martial_711 Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 moi, le dernier appart ou j'ai signé en septembre , j'etais passé par un courtier , c'est fou comme ca fait gagner du temps bon, comme commandatore, encore, c'est chiant les moumous comme ça. Qu il prenne son telephone et qu il appelle , au lieu de passer par des mails. un des derniers gars qui voulait mon spider etait de ce genre, par mails , je répondais rapidement comme j'aimerai qu on me répond à mes questions, mais lui laissait quelques jours , et me gonflait avec des conneries . il est venu une fois, allait réflechir, et est venu une deuxième fois alors que le prix avait été fixé par tel, bah nan il devait réfléchir encore et voir le prix , je l'ai déposer à la gare en lui disant gentiment d'aller se faire mettre. oui, oui, il m'avait bien gonflé et il m'en faut beaucoup pour en arriver là. Bref, c 'est une voiture d'occas, meme si on paie pas cash , on fait un crédit mais on sait si on peut ou pas et surtout , bah on se bouge le train arrière.
titilem Posté(e) le 30 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 Put*** le mec, il avait aussi du temps à perdre pour se déplacer deux fois ... Ou alors, il devait vraiment s'emmerder dans sa vie, et cela lui faisait un but de promenade d'aller voir Martial ... mdr
dimmouth Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 (modifié) il y a 40 minutes, commandatore a dit : Je vais être un peu sec, mais moi, quand j'ai pas un rond, j'achète pas. Si je suis en posture de répondre à des annonces, c'est que je sais sensiblement ce que je veux (ou ne veux pas) et que j'ai un budget. Après que ton budget, tu l'ais dans les poches ou sur déblocage d'un crédit, c'est idem. Si tu vas pour acheter, c'est que t'as réunis les conditions primordiales préalables, sinon, c'est du zef et tout le monde perd son temps. Je suis actuellement en en train d'acheter un appart et ça ne me serai pas venu à l'esprit d'aller voir des annonces dépassant le budget potentiel que la banque était capable de me prêter. Donc, même sans avoir le fric en poche, on sait où on va. Là, on est sur une caisse d'occas', donc y en a pas pour des milles et des cents, mais je peux comprendre qu'on prenne un crédit pour l'acheter, ok. Mais je ne démordrai pas que celui qui veut acheter, sait pertinemment que si une caisse l’intéresse il va la voir et il la bloque en expliquant sa situation de paiement. De toute façon, une vente effective ne se fait jamais en 24h, ça prend souvent une semaine ou deux le temps de discuter, examiner, finaliser toute la paperasse, donc ça laisse le temps de gérer sa banque aussi. Là, dans le cas de Tintin qui pleure pour la distance, soit il dit clairement "c'est celle là que je veux, que je cherche, mais il va falloir qu'on gère la relation à distance", soit c'est du flanc (voire un gros manche). lol Pour le cas de la nana, c'est pareil, si la caisse t’intéresse vraiment et que tu ne peux te déplacer, tu prends un max de renseignements par mail ou tel et si tu peux, tu envoies quelqu'un. Vous pardonnerez un peu mon agacement, mais le monde croule et se meurt de ces gens mous du genou qui peinent à jouir. Suis peut être un peu sur les nerfs aussi car ma banquière est actuellement dans une torpeur léthargique qui fait que la date de signature de mon futur appart ne va pas se faire en temps et en heure grâce à elle. Bref, j'en ai marre des gens qui ne savent prendre des décisions!!!! +1 Totalement d'accord, si je ne peux pas, je ne contacte pas. Et c'est pas un billet de train a 100 ou 150€ qui change le prix d'une caisse! En tant que vendeur en tout cas ça ne changerai rien dans ma négociation! Ou alors déduit la carte grise, l'essence + les péages retour et la prime d'assurance de la première année dans ce cas! Pour l'immobilier je comprends.... Je suis souvent confronté à ce type de personne incompétentes qui te font croire l’inverse. Pas avec les services de prescription, mais bien les conseillers en agence. Malheureusement pour eux, si cela se passe mal avec un de nos clients ou nous, on le fait savoir et ils ne touchent plus un seul dossier venant des courtiers, voir ne font plus de prêts immobiliers dans certaines banques ! Ma conseillère Pro à pris une volée vendredi matin car elle a manqué de nous faire louper notre achat d'hier! Et cela toujours avec le sourire!... Obligé de les "menacer" comme d'habitude pour avoir gain de cause. Des boulets. Je vois le temps qu'on perd sur des dossiers, c'est juste inadmissible. Modifié le 30 Mars 2016 par dimmouth
