistes et à plus tard, je viendrais de temps en temps sur ce forum voir vos belles montures.

:bigrir:

Juste un connecteur d'injecteur pour 230 000 km c'est pas mal, domage parcontre qu'il ne vendent pas le truc séparément <_< , domage que tu change de voiture j'aurais été curieux de voir jusqu'ou elle aurait pu allez (tu donne n'adresse du forum au prochain acheteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas beaucoup de km, mais a beaucoup de jours d'immobilisation...

C'est une 159 SW 2.4jtd 210 selective de avril 2009.

elle a 14500km et a deja subit quelques changement d'elements :

- moteur a 10000km suite a la casse d'une couroie d'accessoire,

- roulement roue avant droite a 11000km,

- optique Xenon a 11000km,

- capteur de niveau de liquide de frein a 11000km,

- systeme de blocage de direction a 11000km.

J'espere que ca va s'arreter la...mais la direction fait toujours du bruit, les sieges grincent, j'ai des creux a l'acceleration, ... que du bonheur :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà prévenu qu'il existait parfois des faux contact au niveau des broches injecteurs.J'ai moi même faillit en remplacer un pour rien mais heureusement que mon mécano est un bon....la plupart ne voit pas plus que leur message affiché sur la valise disant qu'un injecteur est défectueux....Alors encore une fois ,avant de changer un injecteur pour rien à prix d'or vérifier ces broches!!!Pour la fiche injecteur que l'on ne peut pas remplacer seul je suis plus que dubitatif car il me l'ont changé seul!!!(connecteur à 27.20 TTC je viens de vérifier)tu t'es fait arnaquer sur le coup taxialfa!! <_<

Pour ma part 45000 km et à part deux nettoyage d'EGR et un nettoyage du collecteur d'admission RAS....mais je prie saint ALFA tous les jours.... :unedent:

Modifié par nico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas beaucoup de km, mais a beaucoup de jours d'immobilisation...

C'est une 159 SW 2.4jtd 210 selective de avril 2009.

elle a 14500km et a deja subit quelques changement d'elements :

- moteur a 10000km suite a la casse d'une couroie d'accessoire,

- roulement roue avant droite a 11000km,

- optique Xenon a 11000km,

- capteur de niveau de liquide de frein a 11000km,

- systeme de blocage de direction a 11000km.

J'espere que ca va s'arreter la...mais la direction fait toujours du bruit, les sieges grincent, j'ai des creux a l'acceleration, ... que du bonheur :cry1:

Et pourtant les version my08 et aprés sont censé etre plus fiable :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cache pas que j'aurais la meme réaction que toi, mais j'ai joué avec le feu moi quand j'ai signé le bon de commande, je me suis connecté aprés sur le forum :unedent: heureusement sinon je crois que j'aurais jamais tenté <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force vous lire j'vais vraiment finir par avoir peur de me lancer pour une 159 :unedent:

Vous me faites de plus en plus reculer dans mon choix bande de c** (humour hein :bigrir: )

Il faut pas reculer dans ton choix, il y a juste un mauvais numero de temps en temps comme dans toutes serie et moi j'en ai un, c'est tout... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour pour moi également 64 000

un problème à signaler une rotule de direction totalement dévissé ... en attente de retour de la voiture a la concess ... on connait dejà la rapidité du SAV alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour pour moi également 64 000

un problème à signaler une rotule de direction totalement dévissé ... en attente de retour de la voiture a la concess ... on connait dejà la rapidité du SAV alfa

Tu roule trop fort c'est pour ça :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Pour moi: 112200kms...

Bilan: contacteur éclairage du coffre changé, un moteur verrouillage centralisé de porte arrière changé et une vanne EGR :angry: à 109000kms.

Plaquettes d'origine (je fais surtout de l'autoroute)...

A prévoir, distribution fin juillet et la batterie qui va avoir 5 ans.

Je continue à croiser les doigts :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir je te l'avais mis dans la catégorie diesel :unedent: ça donne quoi reprogrammé?

Je suis interressé aussi, donne nous tes impressions stp.

Sur atmo, il n'y a pas eu de retour d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: 112200kms...

Bilan: contacteur éclairage du coffre changé, un moteur verrouillage centralisé de porte arrière changé et une vanne EGR :angry: à 109000kms.

Plaquettes d'origine (je fais surtout de l'autoroute)...

A prévoir, distribution fin juillet et la batterie qui va avoir 5 ans.

Je continue à croiser les doigts :bigrir:

Année de mise en circulation ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année de mise en circulation ? :unsure:

L'année de mise en circulation est 2005, 29 juillet 2005. Javais posté quelque chose là dessus sous le titre "la plus ancienne 159 du forum?". Eh oui ma titine adorée va sur ses 5 ans déjà... :wub:

Toujours aussi belle... :wub:

Le bilan donc, pour l'instant, n'est pas négatif et pourtant c'est une des premières sorties! La finition me paraissait plus légère que dans ma précédente Lancia Lybra SW 2.4JTD mais finalement ça tient bien. Alors si c'était à refaire, j'en reprendrais bien une autre!!! En 170cv ou 150 parce que le 120 est quand même un peu leger parfois pour le poids de la belle...(surtout en ville)

Un regret: qu'Alfa n'ait pas prévu sur la 159 le 1.9 biturbo qu'on trouve sur la Lancia Delta; pour l'avoir essayé c'est un bon moulin qui évite le creux à bas régime et qui "envoie" bien. Moins noble que le 5 cylindres, moins belle sonorité mais très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour à 57000km. Pour le reste j'ai eu à 53000 km une rupture du flexible huile sortie carter vers réfrigérant. Remplacé sous extension de garantie.

Sinon ça marche toujours pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog effectué chez ziptuning. Chez eu c'est satisfait ou remboursé, je n'était très convaincu par le gain de cette reprog....(j'ai négocié le prix : 350 euros)

Finalement, le gain de puissance (200 CV) est vraiment la, surtout le couple +32NM et une réactivité vraiment améliorée. coté conso on gagne entre environ 0.5L/100 si l'on a pas le pied trop lourd.

Sinon je suis vraiment très content de ce moteur : Hyper souple, de bonne perf reprogrammé et ca ronronne a partir de 4000 tours! Il faut savoir que pour la conso on tourne entre 10 et 12l en moyenne.

:smile:

Modifié par fabz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...