tonton77 Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 non on va pas le facher car il post sur un topic prévus pour. pour la plaque maison une reprog sera obligatoire sinon il y a celle que tu trouveras en concession. pour le prix ?????? je te conseil quand même une p'tit reprog pour profiter pleinement de ton moteur..... merci pour tes encouragements.
plimsol Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 En fait on peut tout demander à un modo. Il suffit de le brosser dans le sens du poil. :P
BuzzBuzz Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 non on va pas le facher car il post sur un topic prévus pour. pour la plaque maison une reprog sera obligatoire sinon il y a celle que tu trouveras en concession. pour le prix ?????? je te conseil quand même une p'tit reprog pour profiter pleinement de ton moteur..... merci pour tes encouragements. Bonjour, Au sujet de ma protection thermique, direction Alfa ce matin, visualisation de l'éclaté (le vrai) de notre motoriste et là effectivement la plaque devrait y être. Donc commande de la pièce à 19 euros (bonne surprise). Merci pour votre aide même si certain sont moins tolérants que d'autres, ou plutôt plus sarcastiques. Pour la reprog, je suis fana mais je ne connais personne dans la région (landes) et je dois avouer que ma belle me donne déjà entière satisfaction sans. Bon courage à toutes et tous.
BuzzBuzz Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 C'est juste des petites taquineries.... Content que cela marche pour toi, effectivement un peu encrassée . Dis nous tu fais le plein chez qui? mets tu du nettoyant carburant de temps à autre? C'était un peu la mine de charbon ta vanne. Tu fais pincipalement de l'autoroute, mais tu la pousses un peu ou tu roules plutot tranquille? Bonjour, J'effectue mes pleins chez Total (90% du temps) et Super U(10% restant), côté rythme de conduite je fais principalement de l'autoroute (145 km/h), je pousse de temps en temps la bête sur les routes secondaires des landes (grandes lignes droites, peu de circulation mis à part les chevreuils !!!). Pour l'encrassement de la vanne, pas excessif au niveau même de la vanne, par contre oui entre la bobine et la vanne c'était très encrassé. Ce qui m'amène à penser que la vanne a été nettoyée avant que j'acquière la voiture mais sans démontage de la bobine. Je recommencerai l'opération dans 15 000 kms pour voir ce que cela donne. Pour le nettoyant, ayant eu une mauvaise expérience il y a quelques années je me méfie. L'histoire : Remétallisant moteur WINS dans moteur 205 1,6L GTI, résultat après 5000 kms : coussinets de bielles bouffés. Les additifs carburant non rien à voir avec du remetallisant, toutefois cela me laisse un peu frileux. A+ et bonne journée
tonton77 Posté(e) le 22 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 fait attention que je te pique pas alors fred
Gladsponk Posté(e) le 6 Août 2011 Signaler Posté(e) le 6 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Gladsponk Posté(e) le 6 Août 2011 Signaler Posté(e) le 6 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
joe le taxi Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 N'ayant pas beaucoup de boulot, je me suis décidé à demonté cette fameuse vanne histoire de la décrasser ! Ma 159, 1,9 l 150 cv Qtronic est de novembre 2008 et elle totalise 154 000 km, la vanne EGR est d'origine et jamais démontée par moi et probablement pas par la concession où je la fait entretenir. Premier constat, pas de tuyaux fixés sur la vanne EGR et pas de protection thermique, juste le téton de maintien du cache moteur. Uploaded with ImageShack.us Démontage sans problème, la vanne ne me parrait pas trop encrassée ! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Nettoyage, remontage, il y a longtemps que je n'avais pas travaillé comme ceci sur un de mes moteur ! Uploaded with ImageShack.us Merci pour ton reportage Tonton, sans celui-ci je ne me serais pas aventuré dans cette opération, maintenant il reste à changer les 4 disques les 4 amortos et c'est parti pour 150 000 de plus.
159_90 Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Et alors, Joe & Gladsponk, vous ressentez une différence à la conduite ?
Gladsponk Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
joe le taxi Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Et alors, Joe & Gladsponk, vous ressentez une différence à la conduite ? Je verrais ça demain car j'ai effectué l'opération en fin d'aprés midi aujourd'hui. Je ne pense pas que ça changera grand chose car elle était vraiment peu encrassé !
159_90 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 merci de vos retours, a suivre donc ! => gladsponk :-) le premier changement
Mdwf Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Bonjour à tous ! Voilà, après presque 18 mois et 12000 km de plus, j'ai redemonté ma vanne hier soir, histoire de constater l'ampleur des dégats. Pour rappel, en mars 2010, je suis "victime" d'un message "Faite contrôler le moteur" + passage en mode dégradé sur autoroute. Petit passage à la caserne avec Tonton77 et démontage par ses soins de ma vanne (voir mon post ). L'histoire plus tard indiquera que le problème venait des papillons swirl ( ). Bref, un an sans soucis et gasoil additivé en permanance (90% Total Excelium, 10% gasoil standard + Wynn's). Tout allait pour le mieux jusqu'a vendredi dernier, de retour de vacances où ce maudit bip + message est réapparu . Du coup, entreprise du démontage de la vanne pour nettoyage hier soir, voici son état : Beaucoup moins encrassée que la première fois mais ça reste pas top, surtout coté "ressort", nettoyage effectué, je remonte le tout ce soir normalement (J'en profiterais pour vérifier l'état du debimètre en même temps). Il ne me reste plus qu'a trouver une âme charitable avec un ECU Scan pour voir le code erreur remonté. Si ça vient de l'EGR ou encore de ces satanés papillons, ça sera reprog pour desactiver tous ce petit bazar...
tonton77 Posté(e) le 10 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 joe je serais intérréssé par tes travaux si cela te dis. tu les fait ou ? toi ou garage ? tuto a la clé.
joe le taxi Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) joe je serais intérréssé par tes travaux si cela te dis. tu les fait ou ? toi ou garage ? tuto a la clé. Ouhh lala, non pas moi c'est mon concessionnaire, des éléments qui touchent la sécurité. J'ai plus confiance dans la compétence des mécanos de mon garage que dans mes capacités, même aidé de la RTA. Je ne fais même plus mes vidanges moi même et puis l'entretien rentre dans mes charges d'exploitation. Le démontage de la vanne EGR était un extra en période d'activité très réduite. Je peux, éventuellement faire un tuto sur la vérification des niveaux, pression des pneus et remplissage du lave glace mais ça ne va pas intéresser grand monde ! <_< Modifié le 10 Août 2011 par joe le taxi
Gladsponk Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Mdwf Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 ça j'ai ^^ si t'es pas trop loin d'Evry ^^ Merci pour la proposition, mais j'ai eu tonton77 en mp qui va pouvoir me trouver ça :).
Gladsponk Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Mdwf Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Bon, ca y est, j'ai remonté ma vanne samedi après midi. Le remontage est un peu plus compliqué que le démontage (fixation sur la durite du dessous assez délicate). Mais avec un peu de patience on y arrive. Prochaine étape, passer un coup d'ECU Scan. Wait & see.
tonton77 Posté(e) le 16 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 jerome je t'appel ce soir.
Niko159alfa Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 (modifié) bonsoir, J'ai une petite question... lol. J'ai démonté ma vanne EGR ce week pour voir un peu l'état, vu que je viens d'acheter cette voiture. Et surprise... Je tombe sur plaque qui bouche les gaz.C'est bien la plaque qui mettaient en garantie, je crois pour modifier les gaz? Modifié le 4 Septembre 2011 par Niko159alfa
Gladsponk Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Recommended Posts