Jow Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 On ne peut pas comparer un achat immobilier et une voiture d'occaz. Quand j'achète une voiture c'est généralement fait dans le week end, je contact, je vais voir, fait l'essai et ouvre une possible négociation.. Mes afla je les ai achetés respectivement 1700 et 1100 € et pour moi les gars j'vous assure que c'est une somme à sortir. Le vendeur.. enfin l'escroc qui m'a vendu la SW m'a sorti quand je regardais les liquides et moteur de la voiture "Tu vas pas commencé à me démonter la bagnole pour un caisse à 1100€", il eu du bol que je la voulais. J'ai emmené mon pote à coté de Saintes chercher son opc ça avait pris quasiment 2 semaines de contact par mail (11 000€ l'opc) arrivé sur place, ça va qu'elle était correcte malgré quelques petits défauts.. le type roulait quasiment sans LDR, j'ai prévenu mon pote que le risque de merguez était important, mais je lui ai dit aussi qu'on avait fait quasi 500 bornes.. Et pourtant le type lui avait sorti facture d'entretient etc, donc faut comprendre parfois la réticence à cause de la distance même si c'est LE modèle souhaité, on peut trop tomber sur n'importe quoi. Là où je te rejoins Commandant c'est quand on veut, on ne traîne pas. Mais l'argent ce fait rare et les banques ont du mal à prêter ou alors à des taux 2 voir 3%, ce qui n'aide pas beaucoup le marché de l'occasion. Il y a toujours paquet des chiants, visiteurs, promeneurs du samedi après-midi qui viennent sans avoir l'intention de faire affaire et ça je trouve ça horripilant, les mecs qu'appellent et ne viennent pas. J'avais mis ma SW en échange sur un site contre un petit coupé décapotable et je peux vous dire que des chiants j'en ai eu..
titilem Posté(e) le 30 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 ... et dire qu'après je pense que je vais m'occuper de vendre la voiture de mon père qui ne peut plus conduire ... mais je vais éviter d'en parler ici, de peur de me faire exclure du forum ... Un indice : c'est pire qu'une Mini, et même pire qu'un Galaxy ... alors je vous laisse imaginer ... Vdue : faudra vraiment que tu mettes les mains devant les yeux ...
karl 916 Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 Alors pour la nana qui se déplace que dans 2 semaines, je l ai eue deux fois au tel. Elle a soit disant besoin de temps car son ami mecano ne peut a priori pas venir avant. Écrivant ça, effectivement je suis sceptique. Mais elle n'a pas l'air bien dégourdie et semble ne rien connaître aux banioles. Ce qui est clair c'est qu' en ayant les poches pleines, Je ne mets pas 15 jours pour aller voir la voiture de mon choix. Comme tu le dis Commandatore, J'en ai une qui est molle du g'nou. ☺
titilem Posté(e) le 30 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 il y a 3 minutes, karl 916 a dit : Alors pour la nana qui se déplace que dans 2 semaines, je l ai eue deux fois au tel. Elle a soit disant besoin de temps car son ami mecano ne peut a priori pas venir avant. Écrivant ça, effectivement je suis sceptique. Mais elle n'a pas l'air bien dégourdie et semble ne rien connaître aux banioles. Ce qui est clair c'est qu' en ayant les poches pleines, Je ne mets pas 15 jours pour aller voir la voiture de mon choix. Comme tu le dis Commandatore, J'en ai une qui est molle du g'nou. ☺ A priori, quelle tranche d'age ta shooté aux anti-dépresseurs ?
