EtienneSoissons Posté(e) le 2 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2017 Eh oui... quand on y a gouté, difficile de s'en passer du Busso ! Et quand on imagine le malus qu'on payerait si le véhicule en question était neuf...
buson70 Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Félicitations a ton Spider te voila enfin Gtviste, il est vraiment sympa dans ce combo
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Merci je suis fan, cela vallait le coup d'attendre ....
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Oui, le THP m'a semblé bien fade d'un coup ... alors je ne te raconte pas le 2.4 Jtdm ... il reste au fond du garage du coup ... Pauvre Blanchette
fredicot Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Tu m’étonnes, et vu le son de l’échappement! Miam miam
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 ça pousse fort quand même ce V6, quand tu passes les 5.000 tours sacrée poussée ... à tel point que je me suis fait avoir par le rupteur deux fois .. Effectivement, la conduite est très différente entre les deux, car la Mini a plus de couple en bas, et s'essoufle un peu à l'abord de la zone rouge ...
eau Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Superbe combo ce gris avec les sièges rouges !! Sans même parler de ce qu'il y a sous le capot ...
martial_711 Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 il y a une heure, GTA 3.7 a dit : Je ne dis pas que le busso ne pousse pas fort au contraire mais un 4 pattes turbocompressé de 200 cv ça pousse aussi et dès les bas-fonds du compte-tours...après c'est plus linéaire et effectivement ça s’essouffle plus vite en haut et encore ça dépend du bloc...mais c'est sûr que le busso change de visage et de sonorité vers 5 000 trm et le rupteur est vite atteint... En fait , le v6 tb a exactement les mêmes perf Que le 3.0 une fois pucé. d origine il se fait atomiser par le 3.0
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Vais être franc, avec le Spider mon but n'est pas de péter un chrono sur un circuit, et même sur une ligne droite ... Mon but, c'est l'agrément, la sonorité, l'élasticité, le côté rageur à haut régime, et là, je suis servi ...
fredicot Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Ouai pour faire le kéké sur le parking de Leclerc en bref!
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Il y a 2 heures, fredicot a dit : Tu m’étonnes, et vu le son de l’échappement! Miam miam Comment tu sais ça toi ? tu étais chez ton ami aux Montceaux ? car effectivement, ai fait une accélération sur la petite ligne droite devant la Mairie des Montceaux ??? ou tu as entendu de Caen
fredicot Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Non j'ai pas été aux monceaux (arrêtes de mettre un T! ) ce w-e. Mais vu le son qu'elle fait sur que je l'aurais entendu si j'y étais et t'aurais demandé illico presto de faire demi-tour pour nous montrer la belle! lol Tu penses bien que si j’étais dans les parages je t'aurais contacté!
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 il y a 2 minutes, fredicot a dit : t'aurais demandé illico presto de faire demi-tour pour nous montrer la belle! lol ouh là, pas évident ... car en attendant que je change les plaquettes, elle freine pas super ... et surtout, comme une bonne vieille Alfa, elle ne braque absolument pas ... donc m'arrêter et faire demi-tour pas évident ... Fallait me suivre ... bon, avec ta 118d, pas plus évident non plus Pourtant, la petite video est bien pourrie au niveau son ... on entend plus le vent qu'autre chose
fredicot Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Oui bon même si tu faisais demi tour 100m plus loin j'aurais pu attendre! lol Hummm méfies toi de la tite BM, elle est vaillante, sur cette petite route suis pas sur que tu sois beaucoup plus rapide! lol Perso j'entend plutôt bien le son du moteur, enfin celui de l’échappement, ca rend pas si mal, le son est terrible, elle fait pas trop de bruit ou c'est mélodieux a rouler?
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 je n'ai pas fait 1.000 kms non plus ... mais par erreur, me suis retrouver sur la route à radars et sans Coyote ... donc obligé de rouler sur un filet de gaz à 90 ... et là très silencieux ... et même autour de 150 - sur la rocade - sans accélérer, cela reste assez silencieux, donc en gros on doit pouvoir faire des kilomètres sans avoir la tête comme un compteur à gaz
fredicot Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Impec alors si il sonne que lorsqu'il est sollicité c'est l’idéale, suffisamment sonore pour se faire plaisir, mais pas assourdissant
titilem Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 oui, c'est exactement ça, et mis à part sur les routes défoncées où c'est vraiment ferme, avec pas mal de gri-gri, sur un bon revêtement, c'est vraiment confortable ... Tu auras l'occasion d'essayer ça un de ces jours où tu passes dans le coin ... pendant que mesdames discuteront point de croix, produits ménagers, etc ... au lieu d'écouter ces conneries, je te laisserais le volant du Spider
fredicot Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Oh t’inquiètes on ne les écoute plus depuis longtemps! Ca sera avec plaisir forcement, pour l'instant je n'ai pas de date où le repasse dans le coin, je te redis ça...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 (modifié) Il y a 6 heures, titilem a dit : Vais être franc, avec le Spider mon but n'est pas de péter un chrono sur un circuit, et même sur une ligne droite ... Mon but, c'est l'agrément, la sonorité, l'élasticité, le côté rageur à haut régime, et là, je suis servi ... Évidemment avec mon break à papa et son tout petit 2,5 L, je joue petit joueur. Mais mon optique était exactement la même il y a presque 1 an quand j'ai acheté ma V6. Et comme tu le dis, je suis servi. Cela dit, je continue de parcourir les 2 tiers des mes km au volant de la 2,4 L JTDM, et je dois dire que je ne m'en lasse pas ! Je trouve même qu'elle est plus adaptée à la circulation d'aujourd'hui, avec son couple de camion qui permet des dépassements sans réfléchir en 5ème ou en 6ème. Avec la v6, il est préférable de tricoter un peu avec le levier avant de doubler sous peine de frayeurs. Mais quel bonheur de l'entendre chanter ce moteur... Modifié le 3 Avril 2017 par EtienneSoissons
dirty Posté(e) le 6 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 Alors elle est sortie cette semaine la petite GTV ?Tu as tout vérifié,carrosserie, soubassement ,le moteur pas de fuite.Moi j'inspecterai tout pour le plaisir.
titilem Posté(e) le 6 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 Non, pas mis le nez dehors depuis dimanche ... j'espère avoir l'opportunité de faire un petit tour avec ce WE, notamment dimanche .... Le soir quand je vais chercher des trucs au sous sol - nous avons notre réserve alimentaires de produits sec et bouteilles d'eau - je vais la voir, parfois je m'assois dedans - un grand malade ... Quelques Petits travaux à faire avec le rasso : changement des 4 plaquettes de frein, et des pneus AV (mentionnés sur le CT, et c'est vrai). D'ailleurs, il s'agissait des seules mentions sur le CT, avec un feu d'éclairage de plaques - faut que je regarde cela - et un AB mal réglé - classique quoi ... La vitre passager ne fonctionne pas, il faudrait que je trouve un moteur de vitre électrique, mais pas facile à trouver visiblement ...
dirty Posté(e) le 6 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 (modifié) Rassure-toi,il m'arrive de m'asseoir dans la GTA pour écouter de la sique ou juste pour le plaisir,comme quoi je dois e^tre malade aussi lol.Le moulin est top alors au niveau de la propreté!une tite photos allez . Modifié le 6 Avril 2017 par dirty
Recommended Posts