Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 7 heures, Oliv'BZH a dit :

Jusqu'à combien de bornes on peut envisager l'achat?

J'ai acheté mon v6 à  211 000 km. C'est beaucoup,  mais il s'agissait d'un membre du forum qui pouvait justifier d'une entretien complet. J'avais essayé plusieurs autres 156 V6 moins kilométrées  rencontrées sur LBC,  mais avec de gros doutes à chaque fois,  soit sur l'entretien flou, soit sur le kilométrage réel. Là je me sens en confiance et la voiture marche très bien.

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@Phil Tu m'etonnes, tu as le garage rêvé d'un Alfiste ... Bon, on peut toujours ajouter une Giuiletta Spider mais là, cela ne sera pas le même tarif...Si je devais en acheter une autre, franchement hésiterait longtemps entre Bertone et Duetto.

Et, effectivement, je ne suis pas prêt de m'en séparer de mon Spider, faudra vraiment un cas plus que majeur, que je ne puisse faire autrement...

Posté(e)
il y a 58 minutes, titilem a dit :

Et, effectivement, je ne suis pas prêt de m'en séparer de mon Spider, faudra vraiment un cas plus que majeur, que je ne puisse faire autrement...

Et contre une rançon visant à te faire chanter? Rapport à ta femme qui s'exhibe aux côtés de Zoé et les autres... Y des dossiers comme ça qui peuvent coûter chers, très chers! Un Spider 916 au moins.

Posté(e)

Elle l'a vu aussi, et étais morte de rire  :aro_mdr:

Posté(e)

Hello titilem ! J'arrive un peu en retard! Ton spider est sublime la combinaison du gris et du cuir rouge j'adore!! 😍😍  Alors là vraiment un super choix ça vallais le coup d'attendre 👍.   J'aurai  craqué  aussi  lol.on est 2 nouveaux en v6 alors. Le top ce moteur! Profite bien 😉

Posté(e)

150 kms avec le Spider aujourd'hui... 

Alors cela n'avait pas trés bien commencé, je la sors du garage et trouve le pneu AR passager un peu bizarre... Je vais à la station service - pas de pression ... Je ne pensais pas être à plat cependant, mais impossible à regonfler... Je vais lentement chez mon monteur de pneus - valve HS et pression proche de zéro...

La structure du pneu quasi neuf n'a pas souffert...

Ensuite que du bonheur par ce temps... Rien à dire, si ce n'est du pur bonheur par ce temps estival... Vraiment bluffé par le confort de cette voiture, certainement la plus confortable des 4 voitures du foyer... Les flux d'air sont bien maîtrisés et les bruits d'air sont beaucoup moins élevés que sur la Mini ou le Juke toit ouvert.

Et ce moteur... Bah c'est la cerise sur le gâteau...

Posté(e)

Je pense que j'ai un autre soucis que la valve sur mon pneu AR passager ... car il manquait presque 1 bar en début am ... donc, à ce rythme, sachant que je ne la ressort pas avant plus de quinze jour, il est évident qu'il va être à plat ..

Donc, soit un problème de valve encore - pas grave, soit un problème de pneu (un peu plus emmerdant, mais pas dramatique, les pneus AR étant quasi neufs, alors les pneus AV sont rincés, ou pire un problème de jantes ... car pour retrouver des jantes comme cela ... bonjour .. donc obligation de changer les 4 jantes ...

Je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon, je pars vendredi en vacances, pas d'autres possibilités que de voir cela à mon retour .. Vais essauer de prendre RDV la semaine de mon retour chez Alfa, comme cela je m'occupe des freins et vitres électriques ...

Sinon, tutto va bene, sauf le coup de soleil sur le crane ... :unedent:

IMG_2119.JPG

IMG_2115.JPG

Posté(e)

Amazon ne livre pas par drône ... ici

Posté(e)

Certes, mais c'est livré quand ils ont le temps ...

Posté(e)

Ils n'ont qu'à acheter des véhicules amphibie ...

Allez une dernière ...

ARO - Concours.jpg

Posté(e)

Trop belle les photos !! C'est vrai qu'avec ce temps à devais être un vrai plaisir !! J'ai fait 1300 bornes avec la GTA ras 😀 sauf le défaut moteur qui m'intrigue.. 😥

Posté(e)

Moi mon moteur à du mal à monter à 90 degrés - faudra que je regarde cela aussi...

Faudrait que tu la passes à la valise ta GTA, cela ne doit pas être bien grave 

• Administrateur
Posté(e)

il a pas du mal, c'est normal qu'il ne monte pas à 90, tout les GTV tourne en fonctionnement normal entre 75 et 80 de mémoire et en ville ou tirage de bourre il monte enfin à 90

Posté(e)

Voilà, je suis exactement comme cela ... 75-80 à allure normale (on va dire de 90 à 130 km/h) et en ville, je monte tout de suite à 90  .

Et tirage de bourre ... pas encore "vraiment" essayé ... j'attends d'avoir changé pneus et plaquettes ...

Posté(e)

Donc tout est normal Titi ! ^_^

Posté(e)

Me voici rassuré ... moi stressé   :quoi: Non :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

non mais j'ai eu exactement le meme souci sur le mien, au début il était à 55 de temps en temps, là j'ai changé le calorstat, et avec le neuf j'allais de 75 à 90, et là aprés discution avec tout les possesseurs de V6 sur GTV, c'est normal

Posté(e)

Effectivement, pour moi, instinctivement, cela devait être tout le temps à 90°C ... mais au niveau conduite rien à dire au niveau moteur ... Il tourne comme une horloge ...

J'ai pris rendez vous chez Alfa pour le 27 Avril ...

Au programme :

- changement des plaquettes AV et AR,

- voir mon problème de lève vitre électrique passager - à mon avis, c'est le moteur, et la pièce n'est plus disponible en réseau, mais ils veulent bien essayer de bidouiller quelque chose,

- et un point con, mais bien emmerdant ... ce soir ma roue AR droite est encore à plat ... je crains que cela vienne de la jante ... car crevaison lente de plus de 1 bar par jour ... je pensais vraiment à la valve, mais elle a été changée samedi ... le pneu il a été vérifé, il est presque neuf, et pas de clou, et pas de bulle dans l'eau ... Si c'est la jante, c'est bien emmerdant ... je pense que ce n'est pas super grave, car extérieurement, elle n'a pas d'impact ... donc éventuellement une légère félure, mais c'est plus au niveau logistique que c'est embêtant, sans roue de secours ...

On verra ....

-

• Créer...