karl 916 Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 Je dirais 30. Accent asiatique mais très bon français... et elle s'appelle violette! Donc je pense que ça sent bon☺
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 Oui, espérons, on est peut être dans la catégorie "gros manche" que j'évoquais plus haut. Un gros manche qui paie et qui prend vaut toujours mieux qu'un mou du gland qui tourne autour du pot. Alors pour répondre aux quelques interventions plus haut : Martial : le coup de répondre par mail, moi ça me pose pas de souci, je suis très mail et très SMS qui obligent à être concis, mais effectivement, le gars qui prend 3 jours pour répondre, ça me broute. Y a encore des mecs qui checkent leurs mails - alors qu'ils sont en affaire - tous les 3 jours...! A chaque fois, je me dis que le mec, soit il est âgé et il allume son PC une fois par semaine, soit il a pas un rond et fait ça depuis un cyber café... lol Jow : "tu vas pas commencer à démonter la bagnole pour une caisse à 1000 balles"... bah si! Ça te pose un souci? Oui, alors ciao! Pour moi une vente / achat, c'est une relation entre 2 personnes, si le feeling n'est pas là, au moins un minimum, il peut m'arriver de me dire "tant pis, ça ne se fera pas avec lui". Surtout pour une caisse où c'est toujours la loterie quand tu achètes d'occas' (que le mec soit de bonne foi ou non d'ailleurs), il y a quand même 2 ou 3 trucs à voir. Si le gars n'est pas coopératif, je le prends mal et passe mon chemin. c'est un coup à se faire suer par la suite. Dimmouth : pour l'appart', ce qui me met en rogne, c'est que ma situation n'a jamais été aussi saine et facile qu'aujourd'hui (ma vente payant 100% de l'achat et mon prêt réel n'étant pas énorme) et pour autant, je n'ai jamais eu autant d’intermédiaires... La courtière qui passe le dossier à la banque 3 semaines après la proposition de la banque, et elle le passe en omettant des pièces ; la banque qui est en pleine léthargie et qui croyait jusqu'à il y a 2 semaines qu'on avait jusqu'au 15 avril pour éditer l'offre, alors que non, j'avais dit (et c'est écrit sur le compromis) que la dead line de signature chez le notaire était le 15 avril ; l'assurance du crédit qui sous-traite son analyse de risque à un cabinet d'analyse de risque médical qui lui même sous-traite à une clinique pour les examens qui lui même sous-traite à un labo pour les analyses des prélèvements (je crois que même une enquête de moralité pour entrer dans la Police serait plus aisée à réaliser) ; le labo qui perd des prélèvements, qui prend 15 jours pour analyser du pipi, un médecin conseil qui donne son avis 2 jours après transmission du dossier, et par dessus ça, la banquière qui me conseille d'appeler moi même pour savoir où ça en est alors que l'assureur du crédit roule avec la banque...! Et je passe sur la banquière qui tique parce que le dossier a été monté avec 150k€ de travaux et que mon devis n'en fait que 136 et qui n'arrive pas à saisir qu'il y a des aléas et que le devis ne comprend pas tout et que donc les 14k€ me seront utiles... Quand je pense que cette peau de couille me mettait la pression il y a 2 semaines pour que je transfère toutes mes assurances chez eux m'expliquant que ça aiderait le dossier... Bref, en 4 semaines, j'ai rencontré tellement de manches à burnes que je pourrai déjà en faire un livre!
dimmouth Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 je ris, mais je ris jaune. La courtière aurait dû mettre la pression bien avant. Je ne t'explique même pas de quelles manières il m'arrive de péter un plombs avec un mes associés pour sortir les dossiers en temps et heure. Quitte à remonter plus haut que tout le monde. Sur 180 prêts effectués l'année dernière, seulement un nous a posé soucis, par chance c'était un rachat. Mais tout est aller de travers depuis le départ. Ça peut arriver, mais on a toujours secouer le cocotier pour aider les clients!
vdue Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 (modifié) Ben mon vieux... ça en fait des lignes sur ton showroom pour un type qui en vaut même pas deux! J'ai essayé de lire l'avis et la position de chacun mais j'ai décroché... je suis parti vous chercher à boire, c'est que ça doit donner soif de jacter autant pour pas grand chose! Pourtant, j'ai vu l'amorce d'une bonne synthèse avec un Commandant qui tape dans le flanc de sa banquière quand elle traîne à s'occuper de monsieur et Martial qui jette le relou dans le train après avoir manifesté une certaine patience! re- J'y ai également lu une belle tirade à propos du "quand t'as pas les ronds, ben... tu fais pas chier l'sieur qui vend sa belle auto et surtout, t'arrêtes de t'astiquer la quique devant LBC et tu retournes t'occuper des gosses pour aider maman!". J'avoue, j'ai bien aimé et je soutiens! Mais faites moins long svp, c'est que je tape dans le capital temps pour me détendre ici moi! Ouai enfin... le temps, c'est comme l'argent, quand t'en a pas, il convient également d'arrêter de s'astiquer la quique avec les copains et de filer se remettre au boulot! re-re- Bref, c'est quoi la chipolata de papa, titi vas-y, dis-le, dis-le ! Vas-y, l'Gillou m'a expédié un nouveau container plein de bastos pour la sulfat', je suis prêt! Permettez, je me sers un verre avant vous, j'ai une soif de crevard moi, maintenant! Modifié le 30 Mars 2016 par vdue
titilem Posté(e) le 30 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 Mdr Vdue ! euh pour la voiture de papa, vais me prendre une cuite avant d'en parler
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 Ça bosse pas beaucoup à la rédac non plus à ce que je vois! lol
titilem Posté(e) le 30 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 il y a une heure, Jow a dit : Ca pue le Renault espace Je crois que c est pire !
Jow Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2016 Il va vendre un Xantia MDRRR, ou un picasso !
Recommended Posts