Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Toujours présent ce matin, je verrais semaine prochaine avec le rasso normand. Mais je ne prends pas le risque de partir au Rasso national avec un voyant allumé, même si le risque de quelque chose embêtant reste faible ...

Pas de recul sur la consommation, mais elle me semble élevée quand même... 14.6L/100, même si pas mal de petits parcours, donc genre de moteur qui consomme énormément lorsqu'il est froid et se régule à chaud et consomme moins à 130 en 6eme sur autoroute. Mais effectivement, cela pourrait être la sonde lambda..

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça arrive aussi sur la mienne de temps a autre,tant que ça tourne normalement .Les jantes lui vont  tres bien en tout cas .

Posté(e)

Merci Dirty... Je sais qu'il peut y avoir des faux contacts aussi, mais je n'aime pas cela sur le principe ...

Les jantes.. Au plus je les vois, au plus je les kiffe... Pour rien au monde, je les changerais ... Elles rendent mieux en vrai qu'en photo, je trouve, car assez travaillées dans les détails 

Posté(e)

Oui oui en tout cas elle a vraiment de la gueule!! Le voyant apparaît une fois le moteur démarré ou juste quand il y a le contact?! Moi pas de voyant tant que je n'ai pas démarré..Mais dès que je démarre biiip!.. :(  

Hors sujet : il y a un rasso normand la semaine prochaine ??! Il se situe ou et quand ? 

Posté(e)

Je met le contact, il apparait, et ne s'étient pas au bout de 3 secondes, comme cela devrait être le cas normalement ...  :quoi:

Le rasso normand est une rencontre informelle .. pour l'instant nous sommes que 3 ... j'attends les réponses de @sapeurad et @fredicot ... mais sinon, c'est vers chez moi, dans le Pays d'Auge, Lisieux - lundi 8 mai, en toute simplicité ..

Posté(e)

Dire que j'ai acheté ma GTA au havre,c'est a coté de ton patelin titilem.

Posté(e)

@dirty ... dire que j'y vais tous les jours au Havre  :aro_mdr:

Posté(e)

Pourquoi tu lui fais pas mettre un coup de valise diagnostic, pour connaître le défauts et avoir l'esprit libre à son volant?

Posté(e)

lol,"Mais tes valises, Marcel, je te les transporterais au Havre, à pied, à genoux, n'importe comment et n'importe ou!:unedent:

Posté(e)

:aro_mdr:

@Alfiste042, je pense que j'irais fin de semaine d'après ... honnêtement, pas le temps d'y aller avant, vue la masse de travail que j'ai ....

Posté(e)

Moi aussi le V6 m'a fait le coup du voyant moteur allumé, à l'automne dernier. J'ai même fait 700 km avec le voyant allumé, le moteur fonctionnant parfaitement.

De retour à la masion, je l'ai emmené chez mon garagiste pour un passage à la valise : défaut sur les sondes lambda.

Depuis, plus rien, le voyant est éteint.

J'ai fait faire un devis chez Alfa pour le changement des 4 sondes, mais vu le montant, je continue d'observer avant d'agir. Et pour l'instant, fonctionnement impeccable et plus de voyant...

Posté(e)

@EtienneSoissons - pour info, il était de combien le devis ?

Ton garagiste t'a effacé le défaut ?

Et juste pour infi, quelle est ton consommation moyenne avec ton V6 ?

Quel peut être le risque sur le fonctionnement du moteur d'un défaut de sonde lambda ?

Posté(e)

Ah okay.. tu as juste le voyant ?! Ou un message en plus du style " avarie du système moteur" ?! 

Je demande pour le rasso car je serai en Normandie j'habite limite haute-normandie Picardie.. 

Posté(e)

Faudrait que j'envisage un coup de valise aussi moi.. 

Posté(e)

Tu peux me prévenir tardivemen, pas grand chose est organisé, c'est dans ma tête, mais c'est à la "bonne franquette". tu as un sujet dans la partie Rassemblement ..

Je ne me vois pas partir pour la Rasso National en laissant mes enfants à la maison avec un voyant allumé .. donc, mettrais un coup de valise quand je pourrais ...

Posté(e)

Oui, mon garagiste à effacé le défaut, qui restait présent à chaque démarrage avant effacement.

Devis à 1 175 euros, incluant le remplacement du calorstat et de la sonde.

Ma console moyenne : 10,2 l sur 10 000 km, calculée par mes soins. J'ai une conduite assez cool, je fais principalement de la départementale/nationale et des trajets relativement courts (20km). Mais je ne me prive pas de faire chanter l'engin sur quelques accélérations.

Posté(e)

Ouchhh, effectivement, ce n'est pas donné ...

Moi, je n'ai pas vraiment tiré dedans, mais c'est vrai que j'ai fait majoritairement des trajets courts ... et ma consommation est ressortie à 14.6 L /100, ce qui m'a semblé enorme .. je m'attenais à 12-13L .. j'avais cru comprendre qu'avec la boite 6, sur autoroute, on pouvait Descendre à 9-10L/100 aux allures réglementaires

Posté(e)

9-10 l sur autoroute, c'est effectivement ce que je fais. Mais attention, ce n'est qu'une 2,5 L et je roule avec des pneus de 215 de large : ça doit aussi faire une différence.

Posté(e)

Tu es dans les conso normales pour un 3L , tu dois tirer un peut dedans quand même !

Si tu achète un V6 en regardant ta conso , t'as pas fini .

Posté(e)

On m'a plutôt parlé d'une conso autour des 14 que des 10L/100 ..

(Maintenant je vais pouvoir parler de vrai moteur.. j'ai un peu de mal à réaliser):unedent:

Posté(e)

Je fais les 10 L avec mon 2L sans jouer avec , en tapant dedans je suis à 14L a peut près mais je m'en cogne de la conso c'est mon jouet plaisir !!!!

Posté(e)

Je m'en fous de la consommation sur le principe, mon budget mensuel est de l'ordre de 600 Eur par mois. Je m'interrogeais juste en raison de mon voyant moteur... Car par exemple les sonds lambda entraînent une surconsommation...

Donc température moteur et consommation normale, fonctionnement du moteur normal également... Cela ne doit pas être bien grave...

• Administrateur
Posté(e)

14L c'était ma conso en allant bosser avec dans les bouchons du périf... alors crois moi que soit tu tapes dedans, soit faut revoir ta façon d'accélérer, soit y a un souci!

Maintenant, tes sondes ne te feront pas monter de 3L ta conso...

A l'échappement, elle sent l'essence?

Posté(e)

À froid, tu as de petites gouttelettes qui sortent de l'échappement... Qu'est ce ? De la condensation ? De l'essence ? 

Bon j'avoue qu'à chaud, il m'est arrivé de taper dedans quand même..:unedent:

Posté(e)

A froid ,de l'eau coule aussi par l'échappement sur la mienne,c'est de la condensation.Et une fois bien chaud plus rien,ça chauffe tellement;).

• Créer...