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Posté(e)

Ba pour moi aussi le Q2 est identique ... y compris les roulements et les joints ...

Les boites sont les mêmes de toute façon ?

Voici ce que comprend le kit (sauf les cales), et il est vendu 550£, soit environ 630€ (Il est à 600£ chez EBspares et Autolusso):

45419513.jpg

Merci Toxy. Tu comptes faire le boulot toi-même?

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Posté(e)

Oui je ferais le montage moi même, ça me fait pas peur ! -_-

J'ai eu un gars de chez Autolusso qui m'a confirmé que y'avait aucune différence entre RHD et LHD pour le Q2 !!

Posté(e)

entraine toi sur la tienne et après tu feras la mienne .... ;):aro_mdr:

Posté(e)

moi moi moi en premier :aro_mdr:

faut faire une commande groupée ^_^

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Petite question, les cales de réglages sont utiles uniquement si l'on monte un Q2 ?

En cas de remplacement du différentiel d'origine cassé, par un origine, pas besoin de cales puisque les côtes sont censées êtr identiques ?

Posté(e)

si on veux bien faire ,il faut recontroler le jeux et ajuster la cale en fonction.

Posté(e)

Petite question, les cales de réglages sont utiles uniquement si l'on monte un Q2 ?

En cas de remplacement du différentiel d'origine cassé, par un origine, pas besoin de cales puisque les côtes sont censées êtr identiques ?

Il faut les cales. Il y a une tolérence à l'usinage des pièces, chaque montage peut-être différent. Le Q2 est à cotes identiques que le différentiel d'origine et tu penses bien que si tout était parfaitement à la côtes, les ingénieurs ne se serait pas amuser à mettre en place un système de cale pour la précontrainte des roulements.

Posté(e) (modifié)

Je veux bien qu'il y ait des tolérences, mais quand tu dis que le Q2 est à côtes identiques, permet moi d'en douter car devoir mettre une cale de plus de 1 millimètre :blink: ....ca fait de sacrée tolérences (A moins de travailler dans la menuiserie...)

Pour info , j'ai mesuré mes 2 différentiels d'origine et j'ai 5 centièmes de différence...

Modifié par seboul
Posté(e) (modifié)

Comme sa tu vois que les cales ne servent pas à rien :aro_mdr:

Moi ce que j'entends par côtes identiques c'est surtout le fait que ce n'est pas un élément qui s'adapte mais qui se monte en lieu et place de celui d'origine.

Modifié par cavalera
  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

je souhaiterais faire installer le Q2 sur une 147 GTA selespeed , ou pourrais-je trouve un garage sérieux capable de faire une telle installation sur paris ou ile de france ( préférence sur paris )

le budget global est toujours de1000E tout compris ?

merci

Modifié par alfisteV6
Posté(e)

Le garage Busson à Sannois (95) spécialiste Alfa en a déjà posé 2 ou 3 également, je pense d'ailleurs lui laisser la mienne dès que les finances iront mieux mais c'est un peu plus que 1000 €. (1200/1300 de mémoire)

Posté(e) (modifié)

merci ! je vais donc y aller , par ailleurs je cherche à installer le Q2 dans l'objectif de pouvoir protéger la boite auto ou la rendre plus fiable en tout cas , cela sera t'il le cas ou es ce juste une histoire de tenu de route ?

autre question qu'il puisse s'agir d'une 147 BVM ou BVA le Q2 apport'il exactement la meme chose ?

merci par avance de vos réponses

aya

Modifié par alfisteV6
Posté(e)

Le Q2 rend la transmission plus fiable (diff plus costaud que celui d'origine), rend l'auto plus efficace (meilleure motricité).

Pas de différence entre BVM et BVA, la boite est identique. Le gain est le même.

  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Steve quelle huile tu préconises pour le Q2 ?

Je sais qu'il faut une 75w90 mais ...

J'ai trouvé ce site qui répertorie pas mal d'huile spéciales DGL :

http://www.opieoils....-slip-diff.aspx

J'étais partit sur la Motul, mais je suis bien tenté par la Fuchs, bien moins chère !

Et j'ai lu sur 147france que la Fuchs non prévue pour DGL (la Fuchs Titan Sintopoid 75w90) est préconisée chez Alfa, tu confirmes ?

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

75W90 en utilisation normal sa suffit, convient aussi très bien pour le circuit en gentleman.

75W140 si tu veux faire le sauvage sur circuit, mais pas top pour se trainer l'hiver sur route.

Perso, je prends de la motul geai 300 ls, jamais eu de soucis avec et plein de bon retour.

Le reste je ne connais pas suffisamment pour juger.

Après, pour le prix, il y a pas de raison d'être radin, la capacité de la BV est de 2l, on parle de 20£ de différence, c'est pas énorme et c'est pas une huile que tu changes tous les 10'000 km (Perso, les boites je vidange tous les 60'000km, sauf si passages répétitifs sur circuit, là il faut écourter les distances entre vidanges)

Posté(e)

Merci pour ton retour Steve ! ;)

Je pensais pas prendre une 75w140 de toute façon, mais une 75w90 spéciale LSD

Maintenant il n'y a aucune contre indication à prendre une API GL5 (pas de bronze dans nos boites j'imagine?) ?

Posté(e)

Comme dit, uniquement disponible pour les BVM6 malheureusement.

Pour les BVM5 sa n'existe pas. Ou alors il faut trouver une boite de vitesse 6 rapports d'occasion et faire la motif', c'est du plug'n'play

Posté(e)

Comme dit, uniquement disponible pour les BVM6 malheureusement.

Pour les BVM5 sa n'existe pas. Ou alors il faut trouver une boite de vitesse 6 rapports d'occasion et faire la motif', c'est du plug'n'play

Merci à toi! encore bravo pour ton tuto limpide :smile:

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