Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tim

Posté(e)

Par contre la lame de spoiler affutée à mort pour couper les pissenlits proprement, c'est toléré au CT ?

Posté(e)

Impecc, et en plus si son séjour outre Rhin ne lui a pas pourri les dessous avec le sel c est encore mieux !

Posté(e)

Oui, je me faisais cette réflexion sur ses 18 mois dont deux hivers passés sur les routes du Nord de l'Allemagne ... ;)

Posté(e)

Amortisseurs aussi ...

Posté(e)

c'est vrai que j'avais entendu qu'il fallait changer les disques tous les 2 changements de plaquettes ...

J'en suis à mon 3ème jeu à l'AV ... mais mon agent m'a dit lors du dernier changement que les disques AV étaient bons, alors ....

Posté(e)

Oui, tu as vu toutes ces tapettes ! 

Bon, je n'ai pas la configuration idéales pour faire durer des freins... Boîte auto et lourde. Mais c'est vrai que depuis un moment elle fait à 80% de l'autoroute... Pourtant, on ne peut pas dire que je ne fais pas des freinages appuyés, la preuve lors du précédents CT, avais le flexible de frein à changer ... Ils m'ont dit au garage que cela venait dé freinages trop appuyés !

Posté(e)
Il y a 4 heures, titilem a dit :

c'est vrai que j'avais entendu qu'il fallait changer les disques tous les 2 changements de plaquettes ...

J'en suis à mon 3ème jeu à l'AV ... mais mon agent m'a dit lors du dernier changement que les disques AV étaient bons, alors ....

C'est bidon ça comme argument.

Comme Mini qui te proposerait de changer le moteur après 2 vidanges...

Tant que le disque est usé régulièrement et pas à l'épaisseur mini, tu peux continuer à usiner de la plaquette de frein sans scrupule

Posté(e)

... oh la Mini ... il faudrait peut être le changer après une vidange, non ???? :unedent:

Bon, faut pas se mentir, le disque à l'AV est quand même bien usé, mais l'usure est très régulière ...

Posté(e)

il y a une heure, Sylkill a dit :

C'est bidon ça comme argument.

Comme Mini qui te proposerait de changer le moteur après 2 vidanges...

Tant que le disque est usé régulièrement et pas à l'épaisseur mini, tu peux continuer à usiner de la plaquette de frein sans scrupule

Excellent!

il y a une heure, titilem a dit :

... oh la Mini ... il faudrait peut être le changer après une vidange, non ???? :unedent:

Bon, faut pas se mentir, le disque à l'AV est quand même bien usé, mais l'usure est très régulière ...

Et vidanger chaque nouvelle vidange pour ne surtout pas dégrader la nouvelle huile!

Posté(e)
Le 14/11/2016 à 17:43, vdue a dit :

Graaaave! En bleu et sans gyro!

subaru-forester-sti-3.jpg

Il y a 6 heures, sapeurad a dit :

Sinon le Forester... Lovely!

Carrément! 1 500kg, 4 à plat, 2,5L turbo, 230 cv d'origine, 300cv, + de 40mkg avec une simple reprogrammation et avale de l'E85 sans aucun soucis.

Sleepers parfait pour enfumer les grosses vaches mazoilées 4x plus chères!

Et ce bruit non didiou!

Enfin bon, tu sais ici, on aime pas trop ce qui décoiffe... hein titi? 

:rolleyes:

Posté(e)

Bah à force de regarder des trucs qui décoiffent, n'ai plus de cheveux .... 

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

La vache, comme dirait l'autre .. j'ai failli me prendre une de ces boites ce matin ...

Cela doit faire presque 20 ans que cela ne m'est pas arrivé ... depuis la Saxo VTS ..

A moins de 5 kilomètres de chez moi ... Autant jeudi matin, la route était verglacée, donc méfiance tout de suite ... autant ce matin, full attaque ...5 degrés, route sèche, vraiment à priori aucun risque ... Pour ceux qui ont été au rasso normand, c'était sur la route de l'accès au gite avant le haras - route où les essais de la Mini ont eu lieu ... je devais être à un bon 120, et dans un virage serré, elle est partie d'un coup ... petite plaque de verglas ? huile ? essence ? Elle s'est mise à l'équerre, je ne sais pas encore comment j'ai fait pour la rattraper ..... Bref, rien toucher, mais grosse frayeur ....

Posté(e)

:bouh:

On est vien bien content dans ces cas-là d'avoir l'électronique en ange gardien..

Posté(e)

Voilà ... L'abus d'électronique n'est pas bon non plus ... Avec ce déttecteur de crevaison, cela doit faire un bon mois et demi que je n'avais pas vérifié la pression des pneus ... voir plus ... :bouh: .. Résultat, il me manquait 500g sur chaque pneu ... Peut êttre pas si innocent que cela ...

Je lui trouvasi un comportement un peu bizarre par moment depuis le début de la semaine ... je mettais cela sur le compte de la chute brutale des températures, avec des pneus été ...Il y avait de cela, mais pas seulement cela ...

Posté(e) (modifié)

Avec tous ces capteurs, on en oublierai presque de faire les contrôles usuels.. Or rien ne vaut une vérification par ses propres yeux, comme pour le niveau d'huile par exemple.

Pour revenir à la pression des pneus, le gars du centre pneumatique où je vais me déconseille totalement de vérifier dans les stations service; et préfère que je passe le voir quand je le souhaite.

En effet, les stations n'ont pas les même contrôles à appliquer aux appareils que les pros. Il m'a montré l'autocollant qu'il devrait y avoir sur tous les équipements de gonflage, et bien jamais vu ça dans les stations services....

Modifié par Oliv'BZH
Posté(e)

Oui, et puis trouver une station de gonflage qui fonctionne, cela relève parfois de la chasse aux trésors.

Les pneus sont quand même l'élément essentiel de la sécurité ...

C'est plus simple de mettre des radars automatiques, de rétirer des points et faire payer des amendes pour des exces de Vitesse de 10 km/h sur des autoroutes désertes par beau temps et trafic nul que de mettre en place un réseau de station de gonflage en bon état, avec des normes de controle ad-hoc ...

Et pourtant, entre les deux, au niveau sécurité, il n'y a pas photo ...

Posté(e)

Fais comme moi : achète un petit gonfleur 12V qui permet de faire le complément de temps en temps, avec un petit mano de contrôle. A défaut d'être certifié, tu as au moins une référence fiable pour contrôler les pneus.

Posté(e)

c'est effectivement ce que je compte faire ... car qui plus est la station de gonflage entretenu la plus proche de chez moi est à 12 kms, donc ne peux jamais vérifé la pression à froid

• Administrateur
Posté(e)

J'en ai acheté un super chez B&D, sur secteur, avec mano digital programmable. Même s'il n'est pas étonné par les poids et Mesures, il a le mérite de mettre le même poids théorique partout.

• Créer...