RS200 Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Ba pour moi aussi le Q2 est identique ... y compris les roulements et les joints ... Les boites sont les mêmes de toute façon ? Voici ce que comprend le kit (sauf les cales), et il est vendu 550£, soit environ 630€ (Il est à 600£ chez EBspares et Autolusso): Merci Toxy. Tu comptes faire le boulot toi-même?
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Oui je ferais le montage moi même, ça me fait pas peur ! J'ai eu un gars de chez Autolusso qui m'a confirmé que y'avait aucune différence entre RHD et LHD pour le Q2 !!
freelancer.55 Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 entraine toi sur la tienne et après tu feras la mienne ....
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 On en a 3 à faire avec celui de Fred, on verra sur lequel on commence !
freelancer.55 Posté(e) le 19 Août 2011 Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 moi moi moi en premier faut faire une commande groupée
seboul Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Petite question, les cales de réglages sont utiles uniquement si l'on monte un Q2 ? En cas de remplacement du différentiel d'origine cassé, par un origine, pas besoin de cales puisque les côtes sont censées êtr identiques ?
wr1 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 si on veux bien faire ,il faut recontroler le jeux et ajuster la cale en fonction.
cavalera Posté(e) le 5 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Petite question, les cales de réglages sont utiles uniquement si l'on monte un Q2 ? En cas de remplacement du différentiel d'origine cassé, par un origine, pas besoin de cales puisque les côtes sont censées êtr identiques ? Il faut les cales. Il y a une tolérence à l'usinage des pièces, chaque montage peut-être différent. Le Q2 est à cotes identiques que le différentiel d'origine et tu penses bien que si tout était parfaitement à la côtes, les ingénieurs ne se serait pas amuser à mettre en place un système de cale pour la précontrainte des roulements.
seboul Posté(e) le 7 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2011 (modifié) Je veux bien qu'il y ait des tolérences, mais quand tu dis que le Q2 est à côtes identiques, permet moi d'en douter car devoir mettre une cale de plus de 1 millimètre ....ca fait de sacrée tolérences (A moins de travailler dans la menuiserie...) Pour info , j'ai mesuré mes 2 différentiels d'origine et j'ai 5 centièmes de différence... Modifié le 7 Novembre 2011 par seboul
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2011 (modifié) Comme sa tu vois que les cales ne servent pas à rien Moi ce que j'entends par côtes identiques c'est surtout le fait que ce n'est pas un élément qui s'adapte mais qui se monte en lieu et place de celui d'origine. Modifié le 7 Novembre 2011 par cavalera
alfisteV6 Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 (modifié) bonjour à tous je souhaiterais faire installer le Q2 sur une 147 GTA selespeed , ou pourrais-je trouve un garage sérieux capable de faire une telle installation sur paris ou ile de france ( préférence sur paris ) le budget global est toujours de1000E tout compris ? merci Modifié le 1 Décembre 2011 par alfisteV6
cavalera Posté(e) le 1 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 Sauf erreur le garage Alfa d'Orléans a posé déjà quelques Q2 et pratique des tarifs assez bas.
stockman Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Le garage Busson à Sannois (95) spécialiste Alfa en a déjà posé 2 ou 3 également, je pense d'ailleurs lui laisser la mienne dès que les finances iront mieux mais c'est un peu plus que 1000 €. (1200/1300 de mémoire)
alfisteV6 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 (modifié) merci ! je vais donc y aller , par ailleurs je cherche à installer le Q2 dans l'objectif de pouvoir protéger la boite auto ou la rendre plus fiable en tout cas , cela sera t'il le cas ou es ce juste une histoire de tenu de route ? autre question qu'il puisse s'agir d'une 147 BVM ou BVA le Q2 apport'il exactement la meme chose ? merci par avance de vos réponses aya Modifié le 4 Décembre 2011 par alfisteV6
jack75 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Le Q2 rend la transmission plus fiable (diff plus costaud que celui d'origine), rend l'auto plus efficace (meilleure motricité). Pas de différence entre BVM et BVA, la boite est identique. Le gain est le même.
Dos Santos Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Très beau boulot et merci de cette explication bien expliqué
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 (modifié) Steve quelle huile tu préconises pour le Q2 ? Je sais qu'il faut une 75w90 mais ... J'ai trouvé ce site qui répertorie pas mal d'huile spéciales DGL : http://www.opieoils....-slip-diff.aspx J'étais partit sur la Motul, mais je suis bien tenté par la Fuchs, bien moins chère ! Et j'ai lu sur 147france que la Fuchs non prévue pour DGL (la Fuchs Titan Sintopoid 75w90) est préconisée chez Alfa, tu confirmes ? Modifié le 18 Février 2012 par ToxyMaTT
cavalera Posté(e) le 19 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 75W90 en utilisation normal sa suffit, convient aussi très bien pour le circuit en gentleman. 75W140 si tu veux faire le sauvage sur circuit, mais pas top pour se trainer l'hiver sur route. Perso, je prends de la motul geai 300 ls, jamais eu de soucis avec et plein de bon retour. Le reste je ne connais pas suffisamment pour juger. Après, pour le prix, il y a pas de raison d'être radin, la capacité de la BV est de 2l, on parle de 20£ de différence, c'est pas énorme et c'est pas une huile que tu changes tous les 10'000 km (Perso, les boites je vidange tous les 60'000km, sauf si passages répétitifs sur circuit, là il faut écourter les distances entre vidanges)
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Merci pour ton retour Steve ! Je pensais pas prendre une 75w140 de toute façon, mais une 75w90 spéciale LSD Maintenant il n'y a aucune contre indication à prendre une API GL5 (pas de bronze dans nos boites j'imagine?) ?
cavalera Posté(e) le 20 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Non, pas de soucis à ma connaissance.
GTViste pro Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Uniquement pour les boites de vitesse manuelles 6 rapports Salut,et sur les V6 ph1 en boite 5?
cavalera Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Comme dit, uniquement disponible pour les BVM6 malheureusement. Pour les BVM5 sa n'existe pas. Ou alors il faut trouver une boite de vitesse 6 rapports d'occasion et faire la motif', c'est du plug'n'play
GTViste pro Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Comme dit, uniquement disponible pour les BVM6 malheureusement. Pour les BVM5 sa n'existe pas. Ou alors il faut trouver une boite de vitesse 6 rapports d'occasion et faire la motif', c'est du plug'n'play Merci à toi! encore bravo pour ton tuto limpide
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Quelle modif' ? Le Q2 se monte sur les BV5 des GTV 3L ph.1 et V6 tb sans aucune modif'
cavalera Posté(e) le 28 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Navré, on m'a toujours confirmé que c'était uniquement pour BVM6, tu as peux être raison.
Recommended Posts