Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Novembre 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2021 Elle est superbe
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2021 Cette 75 est vraiment impressionnante ! L'intérieur me laisse pantois, entre les sièges et le ciel de toit. Il ne doit pas y en avoir beaucoup d'identiques...
Lodein Posté(e) le 7 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2021 Vraiment superbe cette Alfa Romeo 75 V6 Lodein
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2021 Oui....vraiment belle....je l'adore alors qu'elle n'est pas à moi....j'en ai eu 3 de 75........1.6 carbu, 1.6 ie swap 2.0 TS, et 1.8 ie Indy........je les ai adoré! Si jamais tu devais faire une vidange /purge du liquide de refroidissement, sais t'on jamais si tu vires tous les fluides.....ce bloc très bien fait à un ecrou de 13/14 de mémoire, sous les collecteurs, pour virer ce qui se trouve dans le bloc......et bien mettre la commande de chauffage a fond dans le rouge........purée c'est comme le vélo, ça revient du plus lointain de la mémoire, ou le 3/4 des trucs tu pouvais t'en occuper toi même......
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2021 A titre d'info, sur Insta, il y en a une qui passait parmi les fils d'actu, ou le gars qui était tombé sur l'annonce halucinait...j'explique, un exemplaire d'Alfa 75 neuve jamais immatriculée, a refait surface, et est mis en ventre à 25 000 €, et du coup il demandait si le prix valait la chandelle........possible que oui pour qui sait mettre la somme, la passion n'ayant pas de prix pour qui peut le faire.....neuve de chez neuve, un truc de fou !
CarreiraGTV Posté(e) le 7 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2021 Superbe auto compatriote Tu es de quel coin do nosso lindo paìs ?
Schtroumf bleu Posté(e) le 7 Novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2021 Salut à tous Merci pour vos commentaires. Je suis d'accord avec vous, cette 75 V6 QV (210cv avec le calculateur de RZ) est magnifique. Mais je n'y suis pour rien, car c'est l'ancien propriétaire qui a fait tout le travail. Merci à lui Je suis de Clermont Ferrand (63). Schtroumf bleu
Schtroumf bleu Posté(e) le 2 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2022 Salut à tous. Un rapide passage pour vous informer de la vente de ma Giulia 200. Elle est en annonce sur le coincoin. Je la vends car mon épouse a de plus en plus de mal à descendre dans la voiture. Je pars donc sur un Suv !!!! Cette voiture a été géniale et je la vends à regret. Mais je reste chez Alfa car je vais prendre un Stelvio 280 d'occasion. Schtroumf bleu
Schtroumf bleu Posté(e) le 20 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2022 Salut à tous. Quelques mois sans nouvelles. Donc en voici. Ma Giulia 200 Sport Édition a été vendue, courant Mai. J'ai fais l'acquisition d'un Stelvio d'occasion que voici. Il s'agit d'un Sport Édition 280cv de décembre 2017( sans Carplay) ( mais avec la bride SGW), totalisant lors de l'achat 60000kms. Il est rouge competizione. Il totalise maintenant 77000kms. J'ai fais faire la vidange de boîte automatique pour 600€ dans un garage spécialisé ZF. Je vais installer le module pour contourner le SGW Voici des photos.
Schtroumf bleu Posté(e) le 20 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2022 Il possède une option que je ne connaissais pas chez Alfa. Amélioration du son moteur. C'est très sympa et ne fonctionne qu'en mode Dynamic. D'après ce que j'ai compris, le bruit provient de la boîte à air et revient dans l'habitacle. Je l'ai reprogrammé Bio E85. Schtroumf bleu
Lodein Posté(e) le 21 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2022 Félicitations, il est superbe Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 25 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2022 Voilà un bien joli Stelvio : le rouge lui va décidément si bien ! Petite question : qu'appelles-tu bride SGW ???
Schtroumf bleu Posté(e) le 25 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2022 Il y a 6 heures, EtienneSoissons a dit : Voilà un bien joli Stelvio : le rouge lui va décidément si bien ! Petite question : qu'appelles-tu bride SGW ??? A partir des modèles 2018 ( le mien est de 12/2017 et il le possède), les Giulia et Stelvio possèdent ce boîtier SGW. Il empêche l'utilisation d'une valise diag, autre que celle de Alfa. Je ne peux plus mettre mon entretien à zéro. J'ai donc acheté un module SGW, que je dois brancher à la place de Celui d'origine, et je pourrai en théorie me servir de ma valise diag.
vdue Posté(e) le 26 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2022 Très belle auto! Et comment va miss 75?
Schtroumf bleu Posté(e) le 27 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2022 La 75 V6 va bien. Elle va subir quelques travaux en début d'année prochaine. Barre anti roulis avant Eibach Amortisseurs Bilstein B6 avant et arrière. Montage d'un arbre de transmission neuf que je possède, pour éliminer les vibrations. Changement du maître cylindre, par un d'origine. Montage d'etriers d'origine en remplacement des étriers Volvo, qui n'apportent pas satisfaction (course morte trop longue). Après cela elle sera parfaite. Schtroumf bleu
Schtroumf bleu Posté(e) le 28 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2022 Salut à tous. Actuellement au Portugal, j'ai déposé en début de semaine mon Stelvio pour refaire la peinture du masque avant ainsi que repeindre tous les plastiques noirs. Je viens de récupérer mon Stelvio. Voici les photos prises aujourd'hui. Les 2 sorties d'échappement seront changées par des noires, dès que j'en trouverai. Place aux photos.
Schtroumf bleu Posté(e) le 20 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2023 Salut à tous Voici donc quelques nouvelles de mon Showroom. Je possède toujours la 75 V6 QV qui se porte à merveille. Comme prévu j'ai fait changer l'arbre de transmission et les flectors par un arbre neuf que je possédais. Maintenant je n'ai plus de vibration et s'est vraiment appréciable. J'ai en plus monté une barre antiroulis avant Alfaholic en 29mm afin qu'elle se couche un peu moins dans les virages serrés. J'ai en plus démonté quelques caches du moteur pour les repeindre. Il me reste la climat a faire recharger (il faut d'abord changer un raccord derrière le compresseur) et voir les freins qui ne me donnent pas satisfaction. Voici quelques photos du moteur de la 75 V6.
Schtroumf bleu Posté(e) le 20 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2023 Suite Concernant le Stelvio, j'ai parcouru 44000 kms en 1 an et 4 mois. J'ai décidé de le revendre il y a 3 semaines avant qu'il ne perte trop de valeur. Je continue à dire que ce Stelvio est vraiment un très bon véhicule qui donne beaucoup de plaisir à la conduite. Jamais eu aucun soucis avec ce Stelvio!!!!. Je viens de le remplacer par une Giulietta Véloce TCT, de 2016 totalisant 33000 kms. C'est une voiture qui me correspond mieux. J'ai déjà possédé une Giulietta QV en phase 1 et cette nouvelle Giulietta Véloce corrige les défauts de la QV. C'est à dire, sièges sports inconfortables et sans maintien, bruit moteur au ralenti assez désagréable, et manque de sonorité d'échappement. Voici donc les photos de cette Véloce.
Lodein Posté(e) le 21 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2023 Félicitations pour cette belle Giullietta Veloce Ah la 75 surtout en V6, le graal pour moi (avec aussi la turbo) Lodein
Recommended Posts